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Bac pro esthétique, cosmétique, parfumerie - ECP

Espace Bel Air

7 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
30/08/2024 au 11/06/2027
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Mathématiques
  • Economie – gestion
  • Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Education physique et sportive
  • Physique-chimie
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Français
  • Prévention-santé-environnement
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Prestations de beauté et de bien-être visage et corps
  • Langue vivante étrangère ou régionale
  • Relation et expérience client secteurs esthétique cosmétique parfumerie
  • Pilotage d'une entreprise - secteurs Esthétique cosmétique parfumerie
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Le Mans
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Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
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7 sessions
Session n° 4
30/08/2024 au 11/06/2027

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Session n° 4
30/08/2024 au 11/06/2027
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Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2027
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Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
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Session n° 3
02/09/2024 au 12/06/2026
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Session n° 5
01/09/2023 au 30/06/2025
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Session n° 6
01/09/2023 au 30/06/2026
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Session n° 7
01/09/2022 au 30/06/2025
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Session n° 4

30/08/2024 au 11/06/2027
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02/09/2024 au 12/06/2026
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01/09/2023 au 30/06/2025
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01/09/2023 au 30/06/2026
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01/09/2022 au 30/06/2025
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  • Relation et expérience client secteurs esthétique cosmétique parfumerie
  • Pilotage d'une entreprise - secteurs Esthétique cosmétique parfumerie

Mon plus formation

Suivi des élèves : - carnet de liaison - "pronote" : accès aux contenus des cours, aux devoirs, et aux notes - suivi des absences et des retards - rencontres parents-professeurs - des équipes pédagogiques engagées - des examens "blancs"

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Prestations de beauté et de bien-être visage et corps :
  • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques visage et corps
  • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage et des ongles
  • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
Relation et expérience client Secteurs esthétique cosmétique parfumerie :
  • Accueillir et prendre en charge la clientèle
  • Analyser les attentes de la clientèle et élaborer un parcours client
  • Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques
  • Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de prestations esthétiques
  • Evaluer la satisfaction de la clientèle
Pilotage d'une entreprise Secteurs esthétique cosmétique parfumerie :
  • Gérer les ressources humaines
  • Assurer la gestion administrative, commerciale et financière d’une entreprise
  • Communiquer avec différents interlocuteurs
  • Installer et gérer des espaces de travail
  • Assurer la veille documentaire : technologique, règlementaire, commerciale, concurrentielle et environnementale.
Le ou la titulaire du baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) technicien(ne) hautement qualifié(e) spécialisé(e) dans :
  • Les techniques de soins esthétiques visage et corps
  • Les techniques de maquillages visage et ongles
  • Les techniques esthétiques liées aux phanères
  • Le conseil à la clientèle et la vente des produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de parfumerie, et d’accessoires de soins esthétiques
  • Le conseil à la clientèle et la vente de prestations esthétiques
  • L’animation de pôles de vente auprès de la clientèle
  • La formation et l’encadrement du personnel au sein de l’entreprise
  • La pilotage d’une entreprise des secteurs esthétique cosmétique parfumerie

Bac pro esthétique, cosmétique, parfumerie - ECP

Compétences attestées :Prestations de beauté et de bien-être visage et corps :

  • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques visage et corps
  • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage et des ongles
  • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
Relation et expérience client Secteurs esthétique cosmétique parfumerie :
  • Accueillir et prendre en charge la clientèle
  • Analyser les attentes de la clientèle et élaborer un parcours client
  • Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques
  • Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de prestations esthétiques
  • Evaluer la satisfaction de la clientèle
Pilotage d'une entreprise Secteurs esthétique cosmétique parfumerie :
  • Gérer les ressources humaines
  • Assurer la gestion administrative, commerciale et financière d’une entreprise
  • Communiquer avec différents interlocuteurs
  • Installer et gérer des espaces de travail
  • Assurer la veille documentaire : technologique, règlementaire, commerciale, concurrentielle et environnementale.
Le ou la titulaire du baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) technicien(ne) hautement qualifié(e) spécialisé(e) dans :
  • Les techniques de soins esthétiques visage et corps
  • Les techniques de maquillages visage et ongles
  • Les techniques esthétiques liées aux phanères
  • Le conseil à la clientèle et la vente des produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de parfumerie, et d’accessoires de soins esthétiques
  • Le conseil à la clientèle et la vente de prestations esthétiques
  • L’animation de pôles de vente auprès de la clientèle
  • La formation et l’encadrement du personnel au sein de l’entreprise
  • La pilotage d’une entreprise des secteurs esthétique cosmétique parfumerie

Espace Bel Air

235 - 239 avenue Rhin et Danube
72000 Le Mans

02-43-75-54-25

Du 30/08/2024 au 11/06/2027

  • en centre : 2583 heures
  • en entreprise : 840 heures
  • cours du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h45

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Espace Bel Air
235 - 239 avenue Rhin et Danube 72000 Le Mans
02-43-75-54-25
contact@ecoleespacebelair.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 11240 euros

