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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller de vente

COFAE

8 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 8
03/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 1
24/06/2024 au 13/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 2
27/05/2024 au 13/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
8 sessions
Session n° 8
03/04/2023 au 31/12/2024

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
8 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 8
03/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 1
24/06/2024 au 13/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 2
27/05/2024 au 13/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 3
30/04/2024 au 25/10/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 4
02/04/2024 au 25/10/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 5
18/03/2024 au 13/09/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 6
19/02/2024 au 13/09/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 7
22/12/2023 au 10/06/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal

8 sessions

Session n° 8

03/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 1

24/06/2024 au 13/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 2

27/05/2024 au 13/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 3

30/04/2024 au 25/10/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 4

02/04/2024 au 25/10/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 5

18/03/2024 au 13/09/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 6

19/02/2024 au 13/09/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Session n° 7

22/12/2023 au 10/06/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal

Mon plus formation

Parcours individualisé avec personne ressource Pédagogie active et innovante Plateforme e-learning Mises en situation professionnelle Gratuité Office 365 durant la formation Centre de formation spécialisé dans le tertiaire depuis 1985  

Descriptif de la formation

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
  • Assurer la présentation de l’offre commerciale
  • Animer et approvisionne les
    linéaires en respectant les règles d’implantation
  • Contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin
  • Prendre en compte les objectifs fixés

Titre professionnel conseiller de vente

Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchands
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
  • Assurer la présentation de l’offre commerciale
  • Animer et approvisionne les
    linéaires en respectant les règles d’implantation
  • Contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin
  • Prendre en compte les objectifs fixés

COFAE

Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-46-08-09

Du 03/04/2023 au 31/12/2024

  • en centre : 553 heures
  • en entreprise : 280 heures
  • Entrée en formation possible tout au long de l'année

  • temps plein
  • en continu
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

COFAE
Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-46-08-09
contact@formations-vendee.com

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

Réunions d'information collective

  • 28/05/2024 - de 09h00 à 12h00

Réunions d'information collective

  • 28/05/2024 - de 09h00 à 12h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Sans niveau spécifique
      > Type de prérequis :
      • Motivation
      • Projet professionnel validé
      • Savoir lire, écrire, parler en français
      • Avoir quitté la formation initiale
      • Niveau A2 du CECRL
      > Commentaire prérequis :
      Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
      - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif VISA Métiers a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences

      L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.

      Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

      > Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
      • Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
      • Mise en situation professionnelle : 01 h 15 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - vente en alimentation ; - vente en équipement de la personne ; - vente en équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. La mise en situation comporte trois parties : 1. Pendant 45 min, le candidat prend connaissance du sujet, des consignes, des documents nécessaires et des maquettes à compléter, relatives au traitement de la réception des marchandises. 2. Pendant 15 min, le candidat commente des documents de réception et échange avec le jury. 3. Pendant 15 min, le candidat commente des documents de l’opération promotionnelle et échange avec le jury sur la préparation et la présentation des produits. * Entretien technique : 00 h 30 min L’entretien technique se déroule à l’issue de la mise en situation. Le jury donne au candidat un tableau de bord en lien avec le sujet de la mise en situation. Pendant 15 min, le candidat en prend connaissance, l’analyse et prépare un plan d’actions. Pendant 15 min, le jury questionne le candidat au sujet de son analyse des données du tableau de bord. * Questionnement à partir de production(s) : 00 h 50 min Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de l’entretien technique. En amont de l’examen, le candidat conçoit : - un diaporama ; - cinq fiches "produit". Pendant 20 minutes, le candidat présente le diaporama. Pendant 20 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Pendant 10 minutes, le jury questionne le candidat sur une des fiches "produit". Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 02 h 35 min
      > Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
      • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
      • Mise en situation professionnelle : 00 h 45 min En amont de la session d’examen, le candidat choisit un univers parmi trois : - vente en alimentation ; - vente en équipement de la personne ; - vente en équipement de la maison. Avant la mise en situation, le candidat tire au sort un sujet en lien avec l’univers choisi. Le jury ou le responsable de session donne au candidat le dossier avec les documents relatifs au sujet. La mise en situation comporte trois parties : 1. Pendant 15 min, le candidat prend connaissance des informations nécessaires pour réaliser une action de relation client. 2. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de vente. En amont de la session d’examen, le candidat conçoit douze fiches "produit". L’un des membres du jury choisit un produit parmi les douze fiches et assure le rôle d’un client. 3. Pendant 15 min, le candidat mène un entretien de suivi clientèle dans le cadre d’une réclamation. Il complète la fiche client et la remet au jury. Questionnement à partir de production(s) : 00 h 30 min Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de la mise en situation professionnelle. En amont de l’examen, le candidat conçoit un diaporama. Pendant 15 minutes, le candidat présente le diaporama. Pendant 15 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 15 min
    • Objectifs et Programme

      Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

      • Assurer une veille professionnelle et commerciale
      • Participer à la gestion des flux marchands
      • Contribuer au merchandising
      • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
      Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
      • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
      • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
      • Assurer le suivi de ses ventes
      • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

      Précisions de l’organisme de formation :

      • Assurer la présentation de l’offre commerciale
      • Animer et approvisionne les
        linéaires en respectant les règles d’implantation
      • Contribuer au suivi du stock du rayon ou du point de vente
      • Vendre et conseiller le client en magasin
      • Prendre en compte les objectifs fixés
      METIERS CIBLES
      • Vendeur(se)
      • Vendeur(se) expert(e)
      • Vendeur(se) conseil
      • Vendeur(se) technique
      • Conseiller(ère) de vente

    • Résultats attendus

      Obtention du titre professionnel CONSEILLER DE VENTE

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation mixte
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Vente en articles de sport et loisirs

      Vente en décoration et équipement du foyer

      Vente en habillement et accessoires de la personne

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 186174 - Code établissement : 38622

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    9 avis
    par (anonyme)
    « Avec les entrées en continu en formation et le nombre titre de professionnalisation (employé commerciale, conseiller de vente, MUM) diffèrent il manque de professeurs pour avoir un bon suivi. »
    Notes
    3/5 Accueil
    3/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    2/5 Moyens matériels mis à disposition
    3/5 Accompagnement
    Avis émis le 23/10/2023
    Formation du 18/04/2023 au 23/10/2023
    par (anonyme)
    Organisme de formation sérieux.
    « Il faut s'impliquer, il faut avoir envie d'y arriver, il faut y être suite à un vrai choix personnel et tout peut arriver... »
    Notes
    5/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 23/10/2023
    Formation du 03/05/2023 au 23/10/2023
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 24/10/2023
    Formation du 03/05/2023 au 23/10/2023
    par (anonyme)
    Non
    « Non »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 26/10/2023
    Formation du 18/04/2023 au 23/10/2023
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 25/12/2023
    Formation du 15/06/2023 au 18/12/2023
    par (anonyme)
    Notes
    1/5 Accueil
    1/5 Contenu de la formation
    2/5 Équipe de formateurs
    3/5 Moyens matériels mis à disposition
    1/5 Accompagnement
    Avis émis le 27/02/2024
    Formation du 11/09/2023 au 18/01/2024
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 18/03/2024
    Formation du 09/10/2023 au 18/03/2024
    par (anonyme)
    Notes
    4/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 18/03/2024
    Formation du 09/10/2023 au 18/03/2024
    par (anonyme)
    Merci !
    « Super formation ! Nous apprenons énormément de notion dans un laps de temps court mais qui reste suffisant. »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 18/03/2024
    Formation du 25/09/2023 au 18/03/2024

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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.