Parcours individualisé avec personne ressource Pédagogie active et innovante Plateforme e-learning Formatio+ Mises en situation professionnelle Gratuité Office 365 durant la formation Centre de formation spécialisé dans le tertiaire depuis 1985
Descriptif de la formation
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Définir la stratégie de développement de son secteur
Assurer une veille commerciale
Réaliser la prospection physique et à distance
Recueillir et qualifier les besoins de clients
Mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété sur les réseaux sociaux
Mener des entretiens de vente
Gérer son portefeuille client et fidéliser la clientèle
Titre professionnel négociateur technico-commercial
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Définir la stratégie de développement de son secteur
Assurer une veille commerciale
Réaliser la prospection physique et à distance
Recueillir et qualifier les besoins de clients
Mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété sur les réseaux sociaux
Mener des entretiens de vente
Gérer son portefeuille client et fidéliser la clientèle
COFAE
Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social
85000 La Roche-sur-Yon
• Bon niveau en français et mathématiques Bonne gestion du stress, acceptation d'horaires variés, bon relationnel, bonne présentation, bonne expression orale, esprit d'analyse
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Prospecter et négocier une proposition commerciale
• * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
• * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Précisions de l’organisme de formation :
Définir la stratégie de développement de son secteur
Assurer une veille commerciale
Réaliser la prospection physique et à distance
Recueillir et qualifier les besoins de clients
Mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété sur les réseaux sociaux
Mener des entretiens de vente
Gérer son portefeuille client et fidéliser la clientèle
Secteurs d'activités : Tous les secteurs d'activité qui nécessitent des technico-commerciaux pour leur développement Métiers ciblés : Technico commercial, chargé d'affaires Le candidat a la possibilité d'individualiser la formation par bloc de compétences
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 183991 - Code établissement : 38622
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.