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CAP ébéniste

Lycée polyvalent Raphaël Elizé

5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 5
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 2
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
5 sessions
Session n° 5
01/09/2024 au 30/06/2026

Sablé-sur-Sarthe
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 5
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
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Session n° 2
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

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  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
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  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
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Session n° 3
01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

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  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
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  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
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  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
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Session n° 4
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

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  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)

5 sessions

Session n° 5

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
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  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
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Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2027
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
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Session n° 2

01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 3

01/09/2025 au 30/06/2026
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)
Session n° 4

01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Sablé-sur-Sarthe
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
  • Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
  • Fabrication et installation d'un mobilier
  • Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Éducation physique et sportive
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
  • Mobilité (Bloc facultatif)

Descriptif de la formation

A partir du cahier des charge, il est amené à :
  • Identifier des caractéristiques esthétiques d'un ouvrage
  • Interpréter et compléter les dossiers techniques à partir de concepts et de normes
  • Réaliser les plans de tout ou partie d'un ouvrage
  • Respecter le planning de réalisation
  • Fabriquer les mobiliers et les agencements fixes ou mobiles intégrant des matériaux variés et réaliser la préparation de leur finition
  • Protéger et/ou conditionner des meubles d'agencement
  • Participer à l'installation des meubles d'agencement
     
L'objectif du CAP Ebéniste est de former des professionnels capables de réaliser et de restaurer des meubles de style ou de fabriquer des agencements en bois.Les élèves sont formés à toutes les étapes de la préparation, de la fabrication et de la finition d'un meuble. Ils apprennent à réaliser les plans de tout ou partie de l'ouvrage, à l'aide d'outils numériques notamment. La connaissance des matériaux, produits et composants les aident à choisir les matériaux adaptés à un projet donné : bois communs, précieux, exotiques, placages.Ils sont formés à toutes les gestes de fabrication des mobiliers et des agencements : coupe des matériaux, usinage, assemblage et montage, raclage, ponçage et teinture pour la finition. En fin de réalisation, les élèves sont capables d'assurer la manutention, le stockage et l'installation des mobiliers et des agencements. Les élèves sont formés également à la réparation et la restauration des meubles anciens. L' enseignement de communication technique forme les élèves à la lecture et à l'analyse des dossiers techniques, notamment les cotations de fabrication. Ceci leur permet de travailler en collaboration avec les différents corps de métier. Les enseignements d'histoire de l'art et d'arts appliqués complètent la formation. Les élèves s'initient à l'histoire de l'ameublement (styles, architecture, ornementation) ce qui leur permet d'identifier les caractéristiques esthétiques d'un ouvrage. ils sont formés aux outils de représentation graphiques traditionnels et numériques et à la représentation 2D-3D. 

CAP ébéniste

A partir du cahier des charge, il est amené à :

  • Identifier des caractéristiques esthétiques d'un ouvrage
  • Interpréter et compléter les dossiers techniques à partir de concepts et de normes
  • Réaliser les plans de tout ou partie d'un ouvrage
  • Respecter le planning de réalisation
  • Fabriquer les mobiliers et les agencements fixes ou mobiles intégrant des matériaux variés et réaliser la préparation de leur finition
  • Protéger et/ou conditionner des meubles d'agencement
  • Participer à l'installation des meubles d'agencement
     
L'objectif du CAP Ebéniste est de former des professionnels capables de réaliser et de restaurer des meubles de style ou de fabriquer des agencements en bois.Les élèves sont formés à toutes les étapes de la préparation, de la fabrication et de la finition d'un meuble. Ils apprennent à réaliser les plans de tout ou partie de l'ouvrage, à l'aide d'outils numériques notamment. La connaissance des matériaux, produits et composants les aident à choisir les matériaux adaptés à un projet donné : bois communs, précieux, exotiques, placages.Ils sont formés à toutes les gestes de fabrication des mobiliers et des agencements : coupe des matériaux, usinage, assemblage et montage, raclage, ponçage et teinture pour la finition. En fin de réalisation, les élèves sont capables d'assurer la manutention, le stockage et l'installation des mobiliers et des agencements. Les élèves sont formés également à la réparation et la restauration des meubles anciens. L' enseignement de communication technique forme les élèves à la lecture et à l'analyse des dossiers techniques, notamment les cotations de fabrication. Ceci leur permet de travailler en collaboration avec les différents corps de métier. Les enseignements d'histoire de l'art et d'arts appliqués complètent la formation. Les élèves s'initient à l'histoire de l'ameublement (styles, architecture, ornementation) ce qui leur permet d'identifier les caractéristiques esthétiques d'un ouvrage. ils sont formés aux outils de représentation graphiques traditionnels et numériques et à la représentation 2D-3D. 

