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Créer, gérer et développer sa TPE-PME Pack Premium

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Angers
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Angers
Totale

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Angers
Totale

Descriptif de la formation

  • Élaborer l’étude prévisionnelle de son projet en étudiant les statuts juridiques, en recherchant des aides à la création d’entreprise, en identifiant ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, faisabilité opérationnelle et faisabilité financière), afin d’assurer un démarrage efficace de l’entreprise.
  • Mettre en place l’organisation administrative de son entreprise en identifiant les différentes activités à réaliser afin de concevoir son planning et d’adapter son organisation.
  • Assurer la gestion de l’activité au niveau comptable, financier, budgétaire ainsi qu’au niveau de la trésorerie de l’entreprise tout en calculant son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges, en élaborant son plan de financement, en calculant les coûts de revient afin de s’assurer de la rentabilité du projet.
  • Définir son projet en identifiant et évaluant ses motivations professionnelles et personnelles, ses points forts et points faibles, ses objectifs et ses contraintes, ses savoir-faire, son réseau disponible et les modalités d’exercice afin de se situer dans la démarche de création.
  • Construire des actions commerciales efficaces en étudiant, en clarifiant et en définissant son projet et son marché pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services.
  • Valoriser son offre en créant des outils de communication adaptés, en choisissant ses circuits de distribution, en définissant son prix et son coût de revient en utilisant le web afin de développer son activité
  • Réaliser des actions liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans l’entreprise en mettant en place des actions de gestion des déchets et de l’énergie, en sensibilisant sur des modes de transports collectifs, en agissant sur l’agencement des locaux professionnels, afin d’inscrire son entreprise dans une démarche RSE.
  • Créer administrativement l’entreprise par voie dématérialisée afin de respecter les nouvelles procédures.
  • Procéder aux télédéclarations sociales et fiscales dans les délais en remplissant les imprimés en ligne pour répondre à l’évolution de la réglementation qui rend obligatoire les télédéclarations pour les entreprises.
  • Élaborer l’étude prévisionnelle de son projet en étudiant les statuts juridiques, en recherchant des aides à la création d’entreprise, en identifiant ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, faisabilité opérationnelle et faisabilité financière), afin d’assurer un démarrage efficace de l’entreprise.
  • Mettre en place l’organisation administrative de son entreprise en identifiant les différentes activités à réaliser afin de concevoir son planning et d’adapter son organisation.
  • Assurer la gestion de l’activité au niveau comptable, financier, budgétaire ainsi qu’au niveau de la trésorerie de l’entreprise tout en calculant son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges, en élaborant son plan de financement, en calculant les coûts de revient afin de s’assurer de la rentabilité du projet.
  • Définir son projet en identifiant et évaluant ses motivations professionnelles et personnelles, ses points forts et points faibles, ses objectifs et ses contraintes, ses savoir-faire, son réseau disponible et les modalités d’exercice afin de se situer dans la démarche de création.
  • Construire des actions commerciales efficaces en étudiant, en clarifiant et en définissant son projet et son marché pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services.
  • Valoriser son offre en créant des outils de communication adaptés, en choisissant ses circuits de distribution, en définissant son prix et son coût de revient en utilisant le web afin de développer son activité
  • Réaliser des actions liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans l’entreprise en mettant en place des actions de gestion des déchets et de l’énergie, en sensibilisant sur des modes de transports collectifs, en agissant sur l’agencement des locaux professionnels, afin d’inscrire son entreprise dans une démarche RSE.
  • Créer administrativement l’entreprise par voie dématérialisée afin de respecter les nouvelles procédures.
  • Procéder aux télédéclarations sociales et fiscales dans les délais en remplissant les imprimés en ligne pour répondre à l’évolution de la réglementation qui rend obligatoire les télédéclarations pour les entreprises.
  • Ce stage long "Créer, gérer et développer sa TPE-PME" de 5 jours est destiné aux créateurs et leur permettra de:
    - Choisir le bon statut,
    - Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien,
    - Trouver des clients
    - Mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster leurs ventes !

