Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

CAP équipier polyvalent du commerce

ICF Atlantique Nantes

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Orvault
Totale

Bloc de compétences

  • Éducation physique et sportive
  • Mettre en valeur et approvisionner
  • Histoire- géographie-enseignement moral et civique
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Recevoir et suivre les commandes
  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Français
  • Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
1 sessions
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2026

Orvault
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Éducation physique et sportive
  • Mettre en valeur et approvisionner
  • Histoire- géographie-enseignement moral et civique
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Recevoir et suivre les commandes
  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Français
  • Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Orvault
Totale

Bloc de compétences

  • Éducation physique et sportive
  • Mettre en valeur et approvisionner
  • Histoire- géographie-enseignement moral et civique
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Recevoir et suivre les commandes
  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Français
  • Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

1 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 30/06/2026
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Orvault
Totale

Bloc de compétences

  • Éducation physique et sportive
  • Mettre en valeur et approvisionner
  • Histoire- géographie-enseignement moral et civique
  • Prévention-santé-environnement
  • Langue vivante étrangère
  • Recevoir et suivre les commandes
  • Langue vivante (Bloc facultatif)
  • Mathématiques et physique-chimie
  • Français
  • Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

Descriptif de la formation

Recevoir et suivre les commandes
  • Participer à la passation des commandes fournisseurs
  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients
Mettre en valeur et approvisionner
  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
  • Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
  • Finaliser la prise en charge du client-
  • Recevoir les réclamations courantes
Prévention-santé-environnement
  • Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
  • Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
  • Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
  • Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
  • Agir face à une situation d'urgence

CAP équipier polyvalent du commerce

Recevoir et suivre les commandes

  • Participer à la passation des commandes fournisseurs
  • Réceptionner
  • Stocker
  • Préparer les commandes destinées aux clients
Mettre en valeur et approvisionner
  • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
  • Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
  • Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
  • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
  • Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
  • Finaliser la prise en charge du client-
  • Recevoir les réclamations courantes
Prévention-santé-environnement
  • Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
  • Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
  • Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
  • Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
  • Agir face à une situation d'urgence

ICF Atlantique Nantes

36 rue Jules Verne
44700 Orvault

02-28-25-45-68

Du 02/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 813 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

ICF Atlantique Nantes
36 rue Jules Verne 44700 Orvault
02-28-25-45-68
contact@icf-atlantique-nantes.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Éducation physique et sportive
    • - - Développer sa motricité - S’organiser pour apprendre et s’entraîner - Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter - Construire durablement sa santé - Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique
    • -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel
    > Mettre en valeur et approvisionner
    • - Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits -Mettre en valeur les produits et l'espace commercial -Participer aux opérations de conditionnement des produits - Installer et mettre à jour la signalétique Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Voie scolaire dans un établissement scolaire privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, Enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel pratique et oral
    > Histoire- géographie-enseignement moral et civique
    • - Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s’approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) - S’approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie (HG) - Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s’appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) - Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC) - Mobiliser ses connaissances pour penser et s’engager dans le monde en s’appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC) -
    • -Voie scolaire dans un établissement public, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit ou oral
    > Prévention-santé-environnement
    • -Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie quotidienne et d'une documentation -Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention -Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix -Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une synthaxe claire et un vocabulaire technique adapté -Agir face à une situation d'urgence
    • -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit
    > Langue vivante étrangère
    • - Compétences au niveau A2 (utilisateur élémentaire de niveau intermédiaire) du CECRL : - Comprendre la langue orale - Comprendre un document écrit - S’exprimer à l’oral en continu - Interagir à l’oral
    • -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
    > Recevoir et suivre les commandes
    • -Participer à la passation des commandes fournisseurs - Réceptionner -Stocker - Préparer les commandes destinées aux clients
    • Voie scolaire dans un établissements public ou privé sous contrat, CFA et sections d'apprentissage habilités au CCF, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en cours de formation (CCF) Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA et sections d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidat individuel : Ponctuel oral
    > Langue vivante (Bloc facultatif)
    • - Compétences au niveau A2 du CECRL - S’exprimer à l’oral en continu - Interagir à l’oral - Comprendre un document écrit, dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle
    • -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel oral - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : ponctuel oral
    > Mathématiques et physique-chimie
    • - - Rechercher, extraire et organiser l’information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité - Expérimenter, utiliser une simulation - Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d’une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des outils et un langage appropriés
    • -Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit
    > Français
    • -Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer -Reformuler, à l'écrit ou à l'oral, un message lu ou entendu -Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer -Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques -rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
    • -Voie scolaire dans un établissement public, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF -Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel écrit et oral
    > Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
    • -Préparer son environnement de travail - Prendre contact avec le client -Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal -Finaliser la prise en charge du client -Recevoir les réclamations courantes
    • Voie scolaire dans un établissement public, CFA ou section d'apprentissage habilités, formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilités, formation professionnelle continue dans un établissement privé, enseignement à distance, candidats individuels : Ponctuel pratique et oral
  • Objectifs et Programme

    Recevoir et suivre les commandes

    • Participer à la passation des commandes fournisseurs
    • Réceptionner
    • Stocker
    • Préparer les commandes destinées aux clients
    Mettre en valeur et approvisionner
    • Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
    • Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
    • Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
    • Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
    Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
    • Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
    • Finaliser la prise en charge du client-
    • Recevoir les réclamations courantes
    Prévention-santé-environnement
    • Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
    • Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
    • Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
    • Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
    • Agir face à une situation d'urgence
     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Vente en gros de produits frais

    Vente en habillement et accessoires de la personne

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 209010 - Code établissement : 37988

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.