Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Relance des impayés

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
08/10/2024 au 08/10/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
08/10/2024 au 08/10/2024

Le Mans
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
08/10/2024 au 08/10/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

08/10/2024 au 08/10/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Mon plus formation

Optimiser ses relances clients

Descriptif de la formation

Comprendre les enjeux des créances client Préparer la relance Maîtriser les principes de la communication et les règles de l'entretien téléphonique Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir Assurer le suivi

Relance des impayés

Comprendre les enjeux des créances client Préparer la relance Maîtriser les principes de la communication et les règles de l'entretien téléphonique Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir Assurer le suivi

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur
72000 Le Mans

02-43-21-58-12

Du 08/10/2024 au 08/10/2024

  • en centre : 7 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise
1 boulevard René Levasseur 72000 Le Mans
02-43-21-58-12
formation.continue@lemans.cci.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 420 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Toute personne chargée du suivi des encaissements et du recouvrement des impayés
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Comprendre les enjeux des créances client Préparer la relance Maîtriser les principes de la communication et les règles de l'entretien téléphonique Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir Assurer le suivi Le langage téléphonique Vocabulaire Expressions Formules Au travers des mots et la manière de dire, communiquer chaleur, assurance, fermeté Typologie des débiteurs Déterminer la typologie des débiteurs et l’action à mener qui en découle Les différentes méthodes et types de relances • Les méthodes de relance • Les différents modes d’association • Mails • Courriers • Appels de prévention • Appels de relance Optimiser sa relance téléphonique • Le traitement des barrages éventuels • La Construction des argumentaires adaptés à chaque type de débiteur • La présentation (nominative) • La vérification • Phrase d’accroche • Argumentation préventive ou d’attaque • Le traitement des différentes objections et des parades correspondantes

  • Résultats attendus

    Optimiser ses relances clients et maîtriser sa communication

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 208693 - Code établissement : 51555

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.