Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

CQP barman du monde de la nuit

Henriman formation

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
09/10/2023 au 31/08/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

Session n° 3
04/09/2023 au 29/07/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

3 sessions
Session n° 1
15/01/2024 au 31/12/2024

Nantes
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 2
09/10/2023 au 31/08/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 3
04/09/2023 au 29/07/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale

3 sessions

Session n° 1

15/01/2024 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 2

09/10/2023 au 31/08/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 3

04/09/2023 au 29/07/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale

Mon plus formation

- Formateurs issus du secteur d'activité ayant plus de 10 ans d'expériences professionelles  - Formateurs titré FPA (Formateur Professionnel d'Adultes) - Cadre et plateaux techniques adaptés aux nouvelles méthodes et techniques pédagogiques

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Les capacités attestées :
  • Réceptionner, contrôler et stocker les denrées nécessaires à l'activité
  • Mettre en place les produits et matériels,
  • Approvisionner
  • Remettre en état les locaux, équipements...
  • Accueillir le client
  • Créer l'ambiance de l'établissement
  • Conseiller le client
  • Réaliser, créer des boissons
  • Facturer et encaisser
  • Animer une équipe
  • Veiller à la sécurité dans l'établissement
  • Intervenir à titre préventif après repérage des conduites addictives et agressives
  • Prodiguer les soins de premier secours....
  Les principales compétences professionnelles à acquérir sont les suivantes :
  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation,
  • Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
  • Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
  • Effectuer un service en salle traditionnel
  • Gérer l’encaissement
  • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Le centre de formation dispose d’un plateau technique avec bar d’application et d’un bar pédagogique pour les séances pratiques. Les cours théoriques sont effectués dans nos salles de cours. Cette formation en alternance est accessible par le contrat de professionnalisation. Certaines séances peuvent être effectuées à distance selon les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les formateurs effectuent un suivi en entreprise tous les 2 mois. Mode d’accès
Nous nous engageons pour l'inclusion de tous et l'égalité des chances. Nos bâtiments sont conformes aux normes d'accessibilité. En cas de besoins spécifiques, merci de nous contacter. 

CQP barman du monde de la nuit

Les capacités attestées :

  • Réceptionner, contrôler et stocker les denrées nécessaires à l'activité
  • Mettre en place les produits et matériels,
  • Approvisionner
  • Remettre en état les locaux, équipements...
  • Accueillir le client
  • Créer l'ambiance de l'établissement
  • Conseiller le client
  • Réaliser, créer des boissons
  • Facturer et encaisser
  • Animer une équipe
  • Veiller à la sécurité dans l'établissement
  • Intervenir à titre préventif après repérage des conduites addictives et agressives
  • Prodiguer les soins de premier secours....
  Les principales compétences professionnelles à acquérir sont les suivantes :
  • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation,
  • Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
  • Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
  • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
  • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
  • Effectuer un service en salle traditionnel
  • Gérer l’encaissement
  • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Le centre de formation dispose d’un plateau technique avec bar d’application et d’un bar pédagogique pour les séances pratiques. Les cours théoriques sont effectués dans nos salles de cours. Cette formation en alternance est accessible par le contrat de professionnalisation. Certaines séances peuvent être effectuées à distance selon les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les formateurs effectuent un suivi en entreprise tous les 2 mois. Mode d’accès
Nous nous engageons pour l'inclusion de tous et l'égalité des chances. Nos bâtiments sont conformes aux normes d'accessibilité. En cas de besoins spécifiques, merci de nous contacter. 

Henriman formation

18 rue de la Rainière CS 13974
44339 Nantes

02-28-23-79-85

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 444 heures
  • en entreprise : 1592 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

Henriman formation
18 rue de la Rainière CS 13974 44339 Nantes
02-28-23-79-85
cfahenrimanformation@gmail.com

Coûts stagiaire

  • Frais supplémentaires non pris en charge sont à prévoir

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    > Commentaire prérequis :
    • La maitrise du français, langue de la formation, est exigée. Admission sur entretien de motivation et présentation du projet professionnel.
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    Les capacités attestées :

    • Réceptionner, contrôler et stocker les denrées nécessaires à l'activité
    • Mettre en place les produits et matériels,
    • Approvisionner
    • Remettre en état les locaux, équipements...
    • Accueillir le client
    • Créer l'ambiance de l'établissement
    • Conseiller le client
    • Réaliser, créer des boissons
    • Facturer et encaisser
    • Animer une équipe
    • Veiller à la sécurité dans l'établissement
    • Intervenir à titre préventif après repérage des conduites addictives et agressives
    • Prodiguer les soins de premier secours....
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Les principales compétences professionnelles à acquérir sont les suivantes :

    • Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation,
    • Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
    • Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
    • Assurer la sécurité des personnes et des lieux
    • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
    • Effectuer un service en salle traditionnel
    • Gérer l’encaissement
    • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
    Le centre de formation dispose d’un plateau technique avec bar d’application et d’un bar pédagogique pour les séances pratiques. Les cours théoriques sont effectués dans nos salles de cours. Cette formation en alternance est accessible par le contrat de professionnalisation. Certaines séances peuvent être effectuées à distance selon les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les formateurs effectuent un suivi en entreprise tous les 2 mois. Mode d’accès
    Nous nous engageons pour l'inclusion de tous et l'égalité des chances. Nos bâtiments sont conformes aux normes d'accessibilité. En cas de besoins spécifiques, merci de nous contacter. 

  • Résultats attendus

    Le CQP Barman est certifié par la CPNE-IH et dépend de la branche professionnelle de l’industrie hotellière. Les compétences sont validées en centre de formation et en entreprise à hauteur de 50% chacun et lors d’une épreuve finale composée d’une épreuve théorique et pratique, avec passage devant un jury.

    Il est possible de passer la certification par capitalisation des blocs de compétence.

    Débouchés :

    Insertion professionnelle : Bar, Restaurant, Bar d’Hôtel, Discothèque et boites de nuit…

    Evolution possible vers les métiers suivants : Barman, barmaid, Maître d’Hôtel

    Poursuite d’études : CQP Maître d’Hôtel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Personnel polyvalent en restauration

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 196506 - Code établissement : 46518

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.