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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence mention génie civil Management de projet BIM – BTP

Cnam Mayenne

26 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 12
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
Session n° 1
16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 2
16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
26 sessions
Session n° 12
16/03/2024 au 30/06/2024

A distance
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
26 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 12
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
Session n° 1
16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 2
16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 3
16/03/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 4
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
Session n° 5
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
Session n° 6
16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 7
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
Saint-Berthevin
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 8
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d'analyse
Session n° 9
16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 10
16/03/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 11
16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 13
16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 14
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d'analyse
Session n° 15
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 16
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
Session n° 17
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 18
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 19
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 20
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 21
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 22
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 23
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 24
14/10/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Saint-Berthevin
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 25
25/02/2023 au 28/02/2025
Formation adulte
Saint-Berthevin
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 26
08/10/2022 au 30/06/2024
Formation adulte
Saint-Berthevin
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel

26 sessions

Session n° 12

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
Session n° 1

16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 2

16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 3

16/03/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 4

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
Session n° 5

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
Session n° 6

16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 7

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
Saint-Berthevin
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 8

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d'analyse
Session n° 9

16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 10

16/03/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 11

16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 13

16/03/2024 au 28/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 14

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d'analyse
Session n° 15

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
Session n° 16

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
Session n° 17

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 18

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 19

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 20

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 21

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 22

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 23

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
Session n° 24

14/10/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Saint-Berthevin
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 25

25/02/2023 au 28/02/2025
Formation adulte
Saint-Berthevin
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel
Session n° 26

08/10/2022 au 30/06/2024
Formation adulte
Saint-Berthevin
Totale

Bloc de compétences

  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Exploitation de données à des fins d'analyse
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Usages digitaux et numériques
  • Positionnement vis-à-vis d'un champ professionnel

Descriptif de la formation

  • Modélisation et Calculs des contraintes de l'ouvrage (structure, résistance, dimensionnement, supports de fondation, ...)
   
  •  Etude de la conception et la réalisation du projet génie civil
  • Etude et réalisation de plans ou dessins de projets de constructions selon les solutions techniques et architecturales retenues et la réglementation.
  • Identifier le rôle et le champ d'application du génie civil dans tous les secteurs : milieux naturels, milieux industriels, environnements urbains, etc.
  • Identifier les différentes étapes et les acteurs d'une construction.
  • Mobiliser les concepts fondamentaux de la physique et de la mécanique pour analyser et appréhender les phénomènes physiques.
  • Analyser des problématiques du génie civil et les traduire sous forme mathématique.
  • Formuler un problème de génie civil avec ses conditions limites, l'aborder de façon simple, le résoudre et conduire une analyse critique du résultat.
  • Mobiliser des concepts et techniques pour résoudre des problèmes simples de génie civil tels que résistance des matériaux, mécanique des solides, calculs de structures, mécanique des fluides, thermique, acoustique
  • Valider un modèle par comparaison de ses prévisions aux résultats expérimentaux et apprécier ses limites de validité.
  • Traduire en langage de programmation des modèles mathématiques en relation avec le génie civil (structure de l'ouvrage, équipements techniques et énergétiques).
  • Identifier les principales familles de matériaux et leurs caractéristiques.
  • Utiliser en autonomie des techniques courantes dans le domaine de la modélisation et de la représentation technique.
  • Mobiliser les bases du Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) et de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et celles du calcul scientifique afin de modéliser des structures simples en 2D et de les dimensionner sous sollicitations simples.
  • Caractériser les modes constructifs utilisés au cours de l'histoire et leur impact sur la performance énergétique des bâtiments et plus généralement sur leur durabilité.
  • Utiliser la réglementation, les normes et les règles de sécurité.
  • Utiliser en autonomie des techniques expérimentales courantes dans le domaine du génie civil : pour l'étude des matériaux, pour les interactions sols-ouvrages, pour l'aménagement, et pour les infrastructures
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Prendre du recul face à une situation
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue
Management de projet  BIM
  • Modifier une maquette numérique et l'enrichir. 
  • Extraire les données structurées à partir de la maquette numérique. 
  • Utiliser la maquette numérique dans des logiciels professionnels. 
  • Maîtriser l’environnement juridique du processus BIM.

Licence mention génie civil Management de projet BIM – BTP

  • Modélisation et Calculs des contraintes de l'ouvrage (structure, résistance, dimensionnement, supports de fondation, ...)
   
