Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie

CFP des MFR Le Verger

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 01/09/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
1 sessions
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 01/09/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :

1 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 01/09/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :

Descriptif de la formation

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification 
  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.
Contribuer au service du petit déjeuner.
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
 

Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification 

  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.
Contribuer au service du petit déjeuner.
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
 

CFP des MFR Le Verger

Le Verger 11 avenue des Cadets de Saumur
49350 Gennes-Val-de-Loire

02-41-38-07-30

Du 04/09/2023 au 17/05/2024

  • en centre : 385 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

CFP des MFR Le Verger
Le Verger 11 avenue des Cadets de Saumur 49350 Gennes-Val-de-Loire
02-41-38-07-30
cfp.gennes@mfr.asso.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
    • Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages. Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage. Contribuer au suivi et à la fidélisation du client. Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    > Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
    • Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service. Contribuer au service du petit déjeuner. Collaborer à la fin de service du petit déjeuner. Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Objectifs et Programme

    Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification 

    • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
    Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
    Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
    Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
    • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
    Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.
    Contribuer au service du petit déjeuner.
    Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Personnel polyvalent d'hôtellerie

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 193427 - Code établissement : 37887

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

11 avis
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 26/01/2023
Formation du 17/10/2022 au 25/01/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 27/01/2023
Formation du 17/10/2022 au 25/01/2023
par (anonyme)
« Je suis totalement satisfaite de la formation,elle pourra me servir pour trouver un emploi. »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 13/02/2023
Formation du 17/10/2022 au 25/01/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/03/2023
Formation du 21/12/2022 au 30/03/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/03/2023
Formation du 21/12/2022 au 30/03/2023
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
2/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 30/03/2023
Formation du 21/12/2022 au 30/03/2023
par (anonyme)
Nous avons eu un bon temps
« Je le recommande aux jeunes, à tous ceux qui recherchent un emploi et à tous ceux qui souhaitent s'informer. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 15/01/2024
Formation du 06/10/2023 au 15/01/2024
par (anonyme)
les formations ne servent à rien
« il n'y a pas de planning, les professeurs ne sont pas compétents, les locaux ne sont pas adaptés »
Notes
1/5 Accueil
1/5 Contenu de la formation
1/5 Équipe de formateurs
1/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 15/01/2024
Formation du 06/10/2023 au 15/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 28/01/2024
Formation du 06/10/2023 au 15/01/2024
par (anonyme)
« J'aimais bien la formation, j'ai appris beaucoup de choses nouvelles et ça renforcé ma connaissance, juste le stage j'aimais pas trop l'horaire »
Notes
3/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 09/04/2024
Formation du 22/12/2023 au 04/04/2024
par (anonyme)
Très bonne formation !
« Très bonne formation pour débutants dans la restauration, permet d'avoir un petit bagage de connaissance/compétences/expérience avant d'arriver sur le marché. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 10/04/2024
Formation du 22/12/2023 au 04/04/2024

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.