Réunions d'information collective

  • 22/05/2024 - de 13h30 à 16h45

Réunions d'information collective

  • 22/05/2024 - de 13h30 à 16h45
  • Portes ouvertes

    • 22/05/2024 - de 13h30 à 16h45

    Portes ouvertes

  • 22/05/2024 de 13h30 à 16h45

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • CAP
      > Type de prérequis :
      • Pas de contre-indication médicale
      • Savoir lire, écrire, parler en français
      > Commentaire prérequis :
      être titulaire d’un diplôme de niveau 3 ou plus (exemple DNB, CAP ou BEP dans un autre secteur)
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Mathématiques
      • - S’approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; - Analyser/raisonner : émettre des conjectures ; proposer, choisir, une méthode de résolution ; élaborer un algorithme ; - Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ; utiliser un modèle ; représenter ; calculer ; expérimenter ; faire une simulation ; - Valider : critiquer un résultat, argumenter ; contrôler la vraisemblance d'une conjecture ; mener un raisonnement logique et établir une conclusion ; - Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage approprié, expliquer une démarche.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit et pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Economie – gestion
      • - Comprendre et analyser une situation d'entreprise ; - Exploiter et analyser des documents économiques, juridiques ou de gestion ; - Justifier une réponse en sélectionnant le cas échéant des informations au sein d'un ou plusieurs documents ; - Rédiger une réponse structurée à une problématique donnée en mobilisant les savoirs associés et le vocabulaire spécifique adéquat.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Histoire-géographie-enseignement moral et civique
      • - Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) ; - S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier (HG) ; - Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) ; - Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (HG-EMC) ; - Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC).
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Education physique et sportive
      • - Développer sa motricité ; - S'organiser pour apprendre et s'entraîner ; - Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaitre les règles, les appliquer et les faire respecter ; - Construire durablement sa santé ; - Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Physique-chimie
      • - S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; - Analyser/raisonner : formuler des hypothèses. Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental ; - Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, un protocole expérimental, utiliser un modèle, représenter, calculer, effectuer une simulation ; - Valider : commenter un résultat, argumenter, contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, de la valeur d'une mesure ; - Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage appropriés, expliquer une démarche.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit et pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Langues vivantes (bloc facultatif)
      • Compétences de niveau B1+ du CECRL - S'exprimer à l'oral en continu ; - Interagir à l'oral ; - Comprendre un document écrit, dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel oral Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral
      > Arts appliqués et cultures artistiques
      • Compétences d'investigation - Rechercher, identifier et collecter des ressources documentaires ; - Sélectionner, classer et trier différentes informations ; - Analyser, comparer des œuvres ou des produits et les situer dans leur contexte de création ; - Etablir des convergences entre différents domaines de création. Compétences d'expérimentation - Respecter une demande et mettre en œuvre un cahier des charges simple ; - Etablir des propositions cohérentes en réponse à un problème posé et réinvestir les notions repérées dans des références. Compétences de réalisation - Opérer un choix raisonné parmi des propositions et finaliser la proposition choisie. Compétences de communication - Choisir des outils adaptés ; - Etablir un relevé, analyser et traduire graphiquement des références et des intentions ; - Justifier en argumentant, structurer et présenter une communication graphique, écrite et/ou orale.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Français
      • - Maîtriser l'échange écrit : lire, analyser, écrire ; - Adapter son expression écrite selon les situations et les destinataires ; - Maitriser la lecture et exercer son esprit critique ; - Adapter sa lecture à la diversité des textes ; - Mettre en perspective des connaissances et des expériences.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Prévention-santé-environnement
      • * Mettre en œuvre une démarche d'analyse dans une situation donnée ; * Expliquer un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, en lien avec la démarche de prévention ; * Proposer une solution pour résoudre un problème ; * Argumenter un choix ; Communiquer a? l'écrit avec une syntaxe claire et un vocabulaire adapte?.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Mobilité (bloc facultatif)
      • * Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger ; * Caractériser le contexte professionnel étranger ; * Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger ; * Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l’étranger et en France ; * Se repérer dans un nouvel environnement ; Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit et oral Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit et oral
      > Prestations de beauté et de bien-être visage et corps
      • - Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques visage et corps - Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage et des ongles - Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit, pratique et oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Langue vivante étrangère ou régionale
      • Compétences de niveau B1+ du CECRL : - Comprendre la langue orale ; - Comprendre un document écrit ; - S'exprimer à l'écrit ; - S'exprimer à l'oral en continu ; - Interagir à l'oral dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit et oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Relation et expérience client secteurs esthétique cosmétique parfumerie
      • - Accueillir et prendre en charge la clientèle - Analyser les attentes de la clientèle et élaborer un parcours client - Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques - Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de prestations esthétiques - Evaluer la satisfaction de la clientèle.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Pilotage d'une entreprise - secteurs Esthétique cosmétique parfumerie
      • - Gérer les ressources humaines - Assurer la gestion administrative, commerciale et financière d’une entreprise - Communiquer avec différents interlocuteurs - Installer et gérer des espaces de travail - Assurer la veille documentaire : technologique, règlementaire, commerciale, concurrentielle et environnementale.
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
    • Objectifs et Programme

      Compétences attestées :Prestations de beauté et de bien-être visage et corps :

      • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques visage et corps
      • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage et des ongles
      • Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
      Relation et expérience client Secteurs esthétique cosmétique parfumerie :
      • Accueillir et prendre en charge la clientèle
      • Analyser les attentes de la clientèle et élaborer un parcours client
      • Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques
      • Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de prestations esthétiques
      • Evaluer la satisfaction de la clientèle
      Pilotage d'une entreprise Secteurs esthétique cosmétique parfumerie :
      • Gérer les ressources humaines
      • Assurer la gestion administrative, commerciale et financière d’une entreprise
      • Communiquer avec différents interlocuteurs
      • Installer et gérer des espaces de travail
      • Assurer la veille documentaire : technologique, règlementaire, commerciale, concurrentielle et environnementale.
       