  •  Etude de la conception et la réalisation du projet génie civil
  • Etude et réalisation de plans ou dessins de projets de constructions selon les solutions techniques et architecturales retenues et la réglementation.
  • Identifier le rôle et le champ d'application du génie civil dans tous les secteurs : milieux naturels, milieux industriels, environnements urbains, etc.
  • Identifier les différentes étapes et les acteurs d'une construction.
  • Mobiliser les concepts fondamentaux de la physique et de la mécanique pour analyser et appréhender les phénomènes physiques.
  • Analyser des problématiques du génie civil et les traduire sous forme mathématique.
  • Formuler un problème de génie civil avec ses conditions limites, l'aborder de façon simple, le résoudre et conduire une analyse critique du résultat.
  • Mobiliser des concepts et techniques pour résoudre des problèmes simples de génie civil tels que résistance des matériaux, mécanique des solides, calculs de structures, mécanique des fluides, thermique, acoustique
  • Valider un modèle par comparaison de ses prévisions aux résultats expérimentaux et apprécier ses limites de validité.
  • Traduire en langage de programmation des modèles mathématiques en relation avec le génie civil (structure de l'ouvrage, équipements techniques et énergétiques).
  • Identifier les principales familles de matériaux et leurs caractéristiques.
  • Utiliser en autonomie des techniques courantes dans le domaine de la modélisation et de la représentation technique.
  • Mobiliser les bases du Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) et de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et celles du calcul scientifique afin de modéliser des structures simples en 2D et de les dimensionner sous sollicitations simples.
  • Caractériser les modes constructifs utilisés au cours de l'histoire et leur impact sur la performance énergétique des bâtiments et plus généralement sur leur durabilité.
  • Utiliser la réglementation, les normes et les règles de sécurité.
  • Utiliser en autonomie des techniques expérimentales courantes dans le domaine du génie civil : pour l'étude des matériaux, pour les interactions sols-ouvrages, pour l'aménagement, et pour les infrastructures
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Prendre du recul face à une situation
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue
Management de projet  BIM
  • Modifier une maquette numérique et l'enrichir. 
  • Extraire les données structurées à partir de la maquette numérique. 
  • Utiliser la maquette numérique dans des logiciels professionnels. 
  • Maîtriser l’environnement juridique du processus BIM.

Cnam Mayenne

5 boulevard de l'Industrie BP 0118
53940 Saint-Berthevin

02-43-26-22-37

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 50 heures
  • en discontinu

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Formations sup
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Niveau  bac + 2 dans la spécialité pour accéder au bloc
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Usages digitaux et numériques
    • • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Objectifs et Programme

    • Modélisation et Calculs des contraintes de l'ouvrage (structure, résistance, dimensionnement, supports de fondation, ...)
       
    •  Etude de la conception et la réalisation du projet génie civil
    • Etude et réalisation de plans ou dessins de projets de constructions selon les solutions techniques et architecturales retenues et la réglementation.
    • Identifier le rôle et le champ d'application du génie civil dans tous les secteurs : milieux naturels, milieux industriels, environnements urbains, etc.
    • Identifier les différentes étapes et les acteurs d'une construction.
    • Mobiliser les concepts fondamentaux de la physique et de la mécanique pour analyser et appréhender les phénomènes physiques.
    • Analyser des problématiques du génie civil et les traduire sous forme mathématique.
    • Formuler un problème de génie civil avec ses conditions limites, l'aborder de façon simple, le résoudre et conduire une analyse critique du résultat.
    • Mobiliser des concepts et techniques pour résoudre des problèmes simples de génie civil tels que résistance des matériaux, mécanique des solides, calculs de structures, mécanique des fluides, thermique, acoustique
    • Valider un modèle par comparaison de ses prévisions aux résultats expérimentaux et apprécier ses limites de validité.
    • Traduire en langage de programmation des modèles mathématiques en relation avec le génie civil (structure de l'ouvrage, équipements techniques et énergétiques).
    • Identifier les principales familles de matériaux et leurs caractéristiques.
    • Utiliser en autonomie des techniques courantes dans le domaine de la modélisation et de la représentation technique.
    • Mobiliser les bases du Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) et de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et celles du calcul scientifique afin de modéliser des structures simples en 2D et de les dimensionner sous sollicitations simples.
    • Caractériser les modes constructifs utilisés au cours de l'histoire et leur impact sur la performance énergétique des bâtiments et plus généralement sur leur durabilité.
    • Utiliser la réglementation, les normes et les règles de sécurité.
    • Utiliser en autonomie des techniques expérimentales courantes dans le domaine du génie civil : pour l'étude des matériaux, pour les interactions sols-ouvrages, pour l'aménagement, et pour les infrastructures
    • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
    • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    • Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
    • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
    • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
    • Prendre du recul face à une situation
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
    • Développer une argumentation avec esprit critique.
    • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
    • Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue

    Précisions de l’organisme de formation :

    Management de projet  BIM

    • Modifier une maquette numérique et l'enrichir. 
    • Extraire les données structurées à partir de la maquette numérique. 
    • Utiliser la maquette numérique dans des logiciels professionnels. 
    • Maîtriser l’environnement juridique du processus BIM.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Architecture du BTP et du paysage

    Ingénierie et études du BTP

    Conduite de travaux du BTP et de travaux paysagers

    Direction et ingénierie d'exploitation de gisements et de carrières

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205156 - Code établissement : 36312

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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