Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Doctorat santé humaine et action sociale Doctorat en Psychologie

Nantes Université - Faculté de psychologie

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2021 au 30/09/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale
  • Formation et diffusion de la culture scientifique et technique et formation
  • Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective
  • Mise en oeuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
  • Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective
  • Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
1 sessions
Session n° 1
01/09/2021 au 30/09/2024

Nantes
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale
  • Formation et diffusion de la culture scientifique et technique et formation
  • Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective
  • Mise en oeuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
  • Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective
  • Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2021 au 30/09/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale
  • Formation et diffusion de la culture scientifique et technique et formation
  • Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective
  • Mise en oeuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
  • Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective
  • Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective

1 sessions

Session n° 1

01/09/2021 au 30/09/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale
  • Formation et diffusion de la culture scientifique et technique et formation
  • Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective
  • Mise en oeuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
  • Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective
  • Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective

Descriptif de la formation

  • Disposer d'une expertise scientifique tant générale que spécifique d'un domaine de recherche et de travail déterminé
  • Faire le point sur l'état et les limites des savoirs au sein d'un secteur d'activité déterminé, aux échelles locale, nationale et internationale
  • Identifier et résoudre des problèmes complexes et nouveaux impliquant une pluralité de domaines, en mobilisant les connaissances et les savoir-faire les plus avancés.
  • Identifier les possibilités de ruptures conceptuelles et concevoir des axes d'innovation pour un secteur professionnel
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
  • S'adapter en permanence aux nécessités de recherche et d'innovation au sein d'un secteur professionnel
  • Mettre en oeuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l'innovation
  • Mettre en oeuvre les principes, outils et démarches d'évaluation des coûts et de financement d'une démarche d'innovation ou de R&D
  • Garantir la validité des travaux ainsi que leur déontologie et leur confidentialité en mettant en oeuvre les dispositifs de contrôle adaptés
  • Gérer les contraintes temporelles des activités d'études, d'innovation ou de R&D
  • Mettre en oeuvre les facteurs d'engagement, de gestion des risques et d'autonomie nécessaire à la finalisation d'un projet R&D, d'études ou d'innovation
  • Mettre en oeuvre les problématiques de transfert à des fins d'exploitation et valorisation des résultats ou des produits dans des secteurs économiques ou sociaux
  • Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liés à un secteur
  • Respecter les principes de déontologie et d'éthique en relation avec l'intégrité des travaux et les impacts potentiels
  • Mettre en oeuvre l'ensemble des dispositifs de publication à l'échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles
  • Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats
  • Acquérir, synthétiser et analyser les données et d'informations scientifiques et technologiques d'avant garde à l'échelle internationale
  • Disposer d'une compréhension, d'un recul et d'un regard critique sur l'ensemble des informations de pointe disponibles
  • Dépasser les frontières des données et du savoir disponibles par croisement avec différents champs de la connaissance ou autres secteurs professionnels
  • Développer des réseaux de coopération scientifiques et professionnels à l'échelle internationale
  • Disposer de la curiosité, de l'adaptabilité et de l'ouverture nécessaire pour se former et entretenir une culture générale et internationale de haut niveau
  • Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l'écrit comme à l'oral
  • Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés
  • S'adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d'avant garde
  • Animer et coordonner une équipe dans le cadre de tâches complexes ou interdisciplinaires.
  • Repérer les compétences manquantes au sein d'une équipe et participer au recrutement ou à la sollicitation de prestataires
  • Construire les démarches nécessaires pour impulser l'esprit d'entrepreneuriat au sein d'une équipe
  • Identifier les ressources clés pour une équipe et préparer les évolutions en termes de formation et de développement personnel
  • Évaluer le travail des personnes et de l'équipe vis à vis des projets et objectifs

Doctorat santé humaine et action sociale Doctorat en Psychologie

  • Disposer d'une expertise scientifique tant générale que spécifique d'un domaine de recherche et de travail déterminé
  • Faire le point sur l'état et les limites des savoirs au sein d'un secteur d'activité déterminé, aux échelles locale, nationale et internationale
  • Identifier et résoudre des problèmes complexes et nouveaux impliquant une pluralité de domaines, en mobilisant les connaissances et les savoir-faire les plus avancés.
  • Identifier les possibilités de ruptures conceptuelles et concevoir des axes d'innovation pour un secteur professionnel
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
  • S'adapter en permanence aux nécessités de recherche et d'innovation au sein d'un secteur professionnel
  • Mettre en oeuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l'innovation
  • Mettre en oeuvre les principes, outils et démarches d'évaluation des coûts et de financement d'une démarche d'innovation ou de R&D
  • Garantir la validité des travaux ainsi que leur déontologie et leur confidentialité en mettant en oeuvre les dispositifs de contrôle adaptés
  • Gérer les contraintes temporelles des activités d'études, d'innovation ou de R&D
  • Mettre en oeuvre les facteurs d'engagement, de gestion des risques et d'autonomie nécessaire à la finalisation d'un projet R&D, d'études ou d'innovation
  • Mettre en oeuvre les problématiques de transfert à des fins d'exploitation et valorisation des résultats ou des produits dans des secteurs économiques ou sociaux
  • Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liés à un secteur
  • Respecter les principes de déontologie et d'éthique en relation avec l'intégrité des travaux et les impacts potentiels
  • Mettre en oeuvre l'ensemble des dispositifs de publication à l'échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles
  • Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats
  • Acquérir, synthétiser et analyser les données et d'informations scientifiques et technologiques d'avant garde à l'échelle internationale
  • Disposer d'une compréhension, d'un recul et d'un regard critique sur l'ensemble des informations de pointe disponibles
  • Dépasser les frontières des données et du savoir disponibles par croisement avec différents champs de la connaissance ou autres secteurs professionnels
  • Développer des réseaux de coopération scientifiques et professionnels à l'échelle internationale
  • Disposer de la curiosité, de l'adaptabilité et de l'ouverture nécessaire pour se former et entretenir une culture générale et internationale de haut niveau
  • Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l'écrit comme à l'oral
  • Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés
  • S'adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d'avant garde
  • Animer et coordonner une équipe dans le cadre de tâches complexes ou interdisciplinaires.
  • Repérer les compétences manquantes au sein d'une équipe et participer au recrutement ou à la sollicitation de prestataires
  • Construire les démarches nécessaires pour impulser l'esprit d'entrepreneuriat au sein d'une équipe
  • Identifier les ressources clés pour une équipe et préparer les évolutions en termes de formation et de développement personnel
  • Évaluer le travail des personnes et de l'équipe vis à vis des projets et objectifs

