Nos cours sont conçus par des formateurs experts. Illustrés d’exemples pratiques, de fiches techniques, de supports de cours, de photos et de vidéos, ils vous permettent d’apprendre rapidement et efficacement, le tout à votre rythme.
Descriptif de la formation
Compétences attestées :Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale :
Réceptionner, préparer, stocker :
Contrôler la quantité et la qualité des végétaux et des produits (à la réception)
Préparer les végétaux et les produits en vue de leur stockage et /ou de leur transformation
Entretenir les végétaux et les lieux de stockage et/ou de transformation
Mettre à disposition les végétaux et les produits en fonction de leur nature et de leur état et des ventes prévisionnelles
Contrôler et transmettre les résultats de l’inventaire au responsable
Nettoyer suivant les consignes d’hygiène et de sécurité
Transformer et confectionner :
Analyser le travail à réaliser
Organiser le travail selon la commande à traiter
Appliquer les différentes techniques
Vérifier l’adéquation entre le travail réalisé et la commande
Remettre en état le plan de travail
Vendre, conseiller le client et mettre en valeur l’offre :
Vendre, conseiller et fidéliser :
Accueillir le client
Identifier les besoins du client
Argumenter et conseiller
Proposer des services et conseiller les clients
Conclure la vente
Participer à l’actualisation du fichier client
Prendre en compte les réclamations courantes et les transmettre au responsable
Participer au développement des ventes et à des opérations de publicité
Réaliser des livraisons
Mettre en valeur l’offre :
Valoriser les végétaux et les produits et les lieux de vente
Participer aux manifestations événementielles ou promotionnelles
À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
Vendre, conseiller et fidéliser
Mettre en valeur l’offre
CAP fleuriste UP2 Vente, conseil et mise en valeur de l’offre
Compétences attestées :Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale :
Réceptionner, préparer, stocker :
Contrôler la quantité et la qualité des végétaux et des produits (à la réception)
Préparer les végétaux et les produits en vue de leur stockage et /ou de leur transformation
Entretenir les végétaux et les lieux de stockage et/ou de transformation
Mettre à disposition les végétaux et les produits en fonction de leur nature et de leur état et des ventes prévisionnelles
Contrôler et transmettre les résultats de l’inventaire au responsable
Nettoyer suivant les consignes d’hygiène et de sécurité
Transformer et confectionner :
Analyser le travail à réaliser
Organiser le travail selon la commande à traiter
Appliquer les différentes techniques
Vérifier l’adéquation entre le travail réalisé et la commande
Remettre en état le plan de travail
Vendre, conseiller le client et mettre en valeur l’offre :
Vendre, conseiller et fidéliser :
Accueillir le client
Identifier les besoins du client
Argumenter et conseiller
Proposer des services et conseiller les clients
Conclure la vente
Participer à l’actualisation du fichier client
Prendre en compte les réclamations courantes et les transmettre au responsable
Participer au développement des ventes et à des opérations de publicité
Réaliser des livraisons
Mettre en valeur l’offre :
Valoriser les végétaux et les produits et les lieux de vente
Participer aux manifestations événementielles ou promotionnelles
À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
• • Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP) ou un diplôme de niveau supérieur • Avoir un projet professionnel validé • Avoir au moins 16 ans / Maîtriser la langue française (lu, écrit, parler)
Compétences attestées :Préparer les produits, les végétaux et réaliser une composition florale :
Réceptionner, préparer, stocker :
Contrôler la quantité et la qualité des végétaux et des produits (à la réception)
Préparer les végétaux et les produits en vue de leur stockage et /ou de leur transformation
Entretenir les végétaux et les lieux de stockage et/ou de transformation
Mettre à disposition les végétaux et les produits en fonction de leur nature et de leur état et des ventes prévisionnelles
Contrôler et transmettre les résultats de l’inventaire au responsable
Nettoyer suivant les consignes d’hygiène et de sécurité
Transformer et confectionner :
Analyser le travail à réaliser
Organiser le travail selon la commande à traiter
Appliquer les différentes techniques
Vérifier l’adéquation entre le travail réalisé et la commande
Remettre en état le plan de travail
Vendre, conseiller le client et mettre en valeur l’offre :
Vendre, conseiller et fidéliser :
Accueillir le client
Identifier les besoins du client
Argumenter et conseiller
Proposer des services et conseiller les clients
Conclure la vente
Participer à l’actualisation du fichier client
Prendre en compte les réclamations courantes et les transmettre au responsable
Participer au développement des ventes et à des opérations de publicité
Réaliser des livraisons
Mettre en valeur l’offre :
Valoriser les végétaux et les produits et les lieux de vente
Participer aux manifestations événementielles ou promotionnelles
Précisions de l’organisme de formation :
À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
Vendre, conseiller et fidéliser
Mettre en valeur l’offre
UP2 Vente, conseil et mise en valeur de l’offreModule Technique de vente - Les motivations d’achat du client - Le triangle de la vente - Les types d’achats - Les styles d’acheteurs - L’entretien de préconisation - Les typologies de questions - La mise en valeur de l’offre marketing
Module Environnement Economique Juridique et Social
- L’entreprise et le droit - L’entreprise et le salarié - Démocratie et citoyenneté
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 203170 - Code établissement : 39636
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.