- Maitriser la chaine vidéo, de la source à la diffusion.
- Etre autonome sur le logiciel Millumin.
- Comprendre les différents modes de fonctionnement du logiciel afin de concevoir la conduite la mieux adaptée à chaque événement.
- Travailler en interconnexion avec le monde extérieur en utilisant différents appareils en entrées et en sorties utilisables en temps réel.
- Apprendre à optimiser son projet Millumin.
- Concevoir des projets complexes et anticiper sur leurs contraintes de réalisations
S’initier et se remettre à niveau • (Re)découvrir la vidéo numérique, ses différents formats et connectiques liés au spectacle vivant.
• Comprendre le fonctionnement de la vidéoprojection
• Calculer le positionnement d’un vidéoprojecteur
• Régler un vidéoprojecteur
Maitriser Millumin• Découvrir l’interface du logiciel Millumin.
• Utiliser les différents principes de fonctionnement du logiciel.
• Apprendre à manipuler les outils au travers d’exercices pratiques.
• Fabriquer des maquettes pour pouvoir projeter sur des volumes réels.
• Concevoir une conduite simple en fonction du type d’événement (théâtre, concert, installation…)
Se perfectionner• Découvrir l’interaction avec le monde extérieur (capteurs, servomoteurs, envoi et réception de signaux numériques comme le DMX, l’OSC, le MIDI…).
• Concevoir une interface personnalisée avec TouchOSC.
• Mettre en réseaux plusieurs ordinateurs et vidéo projecteurs.
• Réaliser un soft edge.
• Découvrir et utiliser MilluNode.