Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 44

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Sainte-Luce-sur-Loire
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Sainte-Luce-sur-Loire
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Sainte-Luce-sur-Loire
Totale

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Sainte-Luce-sur-Loire
Totale

Mon plus formation

« Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie digitale et animer sa page professionnelle pour développer son activité. »

Descriptif de la formation

  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers.
  • Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
  • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
  • Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
  • Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d’ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
  • Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d’ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
• Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
• Définir sa stratégie digitale
• Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseaux sociaux
• Animer sa page professionnelle
• Interagir avec les abonnés
• Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés

Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

  • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers.
  • Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
  • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
  • Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
  • Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d’ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
  • Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d’ajuster sa stratégie et/ou ses publications.
• Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
• Définir sa stratégie digitale
• Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseaux sociaux
• Animer sa page professionnelle
• Interagir avec les abonnés
• Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 44

5 allée des Liards BP 18129
44980 Sainte-Luce-sur-Loire

02-51-13-83-00

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 28 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 44
5 allée des Liards BP 18129 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
02-51-13-83-00
formationcontinue44@artisanatpaysdelaloire.fr

Financements possibles

Région Formation
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Jeunes et seniors
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité en identifiant les fonctionnalités et les possibilités de chacun, en les comparant aux besoins de communication et de commercialisation de son entreprise afin de construire une stratégie digitale alignée à ces derniers.
    • Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte ainsi que les spécificités et la plus-value de chaque réseau social afin de gagner en visibilité et de générer des ventes.
    • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux) en configurant un compte utilisateur afin de communiquer auprès de ses clients et de ses prospects cibles.
    • Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia (photos, vidéos, textes…) qui soit percutant au regard de la cible définie, qui soit accessible aux prospects/ clients en situation de handicap dans la mesure du possible et qui respecte la ligne éditoriale de chaque réseau social afin de valoriser son savoir-faire.
    • Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers afin d’ajuster son contenu à leurs attentes, de développer sa communauté et de la fédérer.
    • Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés en suivant et en analysant les statistiques proposées par le(s) réseau(x) social(aux) afin d’ajuster sa stratégie et/ou ses publications.

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
    • Définir sa stratégie digitale
    • Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseaux sociaux
    • Animer sa page professionnelle
    • Interagir avec les abonnés
    • Evaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 206254 - Code établissement : 36208

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.