      Précisions de l’organisme de formation :

      Le ou la titulaire du baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) technicien(ne) hautement qualifié(e) spécialisé(e) dans :

      • Les techniques de soins esthétiques visage et corps
      • Les techniques de maquillages visage et ongles
      • Les techniques esthétiques liées aux phanères
      • Le conseil à la clientèle et la vente des produits cosmétiques, d’hygiène corporelle, de parfumerie, et d’accessoires de soins esthétiques
      • Le conseil à la clientèle et la vente de prestations esthétiques
      • L’animation de pôles de vente auprès de la clientèle
      • La formation et l’encadrement du personnel au sein de l’entreprise
      • La pilotage d’une entreprise des secteurs esthétique cosmétique parfumerie
      POLE 1 PRESTATIONS DE BEAUTE ET BIEN-ÊTRE Visage et Corps BIOLOGIE GÉNÉRALE BIOLOGIE APPLIQUEE BIOLOGIE TECHNOLOGIE liée à la conduite d’une prestation UV COSMÉTOLOGIE ET DERMATOLOGIE TECHNOLOGIE ESTHÉTIQUE   TECHNIQUES ESTHÉTIQUES TECHNIQUES ESTHÉTIQUES SOINS ESTHÉTIQUES DU VISAGE ET DU CORPS, formateur HUGUET Lydie, PARIS Audrey TECHNIQUES DE MAQUILLAGE DU VISAGE ET DES ONGLES TECHNIQUES DE SOINS DES ONGLES, DE PROTHESIE ONGULAIRE TECHNIQUES D’ÉPILATION TECHNIQUES DE DÉCOLORATION DE POILS OU DUVET TECHNIQUES D’EMBELLISSEMENT DU REGARD INFORMATION, CONSEIL ET CONDUITE D’UNE PRESTATION UV   POLE 2 : RELATION ET EXPÉRIENCE CLIENT ACCUEIL ET IDENTIFICATION DES ATTENTES, DES MOTIVATIONS ET DES BESOINS DE LA CLIENTÈLE CONSEIL ET VENTE DE PRESTATIONS ESTHÉTIQUES, DE PRODUITS ET D’ACCESSOIRES SUIVI, DÉVELOPPEMENT ET FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE MISE EN VALEUR : PRODUITS, PRESTATIONS / ANIMATION DU LIEU DE VENTE, DES JOURNÉES DE PROMOTION VALORISER L’IMAGE DE LA PERSONNE   POLE 3 : PILOTAGE D’UNE ENTREPRISE
      • GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
      • GESTION TECHNIQUE
      • GESTION ADMINISTRATIVE
      • GESTION FINANCIÈRE
      ÉCONOMIE – GESTION PSE CONNAISSANCE DU MILIEU PROFESSIONNEL   FORMATION EN ENSEIGNEMENT GENERAL MATHÉMATIQUES/SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES FRANÇAIS HISTOIRE-GÉOGRAPHIE ET ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE LANGUE VIVANTE : Anglais ARTS APPLIQUES ET CULTURES ARTISTIQUES ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

    • Résultats attendus

      Le ou la titulaire du baccalauréat professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie exerce son activité en qualité de salarié(e) ou de non salarié(e) dans les secteurs suivants :

      • Instituts de beauté (*) (femme, homme, mixte)
      • Centres esthétiques spécialisés (*) : beauté des ongles, prothésie ongulaire, spa, bien-être, soins corps, bronzage, épilation
      • Parfumeries avec ou sans activités esthétiques intégrées (*)
      • Salons de coiffure avec activités esthétiques intégrées (*)
      • Etablissements de thalassothérapie, de balnéothérapie (*)
      • Parapharmacies avec ou sans activités esthétiques intégrées
      • Etablissements de tourisme, centres de vacances, de loisirs, de remise en forme (*)
      • Entreprises de distribution de produits cosmétiques et d’hygiène corporelle
      • Etablissements de soins, de cure, de convalescence, de réadaptation, d’hébergement pour personnes âgées
      • Secteurs indépendants : à domicile, entreprises
      • Organismes culturels et médiatiques
      • Entreprises de distribution de matériels professionnels
      • Entreprises de fabrication de produits cosmétiques et de matériels professionnels
      • Centres ou associations de réinsertion sociale, centre carcéral

       

      (*) - (indépendant, franchisé, ou affilié)

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Soins esthétiques et corporels

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202864 - Code établissement : 40186

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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