Maîtriser l’Intelligence Artificielle générative pour mieux communiquer.
Introduction à l’Intelligence Artificielle (IA) pour l’Entreprise
- L’histoire de l’Intelligence Artificielle
- Son fonctionnement et son évolution
- Ses opportunités et ses menaces pour les professionnels et les entreprises
- Son exploitation et son déploiement dans le processus de productivité de l’entreprise et de la communication multimédia interne et externe
- Les nouvelles générations de valeurs ajoutées produites par l’usage de l’IA en entreprise
- La législation et la propriété intellectuelle autour de l’IA
- Les outils de l’IA d’aujourd’hui et de demain pour le professionnel et l’entreprise
- La philosophie et les processus à adopter pour les professionnels et les entreprises avec l’IA.
Utilisation de l’IA pour la production de contenu éditorial
- Présentation des prompts pour éditer un contenu textuel
- Édition des prompts pour éditer un contenu textuel
- L’IA et les concepts du webmarketing
Atelier pratique de génération de prompt
L’Intelligence Artificielle et la communication multimédia
- Intégration de l’IA pour la communication interne et externe de l’entreprise
- Utilisation de l’IA pour la stratégie de webmarketing (création de stratégies, recherche de marchés de niche, détermination d’un positionnement marketing, identification d’audiences cibles, suivi de chiffres clés, détermination de leviers de visibilité et de développement, analyse des éléments concurrentiels)
- Utilisation de l’IA pour la création de contenu éditorial (développement de trames éditoriales, création de templates marketing de pages, traduction de contenus éditoriaux, enrichissement de contenus éditoriaux, correction d’erreurs orthographiques, réorientation de tonalités éditoriales, authentification d’un contenu textuel généré par l’IA et édition de bandes sonores)
- Utilisation de l’IA pour le référencement naturel SEO (production de contenus textuels, optimisation de contenus rédactionnels, génération de balises title et meta-description, création d’un planning éditorial)
- Utilisation de l’IA pour les relations médias et la presse (édition de communiqués de presse, définition de stratégies de relations publiques, personnalisation de communiqués de presse, détection de sources presse et médias partenaires)
- Utilisation de l’IA pour l’e-réputation et la veille
- Utilisation de l’IA pour les réseaux sociaux (génération de publications sociales, création de scenarii sociaux, élaboration d’un planning de publications sociales)
- Utilisation de l’IA pour l’animation du webmarketing (création d’annonces marketing, organisation de jeux concours et d’animations)
- Exploitation de l’IA pour améliorer l’expérience utilisateur sur un support de communication multimédia (site internet, application ou support web)
Atelier de génération de contenus éditoriaux avec l’IA générative dans un contexte de communication d’entreprise