Créer, gérer et développer sa TPE-PME Pack Premium

  • Élaborer l’étude prévisionnelle de son projet en étudiant les statuts juridiques, en recherchant des aides à la création d’entreprise, en identifiant ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, faisabilité opérationnelle et faisabilité financière), afin d’assurer un démarrage efficace de l’entreprise.
  • Mettre en place l’organisation administrative de son entreprise en identifiant les différentes activités à réaliser afin de concevoir son planning et d’adapter son organisation.
  • Assurer la gestion de l’activité au niveau comptable, financier, budgétaire ainsi qu’au niveau de la trésorerie de l’entreprise tout en calculant son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges, en élaborant son plan de financement, en calculant les coûts de revient afin de s’assurer de la rentabilité du projet.
  • Définir son projet en identifiant et évaluant ses motivations professionnelles et personnelles, ses points forts et points faibles, ses objectifs et ses contraintes, ses savoir-faire, son réseau disponible et les modalités d’exercice afin de se situer dans la démarche de création.
  • Construire des actions commerciales efficaces en étudiant, en clarifiant et en définissant son projet et son marché pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services.
  • Valoriser son offre en créant des outils de communication adaptés, en choisissant ses circuits de distribution, en définissant son prix et son coût de revient en utilisant le web afin de développer son activité
  • Réaliser des actions liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans l’entreprise en mettant en place des actions de gestion des déchets et de l’énergie, en sensibilisant sur des modes de transports collectifs, en agissant sur l’agencement des locaux professionnels, afin d’inscrire son entreprise dans une démarche RSE.
  • Créer administrativement l’entreprise par voie dématérialisée afin de respecter les nouvelles procédures.
  • Procéder aux télédéclarations sociales et fiscales dans les délais en remplissant les imprimés en ligne pour répondre à l’évolution de la réglementation qui rend obligatoire les télédéclarations pour les entreprises.
  • Élaborer l’étude prévisionnelle de son projet en étudiant les statuts juridiques, en recherchant des aides à la création d’entreprise, en identifiant ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, faisabilité opérationnelle et faisabilité financière), afin d’assurer un démarrage efficace de l’entreprise.
  • Mettre en place l’organisation administrative de son entreprise en identifiant les différentes activités à réaliser afin de concevoir son planning et d’adapter son organisation.
  • Assurer la gestion de l’activité au niveau comptable, financier, budgétaire ainsi qu’au niveau de la trésorerie de l’entreprise tout en calculant son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges, en élaborant son plan de financement, en calculant les coûts de revient afin de s’assurer de la rentabilité du projet.
  • Définir son projet en identifiant et évaluant ses motivations professionnelles et personnelles, ses points forts et points faibles, ses objectifs et ses contraintes, ses savoir-faire, son réseau disponible et les modalités d’exercice afin de se situer dans la démarche de création.
  • Construire des actions commerciales efficaces en étudiant, en clarifiant et en définissant son projet et son marché pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services.
  • Valoriser son offre en créant des outils de communication adaptés, en choisissant ses circuits de distribution, en définissant son prix et son coût de revient en utilisant le web afin de développer son activité
  • Réaliser des actions liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans l’entreprise en mettant en place des actions de gestion des déchets et de l’énergie, en sensibilisant sur des modes de transports collectifs, en agissant sur l’agencement des locaux professionnels, afin d’inscrire son entreprise dans une démarche RSE.
  • Créer administrativement l’entreprise par voie dématérialisée afin de respecter les nouvelles procédures.
  • Procéder aux télédéclarations sociales et fiscales dans les délais en remplissant les imprimés en ligne pour répondre à l’évolution de la réglementation qui rend obligatoire les télédéclarations pour les entreprises.
  • Ce stage long "Créer, gérer et développer sa TPE-PME" de 5 jours est destiné aux créateurs et leur permettra de:
    - Choisir le bon statut,
    - Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien,
    - Trouver des clients
    - Mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster leurs ventes !

