Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention management et gestion des organisations

CFC/UFA Jeanne Delanoue

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
11/09/2023 au 05/07/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 1
09/09/2024 au 13/06/2025
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 2
09/09/2024 au 13/06/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
4 sessions
Session n° 3
11/09/2023 au 05/07/2024

Cholet
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
11/09/2023 au 05/07/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 1
09/09/2024 au 13/06/2025
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 2
09/09/2024 au 13/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 4
11/09/2023 au 05/07/2024
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales

4 sessions

Session n° 3

11/09/2023 au 05/07/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 1

09/09/2024 au 13/06/2025
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 2

09/09/2024 au 13/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 4

11/09/2023 au 05/07/2024
Formation adulte
Cholet
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales

Descriptif de la formation

  • Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
  • Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
  • Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
  • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
  • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
  • Analyser un marché
  • Formaliser une stratégie marketing
  • Utiliser un outil de gestion et de management de projet
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Licence pro mention management et gestion des organisations

  • Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
  • Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
  • Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
  • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
  • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
  • Analyser un marché
  • Formaliser une stratégie marketing
  • Utiliser un outil de gestion et de management de projet
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

CFC/UFA Jeanne Delanoue

11 boulevard Jeanne d'Arc BP 60427
49304 Cholet

02-41-63-74-74

Du 11/09/2023 au 05/07/2024

  • en centre : 497 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

CFC/UFA Jeanne Delanoue
11 boulevard Jeanne d'Arc BP 60427 49304 Cholet
02-41-63-74-74
cfc@jeannedelanoue.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
    > Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
    • • Concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercial • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation • Analyser un marché • Formaliser une stratégie marketing
    > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
    • · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    > Management et animation d'équipe
    • • Interpréter les indicateurs d’un tableau de bord
    > Exploitation de données à des fins d’analyse
    • · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
    > Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
    • • Mettre en œuvre des outils de gestion et de conduite des organisations • Identifier les différentes contraintes financières d’une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l’analyse des opérations d’investissement et de financement
    > Usages numériques
    • · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    > Expression et communication écrites et orales
    • · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
  • Objectifs et Programme

    • Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
    • Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
    • Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
    • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
    • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
    • Analyser un marché
    • Formaliser une stratégie marketing
    • Utiliser un outil de gestion et de management de projet
    • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
    • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
    • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
    • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
    • Développer une argumentation avec esprit critique.
    • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
    • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation technico-commerciale

    Direction administrative et financière

    Assistanat technique et administratif

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 189479 - Code établissement : 39457

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.