Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques

Silvya Terrade Angers

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/09/2023 au 30/06/2025

Angers
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Angers
Totale

1 sessions

Session n° 1

01/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Descriptif de la formation

Compétences attestées :
  • Développer des prestations esthétiques et des services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiques
  • Concevoir ou réaliser des prestations et services esthétiques innovants
  • Concevoir ou réaliser une prestation utilisant des rayonnements ultra-violets (UV)
  • Concevoir ou réaliser des démonstrations de techniques esthétiques innovantes
  • Dynamiser l’offre commerciale et la relation client
  • Concevoir ou réaliser tout ou partie d’un projet d’une entreprise, d’un pôle d’activité, d’un service
  • Analyser les besoins d'une entreprise, d'un pôle d'activité, d'un service
  • Participer à la conception ou à la réalisation d'un projet en lien avec une entreprise dans le respect de la RSE
  • Communiquer avec les différents services de l’entreprise et ses partenaires
Option B : Formation-Marques
  • Négociation commerciale et développement de l’activité
  • Conception, réalisation et évaluation d’actions de formation, d’animation
  • Communication dans le cadre de la promotion d’une marque, d’une entreprise
  • Animation d’une équipe de conseillers de vente
 

BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option B : formation-marques

Compétences attestées :

  • Développer des prestations esthétiques et des services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiques
  • Concevoir ou réaliser des prestations et services esthétiques innovants
  • Concevoir ou réaliser une prestation utilisant des rayonnements ultra-violets (UV)
  • Concevoir ou réaliser des démonstrations de techniques esthétiques innovantes
  • Dynamiser l’offre commerciale et la relation client
  • Concevoir ou réaliser tout ou partie d’un projet d’une entreprise, d’un pôle d’activité, d’un service
  • Analyser les besoins d'une entreprise, d'un pôle d'activité, d'un service
  • Participer à la conception ou à la réalisation d'un projet en lien avec une entreprise dans le respect de la RSE
  • Communiquer avec les différents services de l’entreprise et ses partenaires
Option B : Formation-Marques
  • Négociation commerciale et développement de l’activité
  • Conception, réalisation et évaluation d’actions de formation, d’animation
  • Communication dans le cadre de la promotion d’une marque, d’une entreprise
  • Animation d’une équipe de conseillers de vente
 

Silvya Terrade Angers

Place du Chapeau de Gendarme
49000 Angers

02-41-68-21-21

Du 01/09/2023 au 30/06/2025

  • en centre : 1650 heures
  • en entreprise : 560 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Silvya Terrade Angers
Place du Chapeau de Gendarme 49000 Angers
02-41-68-21-21
angers@groupe-terrade.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :

    • Développer des prestations esthétiques et des services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiques
    • Concevoir ou réaliser des prestations et services esthétiques innovants
    • Concevoir ou réaliser une prestation utilisant des rayonnements ultra-violets (UV)
    • Concevoir ou réaliser des démonstrations de techniques esthétiques innovantes
    • Dynamiser l’offre commerciale et la relation client
    • Concevoir ou réaliser tout ou partie d’un projet d’une entreprise, d’un pôle d’activité, d’un service
    • Analyser les besoins d'une entreprise, d'un pôle d'activité, d'un service
    • Participer à la conception ou à la réalisation d'un projet en lien avec une entreprise dans le respect de la RSE
    • Communiquer avec les différents services de l’entreprise et ses partenaires
    Option B : Formation-Marques
    • Négociation commerciale et développement de l’activité
    • Conception, réalisation et évaluation d’actions de formation, d’animation
    • Communication dans le cadre de la promotion d’une marque, d’une entreprise
    • Animation d’une équipe de conseillers de vente
      Les enseignements de première année sont communs à toutes les options. En plus des enseignements généraux (langues vivantes ...) la formation comporte des enseignements professionnels.
    • Prestations et services (16 heures hebdomadaires) : conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques, environnement esthétique, physique, chimie, biologie, produit cosmétique
    • Communication professionnelle (8 heures 30 hebdomadaires) : méthodes et moyens de communication, communication commerciale
    • Environnement professionnel (4 heures hebdomadaires) : culture économique, juridique et managériale ; environnement de travail
    Les enseignements de 2e année sont propres à l'option : technique de formation, d'animation de promotion (3 heures hebdomadaires), techniques de négociation et relation client (3 heures), gestion commerciale (3 heures), technologies commerciales (3 heures), image et mise en scène de la marque (1 heure), évolution de l'environnement professionnel (4 heures).A cela s'ajoute les heures consacrées aux actions professionnelles (1 heures 30 hebdomadaires en 1re et 2e années), activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles, et aux travaux pratiques pluridimensionnels (4 heures hebdomadaires en 2e années) réalisés en groupe.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 11 à 12 semaines réparties sur les 2 années. Le stage de 1re année peut être effectué dans toute structure du secteur (instituts, parfumerie, entreprises de fabrication ...). Le stage de 2e année doit être choisi en fonction de l'option et doit permettre de mener une étude conduisant à l'élaboration de tout ou partie d'un projet d'organisation, de fonctionnement ou d'action qui donne lieu à une soutenance. 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Soins esthétiques et corporels

    Direction de petite ou moyenne entreprise

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 168374 - Code établissement : 39320

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.