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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller commercial

COFAE

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
27/11/2023 au 02/07/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 1
18/03/2024 au 28/06/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 2
22/12/2023 au 02/07/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
4 sessions
Session n° 4
27/11/2023 au 02/07/2024

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
27/11/2023 au 02/07/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 1
18/03/2024 au 28/06/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 2
22/12/2023 au 02/07/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 3
03/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente

4 sessions

Session n° 4

27/11/2023 au 02/07/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 1

18/03/2024 au 28/06/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 2

22/12/2023 au 02/07/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente
Session n° 3

03/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
  • Prospecter un secteur de vente

Mon plus formation

Parcours individualisé avec personne ressource Pédagogie active et innovante Plateforme e-learning Formatio+ Mises en situation professionnelle Gratuité Office 365 durant la formation Centre de formation spécialisé dans le tertiaire depuis 1985

Descriptif de la formation

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.Compétences transversales de l'emploi
  • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
  • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
  • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
  • Prospecter à partir du plan d’actions commerciales (PAC) de l’entreprise, Mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, Fidéliser son portefeuille client, Concevoir des offres commerciales de manière proactive

Titre professionnel conseiller commercial

Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.Compétences transversales de l'emploi

  • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
  • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
  • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
  • Prospecter à partir du plan d’actions commerciales (PAC) de l’entreprise, Mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, Fidéliser son portefeuille client, Concevoir des offres commerciales de manière proactive

COFAE

Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-46-08-09

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 539 heures
  • Date d'entrée + planning personnalisés

  • temps plein
  • en continu
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

COFAE
Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-46-08-09
contact@formations-vendee.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Permis B
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    > Commentaire prérequis :
    • Maîtrise des savoirs de base du niveau 1ère en Français et Mathématiques Bon relationnel, bonne présentation, bonne expression orale
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers
    • Représenter l'entreprise et valoriser son image ; Conduire un entretien de vente ; Assurer le suivi de ses ventes ; Fidéliser son portefeuille client.
    > Prospecter un secteur de vente
    • Assurer une veille professionnelle et commerciale ; Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité ; Prospecter à distance ; Prospecter physiquement ; Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
  • Objectifs et Programme

    Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez-vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.
    Le conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace.
    Afin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l'entreprise.
    Face au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert-conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé.
    Pour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres.
    Le conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation.
    Le conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers.
    L'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer.Compétences transversales de l'emploi

    • Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
    • Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
    • Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Prospecter à partir du plan d’actions commerciales (PAC) de l’entreprise, Mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété, Fidéliser son portefeuille client, Concevoir des offres commerciales de manière proactive
    Lieux d'exercice : Tous les secteurs d’activité qui nécessitent des commerciaux pour leur développement. Métiers ciblés : Conseiller commercial, Attaché commercial, Commercial, Prospecteur commercial, Délégué commercial  

  • Résultats attendus

    Obtention du titre professionnel RNCP + Emploi

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale auprès de particuliers

    Relation commerciale en vente de véhicules

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 183976 - Code établissement : 38622

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

9 avis
par (anonyme)
Notes
3/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/05/2023
Formation du 18/10/2022 au 09/05/2023
par (anonyme)
« Super formation et super équipe »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/05/2023
Formation du 17/10/2022 au 09/05/2023
par (anonyme)
Enrichissement et accompagnement
« Cette formation a été encadré par des formateurs investis et soucieux de partager leurs expériences, ce qui facilite l’apprentissage et renforce la motivation. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/05/2023
Formation du 31/10/2022 au 09/05/2023
par (anonyme)
Je recommande cette formation !
« Super formations avec une équipe toujours à notre écoute et toujours à nous soutenir! »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 10/05/2023
Formation du 31/10/2022 au 09/05/2023
par (anonyme)
« Très bonne formation, encadrée par des professionnels »
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 11/05/2023
Formation du 31/10/2022 au 09/05/2023
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 17/01/2024
Formation du 03/05/2023 au 15/11/2023
par (anonyme)
« un début de formation compliquer avec une formatrice qui n'était jamais présente en salle, cette personne à pris la décision d'arrêter donc la fin de la formation à été super. Matériel personnelle. »
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
2/5 Moyens matériels mis à disposition
1/5 Accompagnement
Avis émis le 17/01/2024
Formation du 18/04/2023 au 02/05/2023
par (anonyme)
Conseiller commercial
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 22/01/2024
Formation du 15/06/2023 au 16/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/04/2024
Formation du 09/10/2023 au 26/03/2024

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