- Savoir utiliser des filtres avancés pour extraire des données ou éliminer les doublons
- Être capable de faire des rapprochements de données via le module Query ou en recourant aux différentes fonctions de recherches (Recherche, RechercheV, Index, Equiv)
- Comprendre comment créer des tableaux de synthèse (Tableaux Croisés Dynamiques) pour analyser rapidement et facilement des informations
- Savoir repérer des données par l'intermédiaire de couleurs ou d'icônes (mise en forme conditionnelle)
- Pouvoir créer des listes déroulantes pour imposer une saisie (Validation des données)
1 - Analyse rapide d'un tableau dans Excel
2 - Utiliser les filtres pour extraire des données
3 - Réaliser des calculs statistiques sur une base de données
4 - Exploiter des bases de données provenant d'autres applications avec Query
5 - Créer des tableaux de synthèse (tableau croisé dynamique)
6 - Remanier les données d'une base provenant d'une autre application
7 - Mettre en relief les données d'une base
8 - Faciliter la saisie dans une base de données et limiter le nombre d'erreurs
9 - Réaliser un calcul exact entre deux dates
10 - Optimiser la recherche d'informations