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Techniques commerciales et négociation

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/11/2024 au 06/12/2024
Formation adulte
Le Mans
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
21/11/2024 au 06/12/2024

Le Mans
Formation adulte
Non spécifiée
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Session n° 1
21/11/2024 au 06/12/2024
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Le Mans
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Session n° 1

21/11/2024 au 06/12/2024
Formation adulte
Le Mans
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Mon plus formation

Savoir mener un entretien de vente jusqu’à sa conclusion

Descriptif de la formation

Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur Structurer les étapes de l'entretien vente Savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu Savoir s'adapter aux techniques d'achat et résister aux pressions des négociateurs Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale

Techniques commerciales et négociation

Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur Structurer les étapes de l'entretien vente Savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu Savoir s'adapter aux techniques d'achat et résister aux pressions des négociateurs Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur
72000 Le Mans

02-43-21-58-12

Du 21/11/2024 au 06/12/2024

  • en centre : 35 heures
  • 5 jours de formation

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise
1 boulevard René Levasseur 72000 Le Mans
02-43-21-58-12
formation.continue@lemans.cci.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 2100 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s'orientant vers la vente. Prérequis : Formation accessible aux commerciaux débutants ou à des techniciens qui ont besoin de développer des capacités commerciales.
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur Structurer les étapes de l'entretien vente Savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion Construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu Savoir s'adapter aux techniques d'achat et résister aux pressions des négociateurs Gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale Découverte et écoute client/prospect Identifier les attentes du client/prospect Communication verbale et non verbale Comprendre les comportements du client Écouter ce qui est dit et surtout le non-dit Créer l'empathie- Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client Recueillir les informations essentielles Les signaux d'achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser Repérer les freins et les motivations d'achat de l'interlocuteur Comprendre les enjeux du client L'ENTRETIEN DE VENTE Les étapes clés de la vente Présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt Valoriser son offre Impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion Adopter la bonne posture Argumenter et répondre aux objections Développer des arguments percutants Impliquer le client dans l'argumentation Mettre en avant les intérêts du client Traiter les objections Conclure et consolider sa vente Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée Savoir lever les derniers freins à la vente Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite Vous avez dit négociation ? quel négociateur suis-je ? Contexte - Les métiers (la vente, la négociation, la médiation, la négociation complexe ?) Les grandes théories de résolution de conflit Comment se déroulent mes négociations ? Avant, pendant, après Comment ma personnalité peut influer sur le cours de ma négociation ? Autodiagnostic : identifier son style de négociation et son niveau d'assertivité Mieux comprendre le métier de l'acheteur Une fonction, différentes réalités Du prix au coût Les stratégies achat Leurs outils d'analyse L'impact de l'organisation : GRID Créer les conditions d'une négociation efficace Préparer la négociation du point du vue du client Repérer les enjeux et positionner le compte sur son marché Identifier la stratégie du compte, mettre au clair son organisation Imaginer une stratégie d'approche et bâtir sa revue de compte Les clés d'une négociation réussie Les principes fondamentaux La préparation La conduite La clôture Comment élaborer une architecture de négociation efficace ? Découvrir le monde secret de l'acheteur Les différentes motivations des acheteurs L'art du questionnement Connaître son client au-delà de l'évidence Comment déjouer les pièges des négociateurs professionnels ? Identifier les pièges : bluff, menace, insulte, mensonge ? Les personnalités pathologiques Les négociations impossibles Maîtriser les contre-tactiques possibles Réagir efficacement dans les situations extrêmes Conclusion

  • Résultats attendus

    Mener un entretien de vente Définir une stratégie de négociation et la mettre en application S’adapter à son interlocuteur

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 208075 - Code établissement : 51555

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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