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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Master mention management sectoriel Accompagner les comportements et postures au travail

Cnam Mayenne

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
25/02/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
Session n° 1
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Communiquer en contexte professionnel
Session n° 2
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
3 sessions
Session n° 3
25/02/2023 au 30/06/2024

A distance
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
25/02/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
Session n° 1
16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Communiquer en contexte professionnel
Session n° 2
14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail

3 sessions

Session n° 3

25/02/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
Session n° 1

16/03/2024 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Communiquer en contexte professionnel
Session n° 2

14/10/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
  • Mettre en œuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  - Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management
- Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) 

Master mention management sectoriel Accompagner les comportements et postures au travail

Compétences attestées :Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
  • Mettre en œuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  - Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management
- Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) 

Cnam Mayenne

5 boulevard de l'Industrie BP 0118
53940 Saint-Berthevin

02-43-26-22-37

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 115 heures
  • en discontinu
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Licence, Licence pro, BUT
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Accompagner les comportements et postures au travail
    • - Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management
    - Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Compétences transversales

    • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
    • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
    • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
    • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
    • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
    • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
    • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
    • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    Compétences spécifiques
    • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
    • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
    • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
    • Mettre en œuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
    • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    - Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management
    - Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Éducation en activités sportives

    Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique

    Coordination de services médicaux ou paramédicaux

    Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire

    Direction de petite ou moyenne entreprise

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 184591 - Code établissement : 36312

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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