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Dépasser les idées reçues sur chaque génération
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Mettre en place un travail collaboratif entre les générations
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Gérer les conflits entre les générations
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Adapter son management
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Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
Présentation des différentes générations
- Les caractéristiques, les modes de fonctionnement, les modes de communication...
- Générations seniors, baby-boomers, la génération X, la génération Y
- Les divergences et les convergences entre toutes ces générations
Manager les différentes générations
- Comprendre et analyser les comportements des différents collaborateurs pour intervenir
- Identifier les difficultés potentielles avec les générations Y et Z
- Adapter sa stratégie d’influence au cadre de référence de ses collaborateurs intergénérationnels
Définir son rôle de manager responsable
- Développer sa posture et ses compétences spécifiques en tant que manager
- Choisir son mode d’intervention en fonction du contexte et de ses interlocuteurs
Garantir la qualité des activités de mes collaborateurs
- Définir et faire respecter le cadre
- Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs intergénérationnels
- Développer une relation de confiance avec la ligne hiérarchique et ses collaborateurs
Motiver et engager ses collaborateurs
- Motiver ses collaborateurs en s’assurant des conditions de coopération
- Maintenir l'engagement durable des collaborateurs
- Valoriser les résultats pour encourager l’engagement de ses collaborateurs
- Être manager porteur de sens au service de son collectif pour faciliter l’adhésion des acteurs
- Faire des différences générationnelles un atout pour le changement au service de la performance