une pédagogie alternant présence en centre, formation à distance et application en entreprise une équipe pédagogique avec un référent et des formateurs issus du monde professionnel un livret de formation numérique
Descriptif de la formation
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché Organiser un plan d’actions commerciales Mettre en œuvre des actions de fidélisation Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés Négocier une solution technique et commerciale
Titre professionnel négociateur technico-commercial
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché Organiser un plan d’actions commerciales Mettre en œuvre des actions de fidélisation Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés Négocier une solution technique et commerciale
Scholar Fab Organisation - Le Mans
Technopôle de l'Université 4 rue Hector Berlioz
72000 Le Mans
> Prospecter et négocier une proposition commerciale
• * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
• * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Précisions de l’organisme de formation :
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché Organiser un plan d’actions commerciales Mettre en œuvre des actions de fidélisation Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés Négocier une solution technique et commerciale
Cibler des prospects et organiser des rendez-vous de prospection Élaborer des offres commerciales en collaboration avec les services internes de l’entreprise Participation à la construction des solutions techniques à partir des cahier des charges client Construire l'argumentaire et présenter la solution au client Finaliser les ventes Suivre et contrôler la rentabilité des affaires Effectuer la veille technologique et commerciale Participer à l’évolution des supports commerciaux
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 168950 - Code établissement : 36237
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.