Comprendre les intérêts et les enjeux de l'utilisation d'un réseau social en B2B Etre capable de mettre en place une stratégie Linkedin dans son entreprise ( comptes collaborateurs, page entreprise, pages vitrines, groupes) S'approprier les usages professionnels et les fonctionnalités de Linkedin ( développer et entretenir des relations, communiquer, utiliser les bons codes) Acquérir les bonnes pratiques pour être performant
Présentation et généralités sur Linkedin Statistiques usages, profils, opportunités Formaliser sa stratégie d'entreprise et web Formaliser ses objectifs personnels et d'entreprise Les algorithmes Linkedin Le Social Selling Index Les offres payantes Utiliser Linkedin et optimiser sa présence Le compte Linkedin et ses enjeux Enjeux et intérêt du Social Selling Notions de personal branding et de marque employeur L'appli et la version ordinateur de Linkedin Compléter son profil pour se rendre visible Les paramètres de confidentialité Compléter efficacement toutes les parties de son profil en fonction de l'algorithme Les fonctionnalités qui permettent de se mettre en avant Développer et exploiter son réseau Développer son réseau, identifier des prospects / fidéliser ses clients Exploiter les contacts Les bonnes pratiques au quotidien Créer une page entreprise, des pages vitrines Intégrer la page dans la stratégie de l'entreprise Compléter la page Les évènements Rejoindre , créer un groupe Identifier des groupes pour son activité, sa veille Pourquoi et comment créer un groupe Communiquer sur Linkedin La messagerie Exploiter les interactions Intéragir efficacement Publier sur Linkedin Définir une ligne éditoriale stratégique Publier des posts, des articles et des stories (via l'appli ) Trouver les sources d’informations