- Analyser des textes rédigés en anglais, afin d’en extraire et d'en restituer des informations utiles et transférables à son activité professionnelle.
- Analyser un dialogue ou une communication orale en anglais, portant sur des sujets professionnels variés, afin d’en extraire les éléments utiles et transférables à son activité professionnelle.
- Rédiger des textes en langue anglaise, portant sur une gamme de sujets variés, afin de communiquer des informations à destination d’un public professionnel.
- Converser en langue anglaise de façon formelle ou informelle, afin de transmettre des messages dans un environnement professionnel.
En fonction du niveau initial:
- Etre capable d'interaction dans un contexte professionnel particulier
- Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
- Etre capable de communiquer
- Produire un discours cohérent
- Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire
- Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets dans un texte ou une conversation
- Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle