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L'accueil téléphonique et physique : première image de l'entreprise

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
23/09/2024 au 24/09/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
23/09/2024 au 24/09/2024

Le Mans
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
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Validation
Session n° 1
23/09/2024 au 24/09/2024
Formation adulte
Le Mans
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Session n° 1

23/09/2024 au 24/09/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

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Véhiculer une bonne image de votre entreprise dès les premiers instants !

Descriptif de la formation

Optimiser la qualité de l’accueil téléphonique et physique Ecouter la demande et la reformuler Prendre un message et/ou orienter le client/prospect Maîtriser sa communication verbale et non verbale pour envoyer le bon message

L'accueil téléphonique et physique : première image de l'entreprise

Optimiser la qualité de l’accueil téléphonique et physique Ecouter la demande et la reformuler Prendre un message et/ou orienter le client/prospect Maîtriser sa communication verbale et non verbale pour envoyer le bon message

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur
72000 Le Mans

02-43-21-58-12

Du 23/09/2024 au 24/09/2024

  • en centre : 14 heures
  • 1 jour de formation

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise
1 boulevard René Levasseur 72000 Le Mans
02-43-21-58-12
formation.continue@lemans.cci.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 840 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Toute personne en contact avec les clients/prospects au téléphone ou en face à face
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Optimiser la qualité de l’accueil téléphonique et physique Ecouter la demande et la reformuler Prendre un message et/ou orienter le client/prospect Maîtriser sa communication verbale et non verbale pour envoyer le bon message Les différents accueils (Accueil multicanal) Identifier les différents accueils Prendre contact avec le public Accueillir avec le sourire et avec énergie S’identifier clairement au téléphone/ Être identifiable pour l’accueil physique Répertorier les appels/visites pour maîtriser les suites à donner Gérer les flux Accueillir le visiteur attendu et le visiteur « surprise » Prioriser pour gérer la file d’attente Maîtriser la pression des personnes en attente Organiser son espace d’accueil Maîtriser sa communication Adopter un langage respectant la règle des 5 P face à un client Envoyer le bon message grâce à la communication verbale et non verbale Alterner les questions ouvertes/fermées S’assurer de la bonne compréhension Conserver la maîtrise de son public Traiter la demande Identifier le visiteur ou l’appelant Ecouter la demande et la reformuler (méthode ERIC) Prendre un message et/ou orienter le client/prospect Proposer une solution satisfaisante S’assurer de la pleine satisfaction de mon client Traiter une réclamation (TECREP) Pratiquer l’écoute active Gérer son visiteur ou appelant Proposer des alternatives Confirmer la solution L’accueil et le traitement des demandes dématérialisées Prendre contact Répondre efficacement

  • Résultats attendus

    Accueillir et de communiquer avec professionnalisme Adopter un comportement et un langage positifs Traiter ou veiller au traitement d’une demande Traiter une réclamation

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 208708 - Code établissement : 51555

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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