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49

5 rue Darwin CS 80806
49000 Angers

02-41-22-61-00

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 35 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49
5 rue Darwin CS 80806 49000 Angers
02-41-22-61-00
creation49@artisanatpaysdelaloire.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    • Élaborer l’étude prévisionnelle de son projet en étudiant les statuts juridiques, en recherchant des aides à la création d’entreprise, en identifiant ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, faisabilité opérationnelle et faisabilité financière), afin d’assurer un démarrage efficace de l’entreprise.
    • Mettre en place l’organisation administrative de son entreprise en identifiant les différentes activités à réaliser afin de concevoir son planning et d’adapter son organisation.
    • Assurer la gestion de l’activité au niveau comptable, financier, budgétaire ainsi qu’au niveau de la trésorerie de l’entreprise tout en calculant son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges, en élaborant son plan de financement, en calculant les coûts de revient afin de s’assurer de la rentabilité du projet.
    • Définir son projet en identifiant et évaluant ses motivations professionnelles et personnelles, ses points forts et points faibles, ses objectifs et ses contraintes, ses savoir-faire, son réseau disponible et les modalités d’exercice afin de se situer dans la démarche de création.
    • Construire des actions commerciales efficaces en étudiant, en clarifiant et en définissant son projet et son marché pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services.
    • Valoriser son offre en créant des outils de communication adaptés, en choisissant ses circuits de distribution, en définissant son prix et son coût de revient en utilisant le web afin de développer son activité
    • Réaliser des actions liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans l’entreprise en mettant en place des actions de gestion des déchets et de l’énergie, en sensibilisant sur des modes de transports collectifs, en agissant sur l’agencement des locaux professionnels, afin d’inscrire son entreprise dans une démarche RSE.
    • Créer administrativement l’entreprise par voie dématérialisée afin de respecter les nouvelles procédures.
    • Procéder aux télédéclarations sociales et fiscales dans les délais en remplissant les imprimés en ligne pour répondre à l’évolution de la réglementation qui rend obligatoire les télédéclarations pour les entreprises.

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Élaborer l’étude prévisionnelle de son projet en étudiant les statuts juridiques, en recherchant des aides à la création d’entreprise, en identifiant ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, faisabilité opérationnelle et faisabilité financière), afin d’assurer un démarrage efficace de l’entreprise.
    • Mettre en place l’organisation administrative de son entreprise en identifiant les différentes activités à réaliser afin de concevoir son planning et d’adapter son organisation.
    • Assurer la gestion de l’activité au niveau comptable, financier, budgétaire ainsi qu’au niveau de la trésorerie de l’entreprise tout en calculant son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges, en élaborant son plan de financement, en calculant les coûts de revient afin de s’assurer de la rentabilité du projet.
    • Définir son projet en identifiant et évaluant ses motivations professionnelles et personnelles, ses points forts et points faibles, ses objectifs et ses contraintes, ses savoir-faire, son réseau disponible et les modalités d’exercice afin de se situer dans la démarche de création.
    • Construire des actions commerciales efficaces en étudiant, en clarifiant et en définissant son projet et son marché pour vendre sur site ou en ligne ses produits et services.
    • Valoriser son offre en créant des outils de communication adaptés, en choisissant ses circuits de distribution, en définissant son prix et son coût de revient en utilisant le web afin de développer son activité
    • Réaliser des actions liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans l’entreprise en mettant en place des actions de gestion des déchets et de l’énergie, en sensibilisant sur des modes de transports collectifs, en agissant sur l’agencement des locaux professionnels, afin d’inscrire son entreprise dans une démarche RSE.
    • Créer administrativement l’entreprise par voie dématérialisée afin de respecter les nouvelles procédures.
    • Procéder aux télédéclarations sociales et fiscales dans les délais en remplissant les imprimés en ligne pour répondre à l’évolution de la réglementation qui rend obligatoire les télédéclarations pour les entreprises.
    • Ce stage long "Créer, gérer et développer sa TPE-PME" de 5 jours est destiné aux créateurs et leur permettra de:
      - Choisir le bon statut,
      - Apprendre à maîtriser la gestion financière de son entreprise au quotidien,
      - Trouver des clients
      - Mettre en place un plan d’actions commerciales efficace pour booster leurs ventes !

  • Résultats attendus

    Avec la formation "Créer, gérer et développer sa TPE-PME", le créateur sera capable de :
    - contrôler la viabilité de son projet
    - organiser sa gestion d'entreprise
    - anticiper l'évolution de son entreprise
    - évaluer les savoirs indispensables à la pérennisation et développement de son entreprise
    - s'entourer des partenaires indispensables de l'entreprise

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 209154 - Code établissement : 36209

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

3 avis
par (anonyme)
Réponse
« J'ai pas apprécié que l'on n'ai pas de lieu pour la pose déjeuner, on n'avait même pas doit de réchauffer Denis repas. Pas agréable en situation du handicap. »
Notes
3/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 01/11/2023
Formation du 19/09/2023 au 31/10/2023
par (anonyme)
Accompagnement création entreprise
« Bonne formation pour la création d’une base de business plan. »
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 01/11/2023
Formation du 19/09/2023 au 31/10/2023
par (anonyme)
Formation complète et riche en informations+outils
« Formation complète et riche permettant une vision très large de l'entreprenariat. Plein d'informations, d'interlocuteurs et d'outils utiles pour la suite. Seul bémol pas d'endroit dédié pour déjeuner »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/11/2023
Formation du 19/09/2023 au 31/10/2023

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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