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Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités - AGOrA

Lycée polyvalent Bourg Chevreau Sainte-Anne

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
Session n° 1
01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
3 sessions
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2026

Segré-en-Anjou Bleu
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
3 sessions
Périodes
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Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
Session n° 1
01/09/2022 au 30/06/2025
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Totale

Bloc de compétences

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  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2027
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Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)

3 sessions

Session n° 3

01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
Session n° 1

01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
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Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
Session n° 2

01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Segré-en-Anjou Bleu
Totale

Bloc de compétences

  • Français
  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Administrer le personnel
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
  • Histoire-géographie et éducation civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Économie-droit
  • Langues vivantes 1
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes 2
  • Prévention-santé-environnement
  • Mathématiques
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)

Descriptif de la formation

  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services)
  • Administrer le personnel
Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.Depuis la rentrée 2021, dans certains établissements, les élèves peuvent s?inscrire à l?unité professionnelle facultative « secteur sportif » à condition d?avoir réalisé un stage d?au moins 6 semaines dans une structure sportive.Les bacheliers titulaires de cette unité facultative obtiendront automatiquement certaines unités capitalisables des BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l?éducation populaire et du sport).

Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités - AGOrA

  • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
  • Organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services)
  • Administrer le personnel
Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.Depuis la rentrée 2021, dans certains établissements, les élèves peuvent s?inscrire à l?unité professionnelle facultative « secteur sportif » à condition d?avoir réalisé un stage d?au moins 6 semaines dans une structure sportive.Les bacheliers titulaires de cette unité facultative obtiendront automatiquement certaines unités capitalisables des BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l?éducation populaire et du sport).

Lycée polyvalent Bourg Chevreau Sainte-Anne

7 rue du 8 Mai 1945
49504 Segré-en-Anjou Bleu

02-41-92-54-12

Du 01/09/2023 au 30/06/2026

  • 3 ans temps plein
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Bourg Chevreau Sainte-Anne
7 rue du 8 Mai 1945 49504 Segré-en-Anjou Bleu
02-41-92-54-12
cfpbc@bourg-chevreau.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Français
    • Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer - Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle - Enseignement à distance : ponctuel écrit Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
    • Identifier les caractéristiques de la demande - Apporter une réponse adaptée à la demande - Produire, dans un environnement numérique, des supports de communication adaptés - Assurer le suivi administratif des opérations de promotion et de prospection - Appliquer les procédures internes de traitement des relations « clients » - Produire les documents liés au traitement des relations « clients » dans un environnement numérique - Assurer le suivi des enregistrements des factures de vente et des encaissements à l’aide d’un progiciel dédié ou d’un PGI - Assurer le suivi des relances clients - Mettre à jour l’information - Rendre compte des anomalies repérées lors de l’actualisation du système d’information - Identifier et appliquer les moyens de protection et de sécurisation adaptés aux données enregistrées ou extraites - Assurer la visibilité numérique de l'organisation (au travers des réseaux sociaux, du site internet, de blogs)
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle ; Enseignement à distance : ponctuel oral et pratique Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Langues vivantes (bloc facultatif)
    • Compétences de niveau B1+ du CECRL : S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle - Enseignement à distance : ponctuel Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : ponctuel
    > Administrer le personnel
    • Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel - Actualiser les bases d’information relatives au personnel - Organiser des actions de formation - Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l’organisation - Organiser les déplacements des personnels - Contrôler les états de frais - Déterminer les éléments nécessaires à l’établissement du bulletin de paie - Assurer le suivi des enregistrements liés à la paie à l’aide d’un progiciel dédié ou d’un PGI - Actualiser et diffuser l’information sociale auprès des personnels - Mettre en œuvre et suivre le résultat des actions sociales et culturelles - Utiliser des fonctions simples de mise en pages d’un document pour répondre à un objectif de diffusion - Rédiger des écrits professionnels en lien avec l’activité sociale de l’organisation
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle ; Enseignement à distance : ponctuel oral Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Mobilité (bloc facultatif)
    • Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger - Caractériser le contexte professionnel étranger - Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger - Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle - Enseignement à distance : ponctuel Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : ponctuel
    > Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
    • Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks - Assurer le suivi des enregistrements des factures d’achats à l’aide d’un progiciel dédié ou d’un Progiciel de gestion intégré (PGI) - Actualiser les bases de données internes nécessaires à l’activité de production - Prendre en compte les contraintes réglementaires liées à l’activité de production de l’organisation - Mettre à disposition des plannings d’activité actualisés - Établir un état de rapprochement - Appliquer les procédures en vigueur en matière de règlement des fournisseurs, sous-traitants et prestataires - Assurer le suivi des enregistrements des mouvements de trésorerie à l’aide d’un progiciel dédié ou d’un PGI - Déterminer les éléments nécessaires à l’élaboration de la déclaration de TVA - Établir un état périodique de trésorerie - Rendre compte de l’équilibre financier et de la situation économique de l’organisation - Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation - Actualiser et diffuser l’information interne sur le support adéquat
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle - Enseignement à distance : ponctuel écrit Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Histoire-géographie et éducation civique
    • Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Comprendre les enjeux liés au développement durable - Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation - Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Scolaire dans un établissement privé hors contrat Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle - Enseignement à distance : ponctuel écrit Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Arts appliqués et cultures artistiques
    • Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels - Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création - Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle - Enseignement à distance : ponctuel écrit Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Économie-droit
    • Analyser l’organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l’activité professionnelle - Restituer, oralement ou à l’écrit, les résultats des analyses effectuées
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle ; Enseignement à distance : ponctuel écrit Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Langues vivantes 1
    • Compétences de niveau B1+ du CECRL S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle ; Enseignement à distance : ponctuel oral Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Éducation physique et sportive
    • Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle ; Enseignement à distance : ponctuel pratique Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Langues vivantes 2
    • Compétences de niveau B1+ du CECRL S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Prévention-santé-environnement
    • Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème - Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident - Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques - Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées - Proposer des actions permettant d’intervenir efficacement face à une situation d’urgence
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle ; Enseignement à distance : ponctuel écrit Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Mathématiques
    • Rechercher, extraire et organiser l’information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution - Expérimenter, simuler - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : CCF Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement privé - Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle ; Enseignement à distance : ponctuel écrit et pratique Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
    • Compétences de niveau 5 du référentiel de compétences attendues : Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
    • Scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat - Apprenti dans un CFA ou section d'apprentissage habilité - Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel Scolaire dans un établissement privé hors contrat - Apprenti dans un CFA ou une section d'apprentissage non habilité Formation professionnelle continue dans un établissement privé Candidat justifiant de 3 années d’activité professionnelle - Enseignement à distance : ponctuel Formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : ponctuel
  • Objectifs et Programme

    • Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
    • Organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services)
    • Administrer le personnel

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.Depuis la rentrée 2021, dans certains établissements, les élèves peuvent s?inscrire à l?unité professionnelle facultative « secteur sportif » à condition d?avoir réalisé un stage d?au moins 6 semaines dans une structure sportive.Les bacheliers titulaires de cette unité facultative obtiendront automatiquement certaines unités capitalisables des BP JEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l?éducation populaire et du sport). http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041673101&dateTexte=&categorieLien=id

  • Résultats attendus

    https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.4284

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Assistanat en ressources humaines

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 178638 - Code établissement : 40153

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