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Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/11/2024 au 28/11/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
21/11/2024 au 28/11/2024

Le Mans
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
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Lieu
Validation
Session n° 1
21/11/2024 au 28/11/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

21/11/2024 au 28/11/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Mon plus formation

Parcours négociation commerciale – phase 1 - Techniques de vente

Descriptif de la formation

Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur Structurer les étapes de l'entretien vente Savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion

Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur Structurer les étapes de l'entretien vente Savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur
72000 Le Mans

02-43-21-58-12

Du 21/11/2024 au 28/11/2024

  • en centre : 21 heures
  • 3 jours de formation : 21, 22 et 28/11/24

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise
1 boulevard René Levasseur 72000 Le Mans
02-43-21-58-12
formation.continue@lemans.cci.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 1260 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente
  • Objectif général : perfectionnement, élargissement des compétences

  • Objectifs et Programme

    Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur Structurer les étapes de l'entretien vente Savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion Préparation : la méthode P4C (préparation, contact, convaincre, connaitre, conclure) Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché Utilisation des réseaux sociaux et des outils web Les comportements clients et la typologie des clients Définir ses objectifs Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarii possibles L’écoute : verbale et non verbale L'impact des mots utilisés S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne Contact accueil Règle de 4x20 Méthode PTOPP (Présentation Thème Objectif Procédure Point Client) Découverte et écoute client/prospect Identifier les attentes du client/prospect - Communication verbale et non verbale Comprendre les comportements du client Écouter ce qui est dit et surtout le non-dit Être à l’écoute du client avec objectivité Créer l'empathie Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client Recueillir les informations essentielles Repérer les freins et les points de blocages Les signaux d'achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur Comprendre les enjeux du client La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer Argumentation Présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt Valoriser son offre Impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion Adopter la bonne posture Traiter les objections Définition de l’objection Typologie des objections Méthode de traitement de l’objection Développer des arguments percutants Impliquer le client dans l'argumentation Mettre en avant les intérêts du client Conclure et consolider sa vente A quel moment conclure la vente/ la négociation ? Détecter les signaux d’accord, d'achat. Les différentes méthodes pour conclure une négociation Les méthodes d’aide à la décision Investir sur la suite de l’entretien

  • Résultats attendus

    Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu’à la conclusion

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 208076 - Code établissement : 51555

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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