- Comprendre comment le contenu d’un site web influe sur son référencement naturel.
- Améliorer son référencement naturel.
- Acquérir les bons réflexes pour bien rédiger sur le web
- Adapter l’écriture aux contraintes du web et aux objectifs du référencement naturel.
Contexte de la rédaction web
- La consommation des contenus rédactionnels sur internet
- Le contenu rédactionnel au sein de la stratégie de référencement naturel
- Le contenu rédactionnel, influence et e-réputation
- Le contenu rédactionnel, opportunités et avantages
Importance du contenu rédactionnel en webmarketing
- Les leviers de visibilité du contenu rédactionnel (référencement naturel, référencement payant, réseaux-sociaux, e-mailing, publicité digitale, les relations médias…)
- Identification des typologies de contenus rédactionnels et leur intérêt (actualités, blog, pages stratégiques, pages produits…)
- Définition de la stratégie rédactionnelle
- Identification de l’audience cible et de la ligne éditoriale à développer
- Identification et choix des expressions-clés et du type de contenu proposé
Comment rédiger pour le web ?
- Création du planning éditorial
- Méthodologie pour bien rédiger sur le web
- Identifier des sujets et trouver des idées pour alimenter votre contenu rédactionnel
- Structuration, hiérarchisation et mise en forme des informations dans le contenu rédactionnel
- Optimisation du contenu rédactionnel pour le référencement naturel
- Blogging : les variantes de contenus rédactionnels
- Découverte des outils de génération de contenus rédactionnels
Suivi des performances des contenus rédactionnels
- Identification des métriques de performance du contenu rédactionnel
- Méthodologie de suivi et d’optimisation de ma stratégie éditoriale
Atelier de création de contenu rédactionnel
- Atelier d’optimisation d’un contenu rédactionnel existant
- Atelier de conception d’un contenu rédactionnel
- Plan d’actions de votre stratégie de contenu rédactionnel