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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel assistant commercial

COFAE

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Session n° 1
01/04/2023 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
2 sessions
Session n° 2
01/04/2023 au 31/12/2024

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Session n° 1
01/04/2023 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

2 sessions

Session n° 2

01/04/2023 au 31/12/2024
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Session n° 1

01/04/2023 au 31/12/2024
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

Mon plus formation

Parcours individualisé avec personne ressource Pédagogie active et innovante Plateforme e-learning Formatio+ Mises en situation professionnelle Gratuité Office 365 durant la formation Centre de formation spécialité dans le tertiaire depuis 1985  

Descriptif de la formation

ll travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il travaille et communique avec les outils numériques omni-canaux.
Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
L'assistant commercial travaille en autonomie, selon son niveau de délégation, au sein de l'équipe commerciale ou dans un pôle de plusieurs assistants, en fonction de la taille et du statut juridique de la structure.
Dans le respect de la responsabilité sociétale de la structure, il exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe ), parfois dans des circonstances inhabituelles. Administrer les ventes de la commande à la facturation, Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale, Renseigner les clients, orienter leurs demandes et faciliter la relation avec les commerciaux de terrain, Garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle

Titre professionnel assistant commercial

ll travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
Il travaille et communique avec les outils numériques omni-canaux.
Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
L'assistant commercial travaille en autonomie, selon son niveau de délégation, au sein de l'équipe commerciale ou dans un pôle de plusieurs assistants, en fonction de la taille et du statut juridique de la structure.
Dans le respect de la responsabilité sociétale de la structure, il exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe ), parfois dans des circonstances inhabituelles. Administrer les ventes de la commande à la facturation, Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale, Renseigner les clients, orienter leurs demandes et faciliter la relation avec les commerciaux de terrain, Garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle

COFAE

Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-46-08-09

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 588 heures
  • Date d'entrée et planning personnalisés

  • temps plein
  • en continu
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

COFAE
Campus Universitaire 1 rue Maurice Edgar Coindreau Siège Social 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-46-08-09
contact@formations-vendee.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    > Commentaire prérequis :
    • Maîtrise des savoirs de base du niveau 1ère en Français et en Mathématiques Connaissance des fonctions de base en informatique (traitement de texte, messagerie, internet, ...) Capacité à gérer plusieurs sujets simultanément Bon relationnel, aimant les challenges Bonne présentation, bonne expression orale, esprit d'analyse
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
    • Gérer l'administration des ventes Suivre les opérations de la supply chain Suivre la relation clientèle en français et en anglais Prévenir et gérer les impayés
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
    • Concevoir et publier des supports de communication commerciale Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux Organiser une action commerciale Assurer l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    ll travaille sous la responsabilité de la direction commerciale, en étroite collaboration avec l'équipe des commerciaux de terrain. En tenant compte des objectifs stratégiques de l'entreprise, il gère l'administration des ventes : il traite les commandes, propose des solutions aux litiges et actualise les bases de données clients.
    Il suit les opérations de la supply chain et s'assure du bon déroulement du processus, de la production jusqu'à l'acheminement des produits ou des services au client. De ce fait, il entretient des relations fréquentes avec de nombreux interlocuteurs internes et externes tels que les services production, expédition et comptabilité, les fournisseurs et les transporteurs.
    Interface privilégiée des acteurs internes et externes, il contribue à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise, en collaboration avec les commerciaux. Il intervient dans l'organisation d'actions de prospection et de vente et assure l'accueil du public lors de manifestations commerciales. Il participe à la veille commerciale, renseigne le système d'information de l'entreprise, actualise les tableaux de bord pour assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité.
    Il travaille et communique avec les outils numériques omni-canaux.
    Il utilise fréquemment la langue anglaise dans ses relations avec les clients et les fournisseurs étrangers, au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Il peut être amené à utiliser une autre langue étrangère selon le bassin dans lequel il exerce son emploi.
    L'assistant commercial travaille en autonomie, selon son niveau de délégation, au sein de l'équipe commerciale ou dans un pôle de plusieurs assistants, en fonction de la taille et du statut juridique de la structure.
    Dans le respect de la responsabilité sociétale de la structure, il exerce son activité de façon sédentaire mais peut être amené à se déplacer ponctuellement pour participer à des manifestations commerciales (salons, foires, réunions d'équipe ), parfois dans des circonstances inhabituelles.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Administrer les ventes de la commande à la facturation, Participer à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale, Renseigner les clients, orienter leurs demandes et faciliter la relation avec les commerciaux de terrain, Garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle Lieux d'exercice : Entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité, au sein d’une structure commerciale (service commercial) ou d’un établissement secondaire d’une grande entreprise (agence commerciale) Métiers ciblés : Assistant(e) commercial(e), Assistant(e) administration des ventes, Assistant administratif et commercial, Secrétaire commercial(e), Commercial(e) sédentaire

  • Résultats attendus

    OBTENIR LE TITRE PROFESSIONNEL composé de deux certificats de compétences

    INTEGRER L'EMPLOI

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 183848 - Code établissement : 38622

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

8 avis
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2022
Formation du 15/11/2021 au 04/07/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2022
Formation du 14/10/2021 au 04/07/2022
par (anonyme)
satisfait
« Formation en adéquation avec le titre visé. Contenu pertinent et bon suivi des formateurs. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2022
Formation du 14/10/2021 au 04/07/2022
par (anonyme)
Notes
4/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 04/07/2022
Formation du 14/10/2021 au 04/07/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2022
Formation du 14/10/2021 au 04/07/2022
par (anonyme)
« Équipe pédagogique disponible, suivi individuel appréciée, coordinatrice de formation professionnelle et àl'écoute. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2022
Formation du 14/10/2021 au 04/07/2022
par (anonyme)
« Équipe pédagogique disponible et à l'écoute, suivi individuel apprécié et contenu adapté »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 15/07/2022
Formation du 14/10/2021 au 04/07/2022
par (anonyme)
Cofae la roche sur Yon
« Ma formation est bien passé. J'avais une problème avec les examens, Il serait important que le jury tienne compte de l'expérience professionnelle. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 27/07/2022
Formation du 14/10/2021 au 04/07/2022

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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