Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Microsoft 365 Endpoint Administrator

IB Groupe Cegos

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
15/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Herblain
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

15/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Comprendre comment planifier et exécuter une stratégie de déploiement de points de terminaison en utilisant des techniques de déploiement contemporaines
  • Savoir implémenter des stratégies de mise à jour efficaces
  • Être en mesure de gérer les identités et les périphériques
  • Apprendre à gérer les postes de travail avec Windows Intune
  • Savoir inventorier les applications et services
  • Garantir la sécurité et conformité des postes de travail

Microsoft 365 Endpoint Administrator

  • Comprendre comment planifier et exécuter une stratégie de déploiement de points de terminaison en utilisant des techniques de déploiement contemporaines
  • Savoir implémenter des stratégies de mise à jour efficaces
  • Être en mesure de gérer les identités et les périphériques
  • Apprendre à gérer les postes de travail avec Windows Intune
  • Savoir inventorier les applications et services
  • Garantir la sécurité et conformité des postes de travail

IB Groupe Cegos

ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel
44800 Saint-Herblain

02-51-89-99-58

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 35 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

IB Groupe Cegos
ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel 44800 Saint-Herblain
02-51-89-99-58
contact.nantes@ib.cegos.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Comprendre comment planifier et exécuter une stratégie de déploiement de points de terminaison en utilisant des techniques de déploiement contemporaines
    • Savoir implémenter des stratégies de mise à jour efficaces
    • Être en mesure de gérer les identités et les périphériques
    • Apprendre à gérer les postes de travail avec Windows Intune
    • Savoir inventorier les applications et services
    • Garantir la sécurité et conformité des postes de travail
    1 - Explorer le bureau d’entreprise 2 - Explorer les éditions de Windows 3 - Gérer les identités Azure Active Directory 4 - Gérer les paramètres des périphériques 5 - Inscrire des appareils avec Microsoft Configuration Manager 6 - Inscrire des appareils avec Microsoft Intune 7 - Exécuter des profils d’appareils 8 - Superviser les profils d’appareils 9 - Gérer les profils utilisateur 10 - Exécuter la gestion des applications mobiles 11 - Administrer les applications de point de terminaison 12 - Protéger les identités dans Azure Active Directory 13 - Activer l’accès organisationnel 14 - Implémenter la conformité des périphériques 15 - Générer des rapports d’inventaire et de conformité 16 - Gérer Microsoft Defender pour point de terminaison 17 - Gérer Microsoft Defender dans le client Windows 18 - Gérer Microsoft Defender for Cloud Apps 19 - Évaluer la préparation du déploiement 20 - Effectuer un déploiement avec Microsoft Deployment Toolkit 21 - Déployer avec Microsoft Configuration Manager

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 208838 - Code établissement : 36376

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

24 avis
par (anonyme)
Technicien helpdesk
« Cette formation permet de mieux comprendre et connaître l'informatique et les bonne pratiques du métier. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 29/09/2022
Formation du 27/06/2022 au 29/09/2022
par (anonyme)
Maîtrise de la langue française
« Cette formation m'a aidé à acquérir des compétences techniques de manière significative, mais pour trouver un emploi pour les personnes qui sont en train d'apprendre la langue française. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 29/09/2022
Formation du 27/06/2022 au 29/09/2022
par (anonyme)
Très bien
« Grâce à cette formation j'ai pu signer un CDI donc je la recommande fortement ! »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/09/2022
Formation du 27/06/2022 au 29/09/2022
par (anonyme)
Superbe formation
« Formation très complémentaire avec différents modules d apprentissage pour pouvoir commencer à mettre un pied dans l informatique »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/09/2022
Formation du 27/06/2022 au 29/09/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 02/08/2023
Formation du 09/05/2023 au 01/08/2023
par (anonyme)
« J'ai apprécier cette formation et le cadre accueillant et le respect mutuel entre personnel et apprenant, avec une équipe d'enseignants compétente. Je recommande l'établissement à autres désireux. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 02/08/2023
Formation du 09/05/2023 au 01/08/2023
par (anonyme)
« Une formation avec beaucoup de compétences techniques pointues sur la fin, et des formateurs à l'écoute ! »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 07/08/2023
Formation du 09/05/2023 au 01/08/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 08/08/2023
Formation du 09/05/2023 au 01/08/2023
par (anonyme)
Formation très intense, mais très substantiel
« Formation très intense, je conseille d'avoir quelques prérequis en informatique et du code pour mieux digérer les cours »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 08/08/2023
Formation du 09/05/2023 au 01/08/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 14/09/2023
Formation du 09/05/2023 au 01/08/2023
par (anonyme)
A recommander
« Très bon accueil »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
J'ai beaucoup appris
« Les formateurs sont attentifs et à l'écoute, le service administratif et de suivi de la formation également est bien présente et très sympathique »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Correct
« Formation très bien mais ça dépend des formateurs...
Sinon l'autre soucis était que le niveau au sein des apprentis était trop hétérogène et donc on devait revoir les bases trop souvent. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
« Très bonne formation qui donne les bases de la culture IT HelpDesk. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
IB Cegos vous aide à réussir votre reconversion
« Le service commercial est à fond pour que la formation réponde aux attentes. Je conseille vivement cette formation. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 01/02/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 01/02/2023
Formation du 07/11/2022 au 01/02/2023
par (anonyme)
Une équipe formidable
« Équipe dévouée à la formation et au retour à l’emploi de tout le groupe, très bon accueil et suivi durant la formation, investissement pour la réussite des personnes inscrites »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 01/02/2023
Formation du 07/11/2022 au 01/02/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 01/02/2023
Formation du 07/11/2022 au 01/02/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 03/02/2023
Formation du 07/11/2022 au 01/02/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 07/02/2023
Formation du 07/11/2022 au 01/02/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/08/2023
Formation du 08/06/2023 au 25/08/2023
par (anonyme)
mon avis
« cette formation est vraiment dédier au travaille du helpdesk en général, il serrai bon de le rappeler à chaque personne qui s'inscrive. »
Notes
4/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 07/09/2023
Formation du 08/06/2023 au 25/08/2023

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.