Parcours individualisé avec personne ressource Pédagogie active et innovante Plateforme e-learning Formatio+ Mises en situation professionnelle Gratuité Office 365 durant la formation Centre de formation spécialisé dans le tertiaire depuis 1985
Descriptif de la formation
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Assurer la présentation de l’offre commerciale, Animer et approvisionner les linéaires en respectant les règles d’implantation, Contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente, Vendre et conseiller le client en magasin, Prendre en compte les objectifs fixés
Titre professionnel conseiller de vente
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Assurer la présentation de l’offre commerciale, Animer et approvisionner les linéaires en respectant les règles d’implantation, Contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente, Vendre et conseiller le client en magasin, Prendre en compte les objectifs fixés
COFAE
Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social
85000 La Roche-sur-Yon
• Maîtrise des savoirs de base du niveau 1ère en Français et Mathématiques Bonne gestion du stress, acceptation d'horaires variés, excellente hygiène, bon relationnel, esprit d'équipe, bonne présentaiton, bonne expression orale, esprit d'analyse
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
• Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Mise en situation professionnelle : 01 h 15 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - vente en alimentation ; - vente en équipement de la personne ; - vente en équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. La mise en situation comporte trois parties : 1. Pendant 45 min, le candidat prend connaissance du sujet, des consignes, des documents nécessaires et des maquettes à compléter, relatives au traitement de la réception des marchandises. 2. Pendant 15 min, le candidat commente des documents de réception et échange avec le jury. 3. Pendant 15 min, le candidat commente des documents de l’opération promotionnelle et échange avec le jury sur la préparation et la présentation des produits. * Entretien technique : 00 h 30 min L’entretien technique se déroule à l’issue de la mise en situation. Le jury donne au candidat un tableau de bord en lien avec le sujet de la mise en situation. Pendant 15 min, le candidat en prend connaissance, l’analyse et prépare un plan d’actions. Pendant 15 min, le jury questionne le candidat au sujet de son analyse des données du tableau de bord. * Questionnement à partir de production(s) : 00 h 50 min Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de l’entretien technique. En amont de l’examen, le candidat conçoit : - un diaporama ; - cinq fiches "produit". Pendant 20 minutes, le candidat présente le diaporama. Pendant 20 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Pendant 10 minutes, le jury questionne le candidat sur une des fiches "produit". Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 02 h 35 min
> Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
• Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
• Mise en situation professionnelle : 00 h 45 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - vente en alimentation ; - vente en équipement de la personne ; - vente en équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. La mise en situation comporte trois parties : 1. Pendant 15 min, le candidat prend connaissance des informations nécessaires pour réaliser une action de relation client. 2. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de vente. En amont de la session d’examen, le candidat conçoit douze fiches "produit". L’un des membres du jury choisit un produit parmi les douze fiches et assure le rôle d’un client. 3. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de suivi clientèle dans le cadre d’une réclamation. Il complète la fiche client et la remet au jury. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 30 min Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de la mise en situation professionnelle. En amont de l’examen, le candidat conçoit un diaporama. Pendant 15 minutes, le candidat présente le diaporama. Pendant 15 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 15 min
Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Précisions de l’organisme de formation :
Assurer la présentation de l’offre commerciale, Animer et approvisionner les linéaires en respectant les règles d’implantation, Contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente, Vendre et conseiller le client en magasin, Prendre en compte les objectifs fixés
Lieux d'exercice : GMS Grandes et Moyennes Surfaces alimentaires ou spécialisées, Boutique, Négoce interentreprises Métiers ciblés :
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 207627 - Code établissement : 38622
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
9 avis
par (anonyme)
« Avec les entrées en continu en formation et le nombre titre de professionnalisation (employé commerciale, conseiller de vente, MUM) diffèrent il manque de professeurs pour avoir un bon suivi. »
Notes
3/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
2/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 23/10/2023
Formation du 18/04/2023 au 23/10/2023
par (anonyme)
Organisme de formation sérieux.
« Il faut s'impliquer, il faut avoir envie d'y arriver, il faut y être suite à un vrai choix personnel et tout peut arriver... »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 23/10/2023
Formation du 03/05/2023 au 23/10/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 24/10/2023
Formation du 03/05/2023 au 23/10/2023
par (anonyme)
Non
« Non »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/10/2023
Formation du 18/04/2023 au 23/10/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 25/12/2023
Formation du 15/06/2023 au 18/12/2023
par (anonyme)
Notes
1/5 Accueil
1/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 27/02/2024
Formation du 11/09/2023 au 18/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 18/03/2024
Formation du 09/10/2023 au 18/03/2024
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 18/03/2024
Formation du 09/10/2023 au 18/03/2024
par (anonyme)
Merci !
« Super formation ! Nous apprenons énormément de notion dans un laps de temps court mais qui reste suffisant. »