Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Le BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM ex BTS AM) a pour but de former les assistants Manager de demain. Les titulaires du BTS Support à l’Action Managériale en alternance (BTS SAM) peuvent intégrer la majorité des structures commerciales, industrielles et de services. Dotés d’une autonomie relativement importante, ces diplômés peuvent prétendre à des emplois d’assistant dans des services où prédominent les activités de communication, de gestion et de documentation. Les responsabilités seront croissantes avec l’expérience, et pourront déboucher sur des activités d’organisation et d’animation d’un service ou sur la mise en place de projets.
BTS support à l'action managériale
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Le BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM ex BTS AM) a pour but de former les assistants Manager de demain. Les titulaires du BTS Support à l’Action Managériale en alternance (BTS SAM) peuvent intégrer la majorité des structures commerciales, industrielles et de services. Dotés d’une autonomie relativement importante, ces diplômés peuvent prétendre à des emplois d’assistant dans des services où prédominent les activités de communication, de gestion et de documentation. Les responsabilités seront croissantes avec l’expérience, et pourront déboucher sur des activités d’organisation et d’animation d’un service ou sur la mise en place de projets.
Être titulaire d’un diplôme de niveau IV (Bac général, technologique professionnel) et avoir des connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte).
Sélection sur dossier de candidature, tests écrits et entretien de motivation.
> Collaboration à la gestion des ressources humaines
• Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Optimisation des processus administratifs
• Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion de projet
• Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
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Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Précisions de l’organisme de formation :
Le BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM ex BTS AM) a pour but de former les assistants Manager de demain. Les titulaires du BTS Support à l’Action Managériale en alternance (BTS SAM) peuvent intégrer la majorité des structures commerciales, industrielles et de services. Dotés d’une autonomie relativement importante, ces diplômés peuvent prétendre à des emplois d’assistant dans des services où prédominent les activités de communication, de gestion et de documentation. Les responsabilités seront croissantes avec l’expérience, et pourront déboucher sur des activités d’organisation et d’animation d’un service ou sur la mise en place de projets.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201182 - Code établissement : 36434
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.