Lycée polyvalent Raphaël Elizé

26 rue Saint-Denis BP 149
72305 Sablé-sur-Sarthe

02-43-62-46-50

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • 2 ans temps plein, cours en présentiel
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Raphaël Elizé
26 rue Saint-Denis BP 149 72305 Sablé-sur-Sarthe
02-43-62-46-50
ce.0720048l@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Analyse stylistique et esthétique et proposition de solutions esthétiques et techniques
    • Identifier, classer et hiérarchiser les informations esthétiques et stylistiques Identifier des données d'un cahier des charges Identifier les caractéristiques esthétiques, stylistiques et contextuelles d'un mobilier ou d'un agencement Identifier des contraintes esthétiques Traduire graphiquement des intentions esthétiques
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Contrôle en cours de formation (CCF) Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit
    > Analyse de l'ouvrage et préparation de la fabrication
    • Identifier, classer et interpréter les informations techniques Identifier les contraintes techniques Proposer et justifier les solutions techniques et esthétiques de réalisation Traduire graphiquement des solutions fonctionnelles et techniques Établir les quantitatifs de matériaux, d'éléments d'ornementation, de quincaillerie Établir des documents de fabrication
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Contrôle en cours de formation (CCF) Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit
    > Fabrication et installation d'un mobilier
    • Organiser et mettre en sécurité son poste de travail Exécuter les tracés et les épures d'un ouvrage Préparer les matériaux, les éléments d'ornementation, la quincaillerie Installer et régler les outillages Effectuer les opérations manuelles et d'usinage sur machines conventionnelles ou à positionnement numérique Réaliser les opérations de plaquage Conduire les opérations de montage et de finition Conditionner et installer les ouvrages Effectuer des opérations d’entretien courant Communiquer avec les différents partenaires
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Contrôle en cours de formation (CCF) Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel pratique et oral
    > Français et Histoire-géographie-enseignement moral et civique
    • Français Communiquer : écouter, dialoguer et s’exprimer (F) Reformuler, à l’écrit ou à l’oral, un message lu ou entendu (F) Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l’améliorer (F) Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques (F) Rendre compte, à l’oral ou à l’écrit, d’une expérience en lien avec le métier (F) Histoire-géographie-enseignement moral et civique Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) S’approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie (HG) Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC) Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC)
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
    > Mathématiques et physique-chimie
    • Rechercher, extraire et organiser l’information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité Expérimenter, utiliser une simulation Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d’une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des outils et un langage appropriés
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit
    > Éducation physique et sportive
    • Développer sa motricité S’organiser pour apprendre et s’entraîner Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter Construire durablement sa santé Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel
    > Prévention-santé-environnement
    • Appliquer une méthode d’analyse d’une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d’une documentation Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l’environnement ou la consommation et argumenter un choix Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté Agir face à une situation d’urgence
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit
    > Langue vivante étrangère
    • Comprendre la langue orale Comprendre un document écrit S’exprimer à l’écrit S’exprimer à l’oral en continu Interagir à l’oral Dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : CCF Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit et oral L’épreuve de langue vivante étrangère a pour objectif de vérifier, au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL (art. D.312-16 du CE), les compétences du candidat.
    > Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif)
    • Respecter les consignes et mettre en œuvre un cahier des charges simple relatif à une démarche de création design Établir des propositions cohérentes d’expérimentation et de réalisation en réponse à un problème posé Réinvestir des notions repérées dans des références relatives aux différents domaines du design et des cultures artistiques Opérer un choix raisonné parmi des propositions de création design Consolider une proposition Présenter graphiquement ou en volume une intention Rendre compte à l’oral et/ou à l’écrit une démarche partielle de conception design
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Ponctuel écrit Scolaires (Établissements privés hors contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage non habilités) Formation professionnelle continue (Établissements privés) Enseignement à distance Candidats individuels : Ponctuel écrit et pratique
    > Mobilité (Bloc facultatif)
    • Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger Caractériser le contexte professionnel étranger Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l’étranger et en France Se repérer dans un nouvel environnement Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil
    • Scolaires (Établissements publics et privés sous contrat) Apprentis (CFA et section d’apprentissage, habilités au CCF) Formation professionnelle continue (Établissements publics) : Ponctuel oral
  • Objectifs et Programme

    A partir du cahier des charge, il est amené à :

    • Identifier des caractéristiques esthétiques d'un ouvrage
    • Interpréter et compléter les dossiers techniques à partir de concepts et de normes
    • Réaliser les plans de tout ou partie d'un ouvrage
    • Respecter le planning de réalisation
    • Fabriquer les mobiliers et les agencements fixes ou mobiles intégrant des matériaux variés et réaliser la préparation de leur finition
    • Protéger et/ou conditionner des meubles d'agencement
    • Participer à l'installation des meubles d'agencement
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    L'objectif du CAP Ebéniste est de former des professionnels capables de réaliser et de restaurer des meubles de style ou de fabriquer des agencements en bois.Les élèves sont formés à toutes les étapes de la préparation, de la fabrication et de la finition d'un meuble. Ils apprennent à réaliser les plans de tout ou partie de l'ouvrage, à l'aide d'outils numériques notamment. La connaissance des matériaux, produits et composants les aident à choisir les matériaux adaptés à un projet donné : bois communs, précieux, exotiques, placages.Ils sont formés à toutes les gestes de fabrication des mobiliers et des agencements : coupe des matériaux, usinage, assemblage et montage, raclage, ponçage et teinture pour la finition. En fin de réalisation, les élèves sont capables d'assurer la manutention, le stockage et l'installation des mobiliers et des agencements. Les élèves sont formés également à la réparation et la restauration des meubles anciens. L' enseignement de communication technique forme les élèves à la lecture et à l'analyse des dossiers techniques, notamment les cotations de fabrication. Ceci leur permet de travailler en collaboration avec les différents corps de métier. Les enseignements d'histoire de l'art et d'arts appliqués complètent la formation. Les élèves s'initient à l'histoire de l'ameublement (styles, architecture, ornementation) ce qui leur permet d'identifier les caractéristiques esthétiques d'un ouvrage. ils sont formés aux outils de représentation graphiques traditionnels et numériques et à la représentation 2D-3D.  http://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/cap_ebeniste.html

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Réalisation de meubles en bois

    Réalisation d'ouvrages décoratifs en bois

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 209782 - Code établissement : 39798

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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