> Contrôle et évaluation de la qualité et de la sécurité de la production de soins ou des connaissances et des compétences professionnelles acquises en apprentissage
• - Évaluer les connaissances et les compétences des personnes en formation dans le domaine de la santé et des soins - Évaluer la qualité des prestations et s’inscrire dans une démarche qualité - Contrôler et évaluer les activités - Conduire une démarche qualité et de gestion des risques
• Les modalités d’évaluation consistent en des épreuves écrites ou orales d’analyse et de synthèse, des argumentations orales de travaux écrits à partir de problématique rencontrée en stage. Mémoire individuel avec soutenance .
> Planification, organisation et coordination de la production efficiente de soins au sein d'un secteur d'activités accueillant des usagers bénéficiaires de la mise en oeuvre d'un projet de soins personnalisé pluri-disciplinaire, en cohérence avec le projet de soins institutionnel
• - Prévoir les activités et les moyens nécessaires pour un secteur d’activités de soin - Organiser et coordonner les activités du secteur d’activités de soin - Manager des équipes pluri professionnelles dans un secteur d’activités de soin
• Les modalités d’évaluation consistent en des épreuves écrites ou orales d’analyse et de synthèse, des argumentations orales de travaux écrits à partir de problématique rencontrée en stage.
> Management et accompagnement des compétences individuelles et collectives au sein d'une équipe pluri-professionnelle ou dans le cadre d'un parcours de professionnalisation
• - Manager les compétences individuelles et collectives d’une équipe pluri professionnelle - Accompagner les personnes dans leur parcours de formation dans le domaine de la santé et des soins
• Les modalités d’évaluation consistent en des épreuves écrites ou orales d’analyse et de synthèse, des argumentations orales de travaux écrits à partir de problématique rencontrée en stage. Mémoire individuel avec soutenance .
> Conception, organisation et mise en oeuvre de dispositifs de formation initiale et continue dans le secteur de la santé et des soins paramédicaux, en cohérence avec le projet pédagogique institutionnel
• - Concevoir et organiser un dispositif de formation dans le domaine de la santé et des soins - Organiser et coordonner les parcours de formation en alternance dans le domaine de la santé et des soins - Concevoir et animer des actions de formation initiale et continue dans le domaine de la santé et des soins
• Les modalités d’évaluation consistent en des épreuves écrites ou orales d’analyse et de synthèse, des argumentations orales de travaux écrits à partir de problématique rencontrée en stage.
> Communication au sein d'une équipe encadrante, gestion de projet et production de connaissances
• - Communiquer, transmettre les informations et rendre compte - Conduire un projet, des travaux d'étude et de recherche
• Les modalités d’évaluation consistent en des épreuves écrites ou orales d’analyse et de synthèse, des argumentations orales de travaux écrits à partir de problématique rencontrée en stage. Mémoire individuel avec soutenance.