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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Manager du développement marketing et commercial

ISEG
ISEG – Digital / Marketing Communication School

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/07/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
  • Etude et conception d’une politique marketing multicanale
  • Conception d’une structure de distribution numérisée
  • Implémentation de la structure de distribution numérisée
  • Management des équipes et des acteurs de la politique marketing et commerciale
1 sessions
Session n° 1
01/09/2024 au 30/07/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
  • Etude et conception d’une politique marketing multicanale
  • Conception d’une structure de distribution numérisée
  • Implémentation de la structure de distribution numérisée
  • Management des équipes et des acteurs de la politique marketing et commerciale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
  • Etude et conception d’une politique marketing multicanale
  • Conception d’une structure de distribution numérisée
  • Implémentation de la structure de distribution numérisée
  • Management des équipes et des acteurs de la politique marketing et commerciale

1 sessions

Session n° 1

01/09/2024 au 30/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
  • Etude et conception d’une politique marketing multicanale
  • Conception d’une structure de distribution numérisée
  • Implémentation de la structure de distribution numérisée
  • Management des équipes et des acteurs de la politique marketing et commerciale

Descriptif de la formation

 Compétences attestées :

  • Positionner de façon quantitative et qualitative l’entreprise et sa concurrence
  • Apporter de l’expertise à la réflexion stratégique globale de l’entreprise afin de déterminer le positionnement quantitatif et qualitatif sur le marché
  • Participer de façon active à la transformation numérique
  • Contribuer à la conception de la mise en œuvre de la stratégie globale de l’entreprise
  • Etablir un diagnostic marketing stratégique de l’entreprise en réalisant des études de marché
  • Evaluer la cohérence et l’impact du marketing-mix proposé dans le plan de développement
  • Concevoir avec ses équipes en mode « projet » un plan d’actions
  • Définir une stratégie de distribution omnicanale
  • Concevoir des solutions de logistique en matière d'organisation de la production et de la distribution
  • Participer à l’implantation d’une plateforme de distribution définie
  • Établir des plans de charge avec le responsable de la distribution
  • Analyser les modes de fonctionnement générés par la transformation digitale
  • Définir l’organisation de la structure et un organigramme du ou des services
  • Valider le cahier des charges des solutions retenues
  • Communiquer en interne les choix stratégiques de l’entreprise et dialogue constructif
  • Organiser les flux d’information afin de partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe
  • Développer la politique « multicanal » de l’entreprise afin de la rendre opérationnelle, de qualité et compétitive

Manager du développement marketing et commercial

 Compétences attestées :

  • Positionner de façon quantitative et qualitative l’entreprise et sa concurrence
  • Apporter de l’expertise à la réflexion stratégique globale de l’entreprise afin de déterminer le positionnement quantitatif et qualitatif sur le marché
  • Participer de façon active à la transformation numérique
  • Contribuer à la conception de la mise en œuvre de la stratégie globale de l’entreprise
  • Etablir un diagnostic marketing stratégique de l’entreprise en réalisant des études de marché
  • Evaluer la cohérence et l’impact du marketing-mix proposé dans le plan de développement
  • Concevoir avec ses équipes en mode « projet » un plan d’actions
  • Définir une stratégie de distribution omnicanale
  • Concevoir des solutions de logistique en matière d'organisation de la production et de la distribution
  • Participer à l’implantation d’une plateforme de distribution définie
  • Établir des plans de charge avec le responsable de la distribution
  • Analyser les modes de fonctionnement générés par la transformation digitale
  • Définir l’organisation de la structure et un organigramme du ou des services
  • Valider le cahier des charges des solutions retenues
  • Communiquer en interne les choix stratégiques de l’entreprise et dialogue constructif
  • Organiser les flux d’information afin de partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe
  • Développer la politique « multicanal » de l’entreprise afin de la rendre opérationnelle, de qualité et compétitive

