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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller commercial _SFE

Scholar Fab Organisation - Le Mans

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/11/2023 au 19/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 2
28/11/2023 au 19/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
2 sessions
Session n° 1
28/11/2023 au 19/06/2024

Le Mans
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
28/11/2023 au 19/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 2
28/11/2023 au 19/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente

2 sessions

Session n° 1

28/11/2023 au 19/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 2

28/11/2023 au 19/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente

Descriptif de la formation

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.Compétences transversales de l'emploi
  • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
  • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
  • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Prospecter un secteur de vente Accompagner le client et lui proposer des produits et des services

Titre professionnel conseiller commercial _SFE

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.Compétences transversales de l'emploi

  • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
  • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
  • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Prospecter un secteur de vente Accompagner le client et lui proposer des produits et des services

Scholar Fab Organisation - Le Mans

Technopôle de l'Université 4 rue Hector Berlioz
72000 Le Mans

02-43-39-91-91

Du 28/11/2023 au 19/06/2024

  • en centre : 658 heures
  • en entreprise : 210 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Scholar Fab Organisation - Le Mans
Technopôle de l'Université 4 rue Hector Berlioz 72000 Le Mans
02-43-39-91-91
accueil.lemans@scholarfab.com

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
    - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif VISA Métiers a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.

    > Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
    • Représenter l'entreprise et valoriser son image ; Conduire un entretien de vente ; Assurer le suivi de ses ventes ; Fidéliser son portefeuille client.
    > Prospecter un secteur de vente
    • Assurer une veille professionnelle et commerciale ; Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité ; Prospecter à distance ; Prospecter physiquement ; Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
  • Objectifs et Programme

    Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
    Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
    Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
    Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
    Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
    Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
    Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
    L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.Compétences transversales de l'emploi

    • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
    • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
    • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale

    Précisions de l’organisme de formation :

    Prospecter un secteur de vente Accompagner le client et lui proposer des produits et des services

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale auprès de particuliers

    Relation commerciale en vente de véhicules

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205649 - Code établissement : 36237

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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