Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel employé commercial

Retravailler dans l'ouest - Angers Appentis

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024

Angers
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Angers
Totale

1 sessions

Session n° 1

02/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Angers
Totale

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Approvisionner l'unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
 
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Employé·e Commercial·e,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste d’Employé·e Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel d’« Employé·e Commercial·e » niveau 3 (CAP, BEP).

Titre professionnel employé commercial

Compétences attestées :Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l'unité marchande
  • Assurer la présentation marchande des produits
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
  • Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir, renseigner et servir les clients
  • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
 
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Employé·e Commercial·e,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste d’Employé·e Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel d’« Employé·e Commercial·e » niveau 3 (CAP, BEP).

Retravailler dans l'ouest - Angers Appentis

2 rue de l'Appentis
49000 Angers

02-41-20-85-20

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 384 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - Angers Appentis
2 rue de l'Appentis 49000 Angers
02-41-20-85-20
antenne.angers@retravailler.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Projet professionnel validé
    > Commentaire prérequis :
    Pré requis pédagogiques : 
    • Être motivé·e à suivre un parcours de formation en vue de son insertion professionnelle
    • Avoir validé son projet professionnel
    • Être disponible sur toute la durée de la formation
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Mettre à disposition des clients les produits de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

    • Approvisionner l'unité marchande
    • Assurer la présentation marchande des produits
    • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
    • Traiter les commandes de produits de clients
    Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
    • Accueillir, renseigner et servir les clients
    • Contribuer à l'amélioration de l'expérience d'achat
    • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Employé·e Commercial·e,
    • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste d’Employé·e Commercial·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
    • Obtenir le titre professionnel d’« Employé·e Commercial·e » niveau 3 (CAP, BEP).
    La formation "Employé Commercial" répond aux 2 blocs de compétences, aussi appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP), suivants :
    • CCP1 - Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
    • CCP2 - Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

  • Résultats attendus

    Obtenir le titre professionnel d’« Employé·e Commercial·e » niveau 3 (CAP, BEP)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Mise en rayon libre-service

    Magasinage et préparation de commandes

    Manutention manuelle de charges

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 203198 - Code établissement : 50869

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.