Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS support à l'action managériale

Challenge Business School

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/10/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
Session n° 1
01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
Session n° 2
01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
3 sessions
Session n° 3
01/10/2024 au 30/06/2026

Angers
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/10/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
Session n° 1
01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
Session n° 2
01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines

3 sessions

Session n° 3

01/10/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
Session n° 1

01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
Session n° 2

01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines

Mon plus formation

Notre différence ? L’accompagnement pour trouver une entreprise : un coach individuel vous suit pour vous permettre de signer un contrat avec une de nos entreprises partenaires en 4 semaines. Formation en présentiel sur notre campus. 

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
     
* Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
* Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
* Contribuer à la pérennisation des processus
* Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
* Formaliser le cadre du projet
* Conduire une veille informationnelle
* Suivre et contrôler le projet
* Evaluer le projet
* Gérer la relation de travail
* Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
* Organiser les activités du champ des relations sociales
* Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
* Appréhender et réaliser un message écrit
* Respecter les contraintes de la langue écrite
* Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
* Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
* S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
* Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
* Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
* Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
* Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
* Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
* Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
* Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

BTS support à l'action managériale

  • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  • Contribuer à la pérennisation des processus
  • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
  • Formaliser le cadre du projet
  • Conduire une veille informationnelle
  • Suivre et contrôler le projet
  • Evaluer le projet
  • Gérer la relation de travail
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  • Organiser les activités du champ des relations sociales
  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
     
* Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
* Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
* Contribuer à la pérennisation des processus
* Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
* Formaliser le cadre du projet
* Conduire une veille informationnelle
* Suivre et contrôler le projet
* Evaluer le projet
* Gérer la relation de travail
* Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
* Organiser les activités du champ des relations sociales
* Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
* Appréhender et réaliser un message écrit
* Respecter les contraintes de la langue écrite
* Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
* Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
* S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
* Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
* Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
* Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
* Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
* Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
* Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
* Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Challenge Business School

55 rue Saint Antoine
75004 Paris 4e Arrondissement

01-89-70-17-78

Du 01/10/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1350 heures
  • En continu
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Challenge Business School - site Angers
4 Rue Joseph Lakanal 49000 Angers
01-89-70-17-78
administration@bzh-formation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Optimisation des processus administratifs
    • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion de projet
    • Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
    > Collaboration à la gestion des ressources humaines
    • Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    • Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
    • Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
    • Contribuer à la pérennisation des processus
    • Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
    • Formaliser le cadre du projet
    • Conduire une veille informationnelle
    • Suivre et contrôler le projet
    • Evaluer le projet
    • Gérer la relation de travail
    • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
    • Organiser les activités du champ des relations sociales
    • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    * Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité
    * Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier
    * Contribuer à la pérennisation des processus
    * Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
    * Formaliser le cadre du projet
    * Conduire une veille informationnelle
    * Suivre et contrôler le projet
    * Evaluer le projet
    * Gérer la relation de travail
    * Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
    * Organiser les activités du champ des relations sociales
    * Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
    * Appréhender et réaliser un message écrit
    * Respecter les contraintes de la langue écrite
    * Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
    * Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
    * S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs
    * Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
    * Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
    * Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
    * Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
    * Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
    * Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale
    * Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

  • Résultats attendus

    * Support opérationnel aux membres de l'entité
    * Gestion des dossiers en responsabilité
    * Amélioration continue des processus
    * Gestion des ressources de l'entité
    * Préparation de projet
    * Mise en oeuvre d'une veille informationnelle liée au projet
    * Conduite de projet
    * Clôture du projet
    * Accompagnement du parcours professionnel
    * Contribution à l'amélioration de la vie au travail
    * Collaboration aux relations sociales
    * Participation à la performance sociale

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 203992 - Code établissement : 57521

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.