Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS management commercial opérationnel - MCO

Lycée polyvalent Bourg Chevreau Sainte-Anne

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
3 sessions
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025

Segré-en-Anjou Bleu
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil

3 sessions

Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil
Session n° 3

01/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Management de l'équipe commerciale
  • Animation, dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Développement de la relation client et vente conseil

Descriptif de la formation

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.Cette formation a remplacé le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.

BTS management commercial opérationnel - MCO

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser et exploiter des études commerciales
  • Vendre dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
     
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.Cette formation a remplacé le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.

Lycée polyvalent Bourg Chevreau Sainte-Anne

7 rue du 8 Mai 1945
49504 Segré-en-Anjou Bleu

02-41-92-54-12

Du 01/09/2023 au 30/06/2025

  • 2 ans temps plein
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Bourg Chevreau Sainte-Anne
7 rue du 8 Mai 1945 49504 Segré-en-Anjou Bleu
02-41-92-54-12
cfpbc@bourg-chevreau.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Management de l'équipe commerciale
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Animation, dynamisation de l’offre commerciale
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Gestion opérationnelle
    • Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    > Développement de la relation client et vente conseil
    • Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Assurer la veille informationnelle
    • Réaliser et exploiter des études commerciales
    • Vendre dans un contexte omnicanal
    • Entretenir la relation client
    • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
    • Organiser l’espace commercial
    • Développer les performances de l’espace commercial
    • Concevoir et mettre en place la communication commerciale
    • Évaluer l’action commerciale
    • Gérer les opérations courantes
    • Prévoir et budgétiser l’activité
    • Analyser les performances
    • Organiser le travail de l’équipe commerciale
    • Recruter des collaborateurs
    • Animer l’équipe commerciale
    • Évaluer les performances de l’équipe commerciale
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.Cette formation a remplacé le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019. https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_Management_commercial_operationnel.pdf

  • Résultats attendus

    https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.2317

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management relation clientèle

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 197398 - Code établissement : 40153

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.