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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller de vente

Sherwood Animalia

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
06/03/2023 au 05/03/2025
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
1 sessions
Session n° 1
06/03/2023 au 05/03/2025

Carquefou
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
06/03/2023 au 05/03/2025
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal

1 sessions

Session n° 1

06/03/2023 au 05/03/2025
Formation adulte
Carquefou
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal

Mon plus formation

• Formation à distance
• Entretien téléphonique mensuel avec le
tuteur
• 2h d’accompagnement en visio par
module avec votre formateur pouvant être
fractionné en demi heure
• Inscription à tout moment de l’année ( 14
jours de délai)

Descriptif de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
• Contribuer au merchandising
• Participer à la gestion des flux marchands
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
• Assurer le suivi de ses ventes
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Valider le titre professionnel Conseiller de vente (Niveau 4) et être capable à l’issue de la formation de développer sa connaissance
des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente et de vendre et conseiller le client en magasin.

Titre professionnel conseiller de vente

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
• Assurer une veille professionnelle et commerciale
• Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
• Contribuer au merchandising
• Participer à la gestion des flux marchands
• Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
• Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
• Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
• Assurer le suivi de ses ventes
• Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
• Valider le titre professionnel Conseiller de vente (Niveau 4) et être capable à l’issue de la formation de développer sa connaissance
des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente et de vendre et conseiller le client en magasin.

Sherwood Animalia

10 rue de la Métallurgie
44470 Carquefou

02-28-23-90-90

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 6 heures
  • en entreprise : 280 heures
  • 12 mois environ (616 heures) :
    • 280h de cours en e-learning (pour chaque module : cours + vidéo « A retenir » + QCM
    • 280h de stage en milieu professionnel (possibilité de demande de dérogation sur dossier selon expérience dans la vente)
    • 20h de rédaction du dossier professionnel écrit
    • 6h d’examen dans notre centre à Carquefou (44)
    • 16h d’accompagnement indivudel en visio
    • 14h formation techniques de vente

  • temps plein
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Sherwood Animalia
10 rue de la Métallurgie 44470 Carquefou
02-28-23-90-90
contact@sherwood-animalia.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 2589 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • 18 ans révolus
    > Commentaire prérequis :
    • PRÉ-REQUIS
    • Avoir des aptitudes et le goût pour la vente. Validation du projet professionnel de chacun sur entretien.
    • Avoir un CAP/BEP ou titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de la vente ou de service à la clientèle ou avoir au moins un niveau Première ou équivalent.
    • Avoir 18 ans minimum
    • Disposer d’un ordinateur et avoir une connexion internet et avoir les connaissances de base du pack office (test avant inscription)
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
    • Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
    • Mise en situation professionnelle : 01 h 15 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - vente en alimentation ; - vente en équipement de la personne ; - vente en équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. La mise en situation comporte trois parties : 1. Pendant 45 min, le candidat prend connaissance du sujet, des consignes, des documents nécessaires et des maquettes à compléter, relatives au traitement de la réception des marchandises. 2. Pendant 15 min, le candidat commente des documents de réception et échange avec le jury. 3. Pendant 15 min, le candidat commente des documents de l’opération promotionnelle et échange avec le jury sur la préparation et la présentation des produits. * Entretien technique : 00 h 30 min L’entretien technique se déroule à l’issue de la mise en situation. Le jury donne au candidat un tableau de bord en lien avec le sujet de la mise en situation. Pendant 15 min, le candidat en prend connaissance, l’analyse et prépare un plan d’actions. Pendant 15 min, le jury questionne le candidat au sujet de son analyse des données du tableau de bord. * Questionnement à partir de production(s) : 00 h 50 min Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de l’entretien technique. En amont de l’examen, le candidat conçoit : - un diaporama ; - cinq fiches "produit". Pendant 20 minutes, le candidat présente le diaporama. Pendant 20 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Pendant 10 minutes, le jury questionne le candidat sur une des fiches "produit". Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 02 h 35 min
    > Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
    • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
    • Mise en situation professionnelle : 00 h 45 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - vente en alimentation ; - vente en équipement de la personne ; - vente en équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. La mise en situation comporte trois parties : 1. Pendant 15 min, le candidat prend connaissance des informations nécessaires pour réaliser une action de relation client. 2. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de vente. En amont de la session d’examen, le candidat conçoit douze fiches "produit". L’un des membres du jury choisit un produit parmi les douze fiches et assure le rôle d’un client. 3. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de suivi clientèle dans le cadre d’une réclamation. Il complète la fiche client et la remet au jury. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 30 min Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de la mise en situation professionnelle. En amont de l’examen, le candidat conçoit un diaporama. Pendant 15 minutes, le candidat présente le diaporama. Pendant 15 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 15 min
  • Objectifs et Programme

    Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

    • Assurer une veille professionnelle et commerciale
    • Participer à la gestion des flux marchands
    • Contribuer au merchandising
    • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
    Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
    • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
    • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
    • Assurer le suivi de ses ventes
    • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Assurer une veille professionnelle et commerciale
    • Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
    • Contribuer au merchandising
    • Participer à la gestion des flux marchands
    • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
    • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
    • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
    • Assurer le suivi de ses ventes
    • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
    • Valider le titre professionnel Conseiller de vente (Niveau 4) et être capable à l’issue de la formation de développer sa connaissance
    des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente et de vendre et conseiller le client en magasin. TP Conseiller de Vente à distance Bloc de compétence 1 – Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité
    marchande dans un environnement omnicanal
    Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
    Module 2 : Participer à la gestion des flux de marchands
    Module 3 : Contribuer au merchandising
    Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
    Bloc de compétence 2 – Améliorer l’expérience client dans un environnement
    omnicanal
    Module 5 : Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de
    son image
    Module 6 : Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
    Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
    Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

  • Résultats attendus

    Passage du TP Conseiller de Vente niveau 4 RNCP 37098

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Vente en articles de sport et loisirs

    Vente en décoration et équipement du foyer

    Vente en habillement et accessoires de la personne

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 190943 - Code établissement : 51249

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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