Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…
Optimiser l'utilisation des tableaux croisés dynamiques et des fonctions avancées.
Utiliser Excel Power Query et Excel Power Pivot pour travailler sur des listes de données, les lier, les transformer, les exploiter, effectuer des calculs, réaliser des analyses avancées
Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…
Optimiser l'utilisation des tableaux croisés dynamiques et des fonctions avancées.
Utiliser Excel Power Query et Excel Power Pivot pour travailler sur des listes de données, les lier, les transformer, les exploiter, effectuer des calculs, réaliser des analyses avancées
Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…
Précisions de l’organisme de formation :
Optimiser l'utilisation des tableaux croisés dynamiques et des fonctions avancées.
Utiliser Excel Power Query et Excel Power Pivot pour travailler sur des listes de données, les lier, les transformer, les exploiter, effectuer des calculs, réaliser des analyses avancées
EXCEL PERFECTIONNEMENT Approfondissement des Tableaux croisés dynamiques (TCD) Avantage de définir les données sources sous forme de "Tableau" Trier les valeurs manuellement ou automatiquement Regrouper les éléments de ligne/colonne/page Disposition du TCD (lignes vides, sous-totaux…) Changer l'affichage du résultat des champs de valeur (% du total de la colonne / de la ligne …) Insérer un slicer (ou segment) Insérer des champs et éléments calculés Calculs et fonctionnalités avancées Créer et utiliser les zones nommées Utiliser les fonctions avancées (SIERREUR, INDEX, EQUIV, SOMMEPROD …) Mise en forme conditionnelle avec formule
EXCEL POWER QUERY Importer, transformer, structurer des données dans l’Editeur de requête Présentation générale de Power Query Importer des données A partir d’un fichier (Excel, csv…), à partir de la base de données (SQL, Access…), et autres sources Trier et filtrer les données Formater les données Fractionner les données d'une colonne Extraire des données, remplacer des valeurs Ajouter des colonnes (valeurs, calculés, conditionnelles …) Grouper des lignes, choisir les fonctions statistiques Pivoter, Dépivoter des colonnes de données Fusionner, ajouter des données de plusieurs sources "Fusionner des requêtes" (équivalent de la fonction RECHERCHEV) "Ajouter des Requêtes" pour ajouter les données de plusieurs sources les unes à la suite des autres Réaliser des requêtes paramétrées Récupérer, manipuler les données dans Excel Charger les données des Requêtes dans un classeur Excel et/ou établir uniquement une connexion avec les requêtes Actualiser, modifier la source des Requêtes Créer des tableaux croisés dynamiques dans Excel à partir des données d'une requête connectée
EXCEL POWER PIVOT Importer, structurer, exploiter des données avec Power Pivot Présentation générale de Power Pivot Obtenir des données de différents format et sources A partir d’un fichier (Excel, csv…), à partir de la base de données (SQL, Access…), à partir d’autres sources (flux OData…) Affichage de données Trier, filtrer un jeu de données Renommer des champs Ajouter des champs calculés Présentation de Fonctions DAX Affichage Diagramme Intérêt du modèle de données Créer des relations, des hiérarchies Mesure et KPI Calcul de mesure Indicateurs de performance clé (KPI) Exploiter Dimension Date (OLAP) Création, paramétrage, personnalisation d’une table date Obtenir un calendrier Excel et le définir comme table date Utiliser les fonctions Time intelligence Utiliser les formules Power Pivot Introduction au langage DAX (Data Analysis Expressions) : Les fonctions filtre (calculate, related…), Les fonctions texte (concatenate, trim, lower…), Les fonctions date et heure (datesbetween, day..) Notions de contexte (de ligne, de filtre) Exploitation des données de Power Pivot dans Excel Tableaux croisés dynamiques classiques et aplatis Graphiques spécifiques et dynamiques Filtrages des données
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 206522 - Code établissement : 36695
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.