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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Master mention management sectoriel parcours gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux

Cnam Loire-Atlantique

5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
11/09/2023 au 19/07/2024
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 1
02/09/2024 au 30/09/2025
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 2
08/10/2024 au 25/09/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
5 sessions
Session n° 4
11/09/2023 au 19/07/2024

Nantes
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
5 sessions
Périodes
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Lieu
Validation
Session n° 4
11/09/2023 au 19/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 1
02/09/2024 au 30/09/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 2
08/10/2024 au 25/09/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 3
11/09/2023 au 19/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 5
24/10/2022 au 05/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel

5 sessions

Session n° 4

11/09/2023 au 19/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 1

02/09/2024 au 30/09/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 2

08/10/2024 au 25/09/2026
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Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
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  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
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  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 3

11/09/2023 au 19/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Session n° 5

24/10/2022 au 05/07/2024
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Accompagner les comportements et postures au travail
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
  • Mettre en œuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  Objectifs Acquérir les compétences nécessaires pour gérer et administrer les établissements sanitaires et médico-sociaux.

Master mention management sectoriel parcours gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux

Compétences attestées :Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
  • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
  • Mettre en œuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
  • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
  Objectifs Acquérir les compétences nécessaires pour gérer et administrer les établissements sanitaires et médico-sociaux.

Cnam Loire-Atlantique

25 boulevard Guy Mollet BP 31115
44311 Nantes

02-40-16-10-95

Du 11/09/2023 au 19/07/2024

  • en centre : 959 heures
  • en discontinu
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Cnam Loire-Atlantique
25 boulevard Guy Mollet BP 31115 44311 Nantes
02-40-16-10-95
nantes@cnam-paysdelaloire.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Licence, Licence pro, BUT
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis
    Le Master s'adresse principalement :
    • aux titulaires d'un diplôme bac + 3 ( Licence GESMS Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du Master.
    • aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac + 3 dans un domaine de formation compatible avec le Master, bénéficiant des procédures de validation des études supérieures (VES).
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Accompagner les comportements et postures au travail
    • - Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management
    - Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Communiquer en contexte professionnel
    • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité adaptées au secteur
    • - Appliquer et respecter des règles et des normes en menant une veille juridique et concurrentielle pointue sur la législation du secteur - Développer des process, des démarches Qualité, innovation, etc. et savoir traduire en plans d'action les résultats des investigations théoriques
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
    • - Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership en mettant en œuvre une animation amenant l'équipe à adhérer au projet d'entreprise (écoute, négociation, arbitrage...) - Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires - Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles en étudiant les caractéristiques du secteur
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion adaptées au secteur
    • - Développer des politiques et pratiques liées au développement des établissements du secteur - Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques afin de mettre en place des outils techniques de l’organisation et de la conduite des opérations en conformité avec les normes du secteur
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
    • - Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou de son éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles en matière de produits, de process, etc. compte tenu des spécificités du secteur - Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en fonction du secteur - Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) en lien avec les institutions du secteur
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion adaptés au secteur
    • - Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion permettant de gérer et/ou accompagner le fonctionnement du service ou de l’établissement en fonction des spécificités du secteur - Auditer, évaluer et analyser les risques spécifiques au secteur
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
    • - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
    • - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Contribuer à la transformation en contexte professionnel
    • - Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Compétences transversales

    • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
    • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
    • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
    • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
    • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
    • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
    • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
    • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    Compétences spécifiques
    • Élaborer une vision stratégique adaptée au secteur
    • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en management adapté au secteur
    • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en management adaptés au secteur
    • Mettre en œuvre des Règles, Normes et démarches Qualité adaptées au secteur
    • Développer une culture managériale et organisationnelle liée au secteur
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Objectifs Acquérir les compétences nécessaires pour gérer et administrer les établissements sanitaires et médico-sociaux.

  • Résultats attendus

    Compétences visées

    • Maîtriser les disciplines de la gestion d’entreprise et des connaissances très spécifiques au secteur de la santé ;
    • Acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de direction d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, dans les domaines suivants : gestion, comptabilité, finance, droit public et privé, épidémiologie, systèmes d’information, organisation, ressources humaines ;
    • Élaborer et conduite de la stratégie d’un projet d’établissement ou de service ;
    • Manager et gérer des ressources humaines ;
    • Gérer les services économiques et logistiques et pérennisation financière ;
    • Gérer le système qualité d’une structure sanitaire, sociale ou médico-sociale.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Éducation en activités sportives

    Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique

    Coordination de services médicaux ou paramédicaux

    Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire

    Direction de petite ou moyenne entreprise

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 184115 - Code établissement : 39294

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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