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BTS management commercial opérationnel - MCO

COFAE
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
3 sessions
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026

La Roche-sur-Yon
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale

3 sessions

Session n° 3

01/09/2024 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale
Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l'équipe commerciale

Mon plus formation

- Rythmes d'alternance adaptés à l'activité de l'entreprise - Accompagnement tout au long de la formation - Équipe de formateurs issue du monde de l'entreprise - Interventions de professionnels : conférences, visites - Vie d'école : intégration

Descriptif de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
01 - MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE 02 - GÉRER LA RELATION CLIENT, ACCUEILLIR ET CONSEILLER LE CLIENT 03 - ANIMER ET DYNAMISER UNE OFFRE COMMERCIALE 04 - ANALYSER LES VENTES D’UNE UNITÉ COMMERCIALE 05 - GÉRER LES STOCKS ET LES COMMANDES D’UN POINT DE VENTE

BTS management commercial opérationnel - MCO

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
01 - MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE 02 - GÉRER LA RELATION CLIENT, ACCUEILLIR ET CONSEILLER LE CLIENT 03 - ANIMER ET DYNAMISER UNE OFFRE COMMERCIALE 04 - ANALYSER LES VENTES D’UNE UNITÉ COMMERCIALE 05 - GÉRER LES STOCKS ET LES COMMANDES D’UN POINT DE VENTE

COFAE ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon

40 Rue rené goscinny
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-62-22-09

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • en centre : 1350 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon
40 Rue rené goscinny 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-62-22-09
larochesuryon@esa-campus.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Développement de la relation client et vente conseil
    • Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Animation, dynamisation de l’offre commerciale
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion opérationnelle
    • Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Management de l'équipe commerciale
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
  • Objectifs et Programme

    • Assurer la veille informationnelle
    • Réaliser et exploiter des études commerciales
    • Vendre dans un contexte omnicanal
    • Entretenir la relation client
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
    • Organiser l’espace commercial
    • Développer les performances de l’espace commercial
    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
    • Évaluer l’action commerciale
    • Gérer les opérations courantes
    • Prévoir et budgétiser l’activité
    • Analyser les performances
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale
    • Recruter des collaborateurs
    • Animer l’équipe commerciale
    • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    01 - MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE 02 - GÉRER LA RELATION CLIENT, ACCUEILLIR ET CONSEILLER LE CLIENT 03 - ANIMER ET DYNAMISER UNE OFFRE COMMERCIALE 04 - ANALYSER LES VENTES D’UNE UNITÉ COMMERCIALE 05 - GÉRER LES STOCKS ET LES COMMANDES D’UN POINT DE VENTE MATIÈRES GÉNÉRALES - Culture générale et expression - Anglais - Culture Économique, Juridique et Managériale MATIÈRES PROFESSIONNELLES - Développement de la relation client - Animation et dynamisation de l’offre commerciale - Gestion opérationnelle - Management de l’équipe commerciale

  • Résultats attendus

    Le/la titulaire de ce BTS est formé(e) pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (magasin traditionnel, grande surface spécialisée et alimentaire, restauration rapide et prestataire de services). Dans ce cadre, il/elle remplit les missions suivantes : management de l’équipe commerciale, gestion opérationnelle de l’unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201085 - Code établissement : 45345

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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