- Formateurs issus du secteur d'activité ayant plus de 10 ans d'expériences professionelles
- Formateurs titré FPA (Formateur Professionnel d'Adultes)
- Cadre et plateaux techniques adaptés aux nouvelles méthodes et techniques pédagogiques
Mon plus formation : vidéo
Descriptif de la formation
Les capacités attestées :
Réceptionner, contrôler et stocker les denrées nécessaires à l'activité
Mettre en place les produits et matériels,
Approvisionner
Remettre en état les locaux, équipements...
Accueillir le client
Créer l'ambiance de l'établissement
Conseiller le client
Réaliser, créer des boissons
Facturer et encaisser
Animer une équipe
Veiller à la sécurité dans l'établissement
Intervenir à titre préventif après repérage des conduites addictives et agressives
Prodiguer les soins de premier secours....
Les principales compétences professionnelles à acquérir sont les suivantes :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation,
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
Effectuer un service en salle traditionnel
Gérer l’encaissement
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Le centre de formation dispose d’un plateau technique avec bar d’application et d’un bar pédagogique pour les séances pratiques. Les cours théoriques sont effectués dans nos salles de cours. Cette formation en alternance est accessible par le contrat de professionnalisation. Certaines séances peuvent être effectuées à distance selon les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les formateurs effectuent un suivi en entreprise tous les 2 mois. Mode d’accès Nous nous engageons pour l'inclusion de tous et l'égalité des chances. Nos bâtiments sont conformes aux normes d'accessibilité. En cas de besoins spécifiques, merci de nous contacter.
CQP barman du monde de la nuit
Les capacités attestées :
Réceptionner, contrôler et stocker les denrées nécessaires à l'activité
Mettre en place les produits et matériels,
Approvisionner
Remettre en état les locaux, équipements...
Accueillir le client
Créer l'ambiance de l'établissement
Conseiller le client
Réaliser, créer des boissons
Facturer et encaisser
Animer une équipe
Veiller à la sécurité dans l'établissement
Intervenir à titre préventif après repérage des conduites addictives et agressives
Prodiguer les soins de premier secours....
Les principales compétences professionnelles à acquérir sont les suivantes :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation,
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
Effectuer un service en salle traditionnel
Gérer l’encaissement
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Le centre de formation dispose d’un plateau technique avec bar d’application et d’un bar pédagogique pour les séances pratiques. Les cours théoriques sont effectués dans nos salles de cours. Cette formation en alternance est accessible par le contrat de professionnalisation. Certaines séances peuvent être effectuées à distance selon les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les formateurs effectuent un suivi en entreprise tous les 2 mois. Mode d’accès Nous nous engageons pour l'inclusion de tous et l'égalité des chances. Nos bâtiments sont conformes aux normes d'accessibilité. En cas de besoins spécifiques, merci de nous contacter.
Réceptionner, contrôler et stocker les denrées nécessaires à l'activité
Mettre en place les produits et matériels,
Approvisionner
Remettre en état les locaux, équipements...
Accueillir le client
Créer l'ambiance de l'établissement
Conseiller le client
Réaliser, créer des boissons
Facturer et encaisser
Animer une équipe
Veiller à la sécurité dans l'établissement
Intervenir à titre préventif après repérage des conduites addictives et agressives
Prodiguer les soins de premier secours....
Précisions de l’organisme de formation :
Les principales compétences professionnelles à acquérir sont les suivantes :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation,
Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits
Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
Effectuer un service en salle traditionnel
Gérer l’encaissement
Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Le centre de formation dispose d’un plateau technique avec bar d’application et d’un bar pédagogique pour les séances pratiques. Les cours théoriques sont effectués dans nos salles de cours. Cette formation en alternance est accessible par le contrat de professionnalisation. Certaines séances peuvent être effectuées à distance selon les dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre le COVID-19. Les formateurs effectuent un suivi en entreprise tous les 2 mois. Mode d’accès Nous nous engageons pour l'inclusion de tous et l'égalité des chances. Nos bâtiments sont conformes aux normes d'accessibilité. En cas de besoins spécifiques, merci de nous contacter.
Le CQP Barman est certifié par la CPNE-IH et dépend de la branche professionnelle de l’industrie hotellière. Les compétences sont validées en centre de formation et en entreprise à hauteur de 50% chacun et lors d’une épreuve finale composée d’une épreuve théorique et pratique, avec passage devant un jury.
Il est possible de passer la certification par capitalisation des blocs de compétence.
Débouchés :
Insertion professionnelle : Bar, Restaurant, Bar d’Hôtel, Discothèque et boites de nuit…
Evolution possible vers les métiers suivants : Barman, barmaid, Maître d’Hôtel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 196505 - Code établissement : 46518
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.