ISEG ISEG – Digital / Marketing Communication School

8 rue de Bréa
44000 Nantes

02-40-89-07-52

Du 01/09/2024 au 30/07/2026

  • en centre : 896 heures
  • en entreprise : 2464 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ISEG – Digital / Marketing Communication School
8 rue de Bréa 44000 Nantes
02-40-89-07-52
nantes@iseg.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Contribution à l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise
    • Apporter de l’expertise à la réflexion stratégique globale de l’entreprise afin de déterminer le positionnement quantitatif et qualitatif sur le marché Positionner de façon quantitative et qualitative l’entreprise et sa concurrence Participer de façon active à la transformation numérique Contribuer à la conception de la mise en œuvre de la stratégie globale de l’entreprise
    • Séminaires de compétence Séminaires d'expertises communication Séminaires d'expertises évènementiel Projets appliqués Intégration professionnelle Remise de livrables
    > Etude et conception d’une politique marketing multicanale
    • Etablir un diagnostic marketing stratégique de l’entreprise en réalisant des études de marché Evaluer la cohérence et l’impact du marketing-mix proposé dans le plan de développement Concevoir avec ses équipes en mode « projet » un plan d’actions Définir une stratégie de distribution omnicanale
    • Séminaires de compétence Séminaires d'expertises communication Séminaires d'expertises évènementiel Projets appliqués Intégration professionnelle Remise de livrables
    > Conception d’une structure de distribution numérisée
    • Concevoir des solutions de logistique en matière d'organisation de la production et de la distribution Participer à l’implantation d’une plateforme de distribution définie Établir des plans de charge avec le responsable de la distribution
    • Séminaires de compétence Séminaires d'expertises communication Séminaires d'expertises évènementiel Projets appliqués Intégration professionnelle Remise de livrables
    > Implémentation de la structure de distribution numérisée
    • Analyser les modes de fonctionnement générés par la transformation digitale Définir l’organisation de la structure et un organigramme du ou des services Valider le cahier des charges des solutions retenues
    • Séminaires de compétence Séminaires d'expertises communication Séminaires d'expertises évènementiel Projets appliqués Intégration professionnelle Remise de livrables
    > Management des équipes et des acteurs de la politique marketing et commerciale
    • Communiquer en interne les choix stratégiques de l’entreprise et dialogue constructif Organiser les flux d’information afin de partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe Développer la politique « multicanal » de l’entreprise afin de la rendre opérationnelle, de qualité et compétitive
    • Séminaires de compétence Séminaires d'expertises communication Séminaires d'expertises évènementiel Projets appliqués Intégration professionnelle Remise de livrables
  • Objectifs et Programme

     Compétences attestées :

    • Positionner de façon quantitative et qualitative l’entreprise et sa concurrence
    • Apporter de l’expertise à la réflexion stratégique globale de l’entreprise afin de déterminer le positionnement quantitatif et qualitatif sur le marché
    • Participer de façon active à la transformation numérique
    • Contribuer à la conception de la mise en œuvre de la stratégie globale de l’entreprise
    • Etablir un diagnostic marketing stratégique de l’entreprise en réalisant des études de marché
    • Evaluer la cohérence et l’impact du marketing-mix proposé dans le plan de développement
    • Concevoir avec ses équipes en mode « projet » un plan d’actions
    • Définir une stratégie de distribution omnicanale
    • Concevoir des solutions de logistique en matière d'organisation de la production et de la distribution
    • Participer à l’implantation d’une plateforme de distribution définie
    • Établir des plans de charge avec le responsable de la distribution
    • Analyser les modes de fonctionnement générés par la transformation digitale
    • Définir l’organisation de la structure et un organigramme du ou des services
    • Valider le cahier des charges des solutions retenues
    • Communiquer en interne les choix stratégiques de l’entreprise et dialogue constructif
    • Organiser les flux d’information afin de partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe
    • Développer la politique « multicanal » de l’entreprise afin de la rendre opérationnelle, de qualité et compétitive

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 203226 - Code établissement : 33919

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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