Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Intelligence Artificielle

CFI Atlantique

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024

Saint-Sébastien-sur-Loire
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/09/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
Saint-Sébastien-sur-Loire
Non spécifiée

Mon plus formation

• 1 vidéoprojecteur
• Logiciel : NAVIGATEUR
• Pédagogie progressive. Alternance entre apports théoriques et exercices d’application simples
• Intervenants professionnels de plus 15 ans d’expérience

Descriptif de la formation

Maîtriser l’Intelligence Artificielle générative pour mieux communiquer.

Intelligence Artificielle

Maîtriser l’Intelligence Artificielle générative pour mieux communiquer.

CFI Atlantique

Parc d'activité des Grésillières 6 bis avenue Jules Verne
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02-40-34-59-64

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CFI Atlantique
Parc d'activité des Grésillières 6 bis avenue Jules Verne 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02-40-34-59-64
info@cfiatlantique.com

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Être utilisateur d’internet et avoir les bases de la communication multimédia.
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Maîtriser l’Intelligence Artificielle générative pour mieux communiquer. Introduction à l’Intelligence Artificielle (IA) pour l’Entreprise

    • L’histoire de l’Intelligence Artificielle
    • Son fonctionnement et son évolution
    • Ses opportunités et ses menaces pour les professionnels et les entreprises
    • Son exploitation et son déploiement dans le processus de productivité de l’entreprise et de la communication multimédia interne et externe
    • Les nouvelles générations de valeurs ajoutées produites par l’usage de l’IA en entreprise
    • La législation et la propriété intellectuelle autour de l’IA
    • Les outils de l’IA d’aujourd’hui et de demain pour le professionnel et l’entreprise
    • La philosophie et les processus à adopter pour les professionnels et les entreprises avec l’IA.
    Utilisation de l’IA pour la production de contenu éditorial
    • Présentation des prompts pour éditer un contenu textuel
    • Édition des prompts pour éditer un contenu textuel
    • L’IA et les concepts du webmarketing
    Atelier pratique de génération de prompt L’Intelligence Artificielle et la communication multimédia
    • Intégration de l’IA pour la communication interne et externe de l’entreprise
    • Utilisation de l’IA pour la stratégie de webmarketing (création de stratégies, recherche de marchés de niche, détermination d’un positionnement marketing, identification d’audiences cibles, suivi de chiffres clés, détermination de leviers de visibilité et de développement, analyse des éléments concurrentiels)
    • Utilisation de l’IA pour la création de contenu éditorial (développement de trames éditoriales, création de templates marketing de pages, traduction de contenus éditoriaux, enrichissement de contenus éditoriaux, correction d’erreurs orthographiques, réorientation de tonalités éditoriales, authentification d’un contenu textuel généré par l’IA et édition de bandes sonores)
    • Utilisation de l’IA pour le référencement naturel SEO (production de contenus textuels, optimisation de contenus rédactionnels, génération de balises title et meta-description, création d’un planning éditorial)
    • Utilisation de l’IA pour les relations médias et la presse (édition de communiqués de presse, définition de stratégies de relations publiques, personnalisation de communiqués de presse, détection de sources presse et médias partenaires)
    • Utilisation de l’IA pour l’e-réputation et la veille
    • Utilisation de l’IA pour les réseaux sociaux (génération de publications sociales, création de scenarii sociaux, élaboration d’un planning de publications sociales)
    • Utilisation de l’IA pour l’animation du webmarketing (création d’annonces marketing, organisation de jeux concours et d’animations)
    • Exploitation de l’IA pour améliorer l’expérience utilisateur sur un support de communication multimédia (site internet, application ou support web)
    Atelier de génération de contenus éditoriaux avec l’IA générative dans un contexte de communication d’entreprise

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 199692 - Code établissement : 37984

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.