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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel négociateur technico-commercial Négociateur immobilier

Fortissimo Formation

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Partielle

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Saint-Nazaire
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Partielle

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Nazaire
Partielle

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale

Mon plus formation

Compte tenu du contexte du marché de l’emploi actuel, nous avons modifié nos modalités pédagogiques. En effet, en plus de notre formation totalement en présentiel, nous avons bâtis une formation hybride en prenant le meilleur de L’apprentissage synchrone et de l’apprentissage asynchrone. Les apprenants participent en même temps à une session de formation, cela peut passer par le présentiel mais aussi par le distanciel (dans le cas des classes virtuelles, par exemple, des webinars ou des visioconférences). Cette synchronicité de l’apprentissage facilite l’interactivité : les participants à la formation peuvent directement poser leurs questions au formateur ou échanger avec les autres apprenants. La cohésion du groupe est ainsi renforcée. Et nous mettons à disposition des apprenants une formation asynchrone, ce qui favorise un accès souple et autonome aux contenus : les participants peuvent travailler à leur rythme, d’où ils veulent et quand ils le veulent. Les échanges avec le formateur se font donc de façon virtuelle, par mail ou sur le forum de discussion dédié.

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
Le négociateur en immoblier assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, de la concurrence, des modalités d'achat (appels d'offres), des comportements d'achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d'obtenir des rendez-vous. Il recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client. Sur les réseaux sociaux, le négociateur crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise. Le négociateur mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients. Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets. Le négociateur technico-commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Il met en œuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. Il anime des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres. LIl exerce ses activités dans le respect des procédures, de l'éthique et de la responsabilité sociétale de l'entreprise, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement. Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs. Tout en restant dans le cadre fixé par l'entreprise, le négociateur dispose d'une large autonomie d'organisation de son activité. Le négociateur est en relation avec son supérieur hiérarchique, les membres de l'équipe commerciale et les services techniques. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises, réseaux de partenaires et prescripteurs. L'emploi nécessite des déplacements fréquents. Le négociateur se déplace généralement seul dans son secteur de vente. Il s'adapte aux contraintes et horaires des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

Titre professionnel négociateur technico-commercial Négociateur immobilier

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
Le négociateur en immoblier assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, de la concurrence, des modalités d'achat (appels d'offres), des comportements d'achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d'obtenir des rendez-vous. Il recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client. Sur les réseaux sociaux, le négociateur crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise. Le négociateur mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients. Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets. Le négociateur technico-commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Il met en œuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. Il anime des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres. LIl exerce ses activités dans le respect des procédures, de l'éthique et de la responsabilité sociétale de l'entreprise, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement. Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs. Tout en restant dans le cadre fixé par l'entreprise, le négociateur dispose d'une large autonomie d'organisation de son activité. Le négociateur est en relation avec son supérieur hiérarchique, les membres de l'équipe commerciale et les services techniques. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises, réseaux de partenaires et prescripteurs. L'emploi nécessite des déplacements fréquents. Le négociateur se déplace généralement seul dans son secteur de vente. Il s'adapte aux contraintes et horaires des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.

Fortissimo Formation

3 avenue du Commandant de l'Herminier
44600 Saint-Nazaire

06-72-88-25-81

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 336 heures
  • en entreprise : 126 heures
  • Les apprenants sont en formation le lundi, mardi et mercredi et en stage le jeudi et le vendredi. 

     En effet, en plus de notre formation totalement en présentiel, nous avons bâti une formation hybride en prenant le meilleur de L’apprentissage synchrone et de l’apprentissage asynchrone.

    Les apprenants participent en même temps à une session de formation, cela peut passer par le présentiel mais aussi par le distanciel (dans le cas des classes virtuelles, par exemple, des webinars ou des visioconférences). Cette synchronicité de l’apprentissage facilite l’interactivité : les participants à la formation peuvent directement poser leurs questions au formateur ou échanger avec les autres apprenants. La cohésion du groupe est ainsi renforcée.

    Et nous mettons à disposition des apprenants une formation asynchrone, ce qui favorise un accès souple et autonome aux contenus : les participants peuvent travailler à leur rythme, d’où ils veulent et quand ils le veulent. Les échanges avec le formateur se font donc de façon virtuelle, par mail ou sur le forum de discussion dédié.

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Fortissimo Formation
3 avenue du Commandant de l'Herminier 44600 Saint-Nazaire
06-72-88-25-81
florence@fortissimo-formation.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 3200 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Sur dossier, nous analyserons les points suivants : une expérience en commerce ou achat-revente, une motivation, une immersion ou une enquête métier
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Objectifs et Programme

    Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

    • Organiser un plan d'actions commerciales.
    • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
    • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
    Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
    • Négocier une solution technique et commerciale.
    Compétences transversales de l'emploi :
    • Maîtriser les outils et usages numériques.
    • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le négociateur en immoblier assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, de la concurrence, des modalités d'achat (appels d'offres), des comportements d'achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d'obtenir des rendez-vous. Il recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client. Sur les réseaux sociaux, le négociateur crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise. Le négociateur mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients. Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets. Le négociateur technico-commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Il met en œuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. Il anime des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres. LIl exerce ses activités dans le respect des procédures, de l'éthique et de la responsabilité sociétale de l'entreprise, sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement. Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs. Tout en restant dans le cadre fixé par l'entreprise, le négociateur dispose d'une large autonomie d'organisation de son activité. Le négociateur est en relation avec son supérieur hiérarchique, les membres de l'équipe commerciale et les services techniques. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises, réseaux de partenaires et prescripteurs. L'emploi nécessite des déplacements fréquents. Le négociateur se déplace généralement seul dans son secteur de vente. Il s'adapte aux contraintes et horaires des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer. Le négociateur technico-commercial en immobilier exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques  et de prestations de service.

  • Résultats attendus

    • Devenir Négociateur, Conseiller, Mandataire Immobilier indépendant ou Salarié d'une agence immobilière 
    • Obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle Négociateur Immobilier niveau 5 (Bac), habilité par "Les Métiers de  l'Immobilier"  
    • Connaître les techniques de ventes et de marketing pour assurer la prise de mandat 
    • Savoir négocier une opération immobilière , constituer un portefeuille clientèle, réaliser le suivi de sa clientèle 
    • Rechercher des biens immobiliers, prendre des mandats de vente, gérer son temps et s'investir dans l'exercice de son métier

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

    Relation technico-commerciale

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205771 - Code établissement : 37963

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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