> UF - épreuve facultative langue vivante
• Compétences de niveau B1+ du CECRL - s'exprimer oralement en continu - interagir en langue étrangère - comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
> UG4 - langues vivantes
• Compétences de niveau B1+ du CECRL - s'exprimer oralement en continue - interagir en langue étrangère - comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
> UG51 - français
• Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire Devenir un lecteur compétent et critique Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
> UP31 - Relation avec la clientèle
• - Accueillir et prendre en charge la clientèle - Analyser les attentes de la clientèle - Conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations esthétiques - Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de prestations esthétiques - Evaluer la satisfaction de la clientèle
> UP35 - prévention santé environnement
• Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
> UP32 - Techniques de soins esthétiques
• - Réaliser des soins esthétiques du visage, cou, décolleté, en utilisant des techniques manuelles, des produits cosmétiques et des appareils - Réaliser des soins esthétiques du corps y compris mains et pieds en utlisant des techniques manuelles, des produits cosmétiques et des appareils - Réaliser des épilations du visage, des membres supérieurs et inférieurs, du tronc et du maillot - Réaliser des colorations et des décolorations des poils, la permanente et le rehaussement des cils - Réaliser un soin esthétique des ongles, des techniques de réparation d'ongles et de prothésie ongulaire
> UG12 - sciences physiques et chimiques
• Rechercher, extraire et organiser l'information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité Expérimenter, simuler Critiquer un résultat, argumenter Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
> UG6 - arts appliqués et cultures artistiques
• Identifier les caractéristiques essentielles d'oeuvres, de produits, d'espaces urbains ou de messages visuels Situer une oeuvre ou une production dans son contexte de création Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
> UP2 - Epreuve de technologie : Adaptation de techniques esthétiques et conduite de l'entreprise
• - Elaborer un programme de soins esthétiques du visage, du corps - conduire une prestation UV - Elaborer un projet de maquillage - Adapter un protocole lié aux phanères - Adapter un protocole de maquillage des ongles - Animer et encadrer le personnel - Evaluer le travail du personnel - Participer au recrutement - Communiquer avec différents interlocuteurs - Assurer la veille documentaire - Assurer le pilotage de l'entreprise - Installer et gérer des espace de travail
> UF - épreuve facultative mobilité
• Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger Caractériser le contexte professionnel étranger Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France
> UF - épreuve facultative éducation physique et sportive
• Compétences de niveau 5 du référentiel de compétences attendues - réaliser une performance motrice maximale - se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains - réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
> UG11 - mathématiques
• Rechercher, extraire et organiser l'information Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution Expérimenter, simuler Critiquer un résultat, argumenter Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
> UP34 - économie-gestion
• Identifier les caractéristiques de l'environnement et du secteur de son activité professionnelle Découvrir et maîtriser les bases de la gestion et de la communication professionnelle
> UG52 - histoire-géographie et enseignement moral et civique
• Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures Comprendre les enjeux liés au développement durable Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
> UP33 - Techniques de maquillage
• - Réaliser des maquillages - Réaliser des démonstrations d'auto-maquillage - Réaliser un maquillage des ongles classique ou fantaisie - Réaliser un maquillage semi-permanent des ongles
> UG7 - éducation physique et sportive
• Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues - réaliser une performance motrice maximale - se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains - réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité