Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
A l’issue de cette formation, le titulaire du BTS MCO pourra occuper des fonctions dans une unité commerciale. Ces unités peuvent être physique comme une grande surface alimentaire ou spécialisée, un département commercial d’une PME, une agence (banque, assurance, immobilier...) ou virtuelle (e-commerce). A l’issue de votre formation, il saura organiser l’ensemble des activités commerciales : • Management de l’unité commerciale. • Gestion de la relation avec la clientèle. • Définition des objectifs commerciaux. • Animation de l’offre de produits et de services. • Développement de projets
BTS management commercial opérationnel - MCO
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
A l’issue de cette formation, le titulaire du BTS MCO pourra occuper des fonctions dans une unité commerciale. Ces unités peuvent être physique comme une grande surface alimentaire ou spécialisée, un département commercial d’une PME, une agence (banque, assurance, immobilier...) ou virtuelle (e-commerce). A l’issue de votre formation, il saura organiser l’ensemble des activités commerciales : • Management de l’unité commerciale. • Gestion de la relation avec la clientèle. • Définition des objectifs commerciaux. • Animation de l’offre de produits et de services. • Développement de projets
MFR-CFA La Pommeraye
La Pommeraye 7 chemin du Vaujou
49620 Mauges-sur-Loire
• Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
> Type de prérequis :
• Sans pré-requis spécifique
> Commentaire prérequis :
• • Titulaire du baccalauréat professionnel, technologique ou général. • Bulletin de notes. • Passer un entretien de positionnement et de motivation (obligatoire avant l’entrée en formation). • Avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise du commerce. • Avoir moins de 30 ans
> Développement de la relation client et vente conseil
• Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Animation, dynamisation de l’offre commerciale
• Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion opérationnelle
• Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Management de l'équipe commerciale
• Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précisions de l’organisme de formation :
A l’issue de cette formation, le titulaire du BTS MCO pourra occuper des fonctions dans une unité commerciale. Ces unités peuvent être physique comme une grande surface alimentaire ou spécialisée, un département commercial d’une PME, une agence (banque, assurance, immobilier...) ou virtuelle (e-commerce). A l’issue de votre formation, il saura organiser l’ensemble des activités commerciales : • Management de l’unité commerciale. • Gestion de la relation avec la clientèle. • Définition des objectifs commerciaux. • Animation de l’offre de produits et de services. • Développement de projets
Enseignements professionnels : • Développement de la relation client et vente conseil. • Management de l’équipe commerciale. • Animation et dynamisation de l'offre commerciale. • Gestion opérationnelle • Informatique Enseignements généraux • Culture Générale & Expression. • Anglais. • Culture Économique, Juridique & Managériale.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 199368 - Code établissement : 39955
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.