Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention métiers du décisionnel et de la statistique Communication marketing omnicale

Cnam Mayenne

10 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 1
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 3
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Application de la règlementation du secteur
10 sessions
Session n° 2
16/03/2024 au 30/06/2024

A distance
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
10 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 1
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 3
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Application de la règlementation du secteur
Session n° 4
16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 5
16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Usages numériques
  • Application de la règlementation du secteur
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 6
16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Usages numériques
  • Application de la règlementation du secteur
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 7
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Application de la règlementation du secteur
Session n° 8
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 9
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Usages numériques
Session n° 10
14/10/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Usages numériques
  • Application de la règlementation du secteur
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

10 sessions

Session n° 2

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
Session n° 1

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 3

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Application de la règlementation du secteur
Session n° 4

16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 5

16/03/2024 au 28/02/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Usages numériques
  • Application de la règlementation du secteur
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 6

16/03/2024 au 30/06/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Usages numériques
  • Application de la règlementation du secteur
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 7

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Application de la règlementation du secteur
Session n° 8

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
Session n° 9

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Usages numériques
Session n° 10

14/10/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Usages numériques
  • Application de la règlementation du secteur
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

Descriptif de la formation

  •  Réalisation d'études et d'analyses prévisionnelles
  • Création, administration et mise à jour de bases et/ou d'entrepôts de données
  • Création, gestion et analyse de données non structurées avec de grands volumes (« big data »)
  • Collecte et exploitation des données par des traitements statistiques et de data-mining appropriés pour répondre aux besoins
  • Développement d'applications
  • Production et mise en forme d'indicateurs, de tableaux de bords
  • Veille technologique et informationnelle
  • Maîtriser la méthodologie de l'enquête
  • Maîtriser les techniques d'analyse statistique des données et/ou de data mining
  • Savoir utiliser les outils informatiques du domaine (logiciels de statistique, de traitement d'enquête, SIG )
  • Concevoir, déployer et administrer un système d'information
  • Recueillir, nettoyer les données et en évaluer la pertinence
  • Maîtriser le développement d'applications d'aide à la décision
  • Connaître la législation afférente au recueil, à l'exploitation et à la diffusion des données
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
 
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Identifier et situer les techniques de communication marketing omincale 
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en communication omnicafonction d’un contexte.  Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Licence pro mention métiers du décisionnel et de la statistique Communication marketing omnicale

  •  Réalisation d'études et d'analyses prévisionnelles
  • Création, administration et mise à jour de bases et/ou d'entrepôts de données
  • Création, gestion et analyse de données non structurées avec de grands volumes (« big data »)
  • Collecte et exploitation des données par des traitements statistiques et de data-mining appropriés pour répondre aux besoins
  • Développement d'applications
  • Production et mise en forme d'indicateurs, de tableaux de bords
  • Veille technologique et informationnelle
  • Maîtriser la méthodologie de l'enquête
  • Maîtriser les techniques d'analyse statistique des données et/ou de data mining
  • Savoir utiliser les outils informatiques du domaine (logiciels de statistique, de traitement d'enquête, SIG )
  • Concevoir, déployer et administrer un système d'information
  • Recueillir, nettoyer les données et en évaluer la pertinence
  • Maîtriser le développement d'applications d'aide à la décision
  • Connaître la législation afférente au recueil, à l'exploitation et à la diffusion des données
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
 
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Identifier et situer les techniques de communication marketing omincale 
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en communication omnicafonction d’un contexte.  Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Cnam Mayenne

5 boulevard de l'Industrie BP 0118
53940 Saint-Berthevin

02-43-26-22-37

Du 16/03/2024 au 30/06/2024

  • en centre : 40 heures
  • en discontinu

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Formations sup
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
    • · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Objectifs et Programme

    •  Réalisation d'études et d'analyses prévisionnelles
    • Création, administration et mise à jour de bases et/ou d'entrepôts de données
    • Création, gestion et analyse de données non structurées avec de grands volumes (« big data »)
    • Collecte et exploitation des données par des traitements statistiques et de data-mining appropriés pour répondre aux besoins
    • Développement d'applications
    • Production et mise en forme d'indicateurs, de tableaux de bords
    • Veille technologique et informationnelle
    • Maîtriser la méthodologie de l'enquête
    • Maîtriser les techniques d'analyse statistique des données et/ou de data mining
    • Savoir utiliser les outils informatiques du domaine (logiciels de statistique, de traitement d'enquête, SIG )
    • Concevoir, déployer et administrer un système d'information
    • Recueillir, nettoyer les données et en évaluer la pertinence
    • Maîtriser le développement d'applications d'aide à la décision
    • Connaître la législation afférente au recueil, à l'exploitation et à la diffusion des données
    • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
    • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
    • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
    • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
     
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
    • Développer une argumentation avec esprit critique.
    • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
    • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

    Précisions de l’organisme de formation :

    Identifier et situer les techniques de communication marketing omincale 
    Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en communication omnicafonction d’un contexte.  Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Études et prospectives socio-économiques

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 204902 - Code établissement : 36312

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.