Nantes Université - Faculté de psychologie

Rue de la Censive du Tertre BP 81227
44312 Nantes

02-53-52-28-93

Du 01/09/2021 au 30/09/2024

  • en centre : 1000 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nantes Université - Faculté de psychologie
Rue de la Censive du Tertre BP 81227 44312 Nantes
02-53-52-28-93
fc.lettres-shs@univ-nantes.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Master, Doctorat, Grandes écoles
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Veille scientifique et technologique à l’échelle internationale
    • - Acquérir, synthétiser et analyser les données et d’informations scientifiques et technologiques d’avant garde à l’échelle internationale - Disposer d’une compréhension, d’un recul et d’un regard critique sur l’ensemble des informations de pointe disponibles - Dépasser les frontières des données et du savoir disponibles par croisement avec différents champs de la connaissance ou autres secteurs professionnels - Développer des réseaux de coopération scientifiques et professionnels à l’échelle internationale - Disposer de la curiosité, de l’adaptabilité et de l’ouverture nécessaire pour se former et entretenir une culture générale et internationale de haut niveau
    > Formation et diffusion de la culture scientifique et technique et formation
    • - Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l’écrit comme à l’oral - Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés - S’adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d’avant garde
    > Encadrement d’équipes dédiées à des activités de recherche et développement, d’études et prospective
    • - Animer et coordonner une équipe dans le cadre de tâches complexes ou interdisciplinaires. - Repérer les compétences manquantes au sein d’une équipe et participer au recrutement ou à la sollicitation de prestataires - Construire les démarches nécessaires pour impulser l’esprit d’entrepreneuriat au sein d’une équipe - Identifier les ressources clés pour une équipe et préparer les évolutions en termes de formation et de développement personnel - Evaluer le travail des personnes et de l’équipe vis à vis des projets et objectifs
    > Mise en oeuvre d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
    • - Mettre en oeuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l’innovation - Mettre en oeuvre les principes, outils et démarches d’évaluation des coûts et de financement d’une démarche d’innovation ou de R&D - Garantir la validité des travaux ainsi que leur déontologie et leur confidentialité en mettant en oeuvre les dispositifs de contrôle adaptés - Gérer les contraintes temporelles des activités d’études, d’innovation ou de R&D - Mettre en oeuvre les facteurs d’engagement, de gestion des risques et d’autonomie nécessaire à la finalisation d’un projet R&D, d’études ou d’innovation
    > Valorisation et transfert des résultats d’une démarche R&D, d’études et prospective
    • - Mettre en oeuvre les problématiques de transfert à des fins d’exploitation et valorisation des résultats ou des produits dans des secteurs économiques ou sociaux - Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liés à un secteur - Respecter les principes de déontologie et d’éthique en relation avec l’intégrité des travaux et les impacts potentiels - Mettre en oeuvre l’ensemble des dispositifs de publication à l’échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles - Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats
    > Conception et élaboration d’une démarche de recherche et développement, d’études et prospective
    • - Disposer d’une expertise scientifique tant générale que spécifique d’un domaine de recherche et de travail déterminé - Faire le point sur l’état et les limites des savoirs au sein d’un secteur d’activité déterminé, aux échelles locale, nationale et internationale - Identifier et résoudre des problèmes complexes et nouveaux impliquant une pluralité de domaines, en mobilisant les connaissances et les savoir–faire les plus avancés. - Identifier les possibilités de ruptures conceptuelles et concevoir des axes d’innovation pour un secteur professionnel - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux. - S’adapter en permanence aux nécessités de recherche et d’innovation au sein d’un secteur professionnel
  • Objectifs et Programme

    • Disposer d'une expertise scientifique tant générale que spécifique d'un domaine de recherche et de travail déterminé
    • Faire le point sur l'état et les limites des savoirs au sein d'un secteur d'activité déterminé, aux échelles locale, nationale et internationale
    • Identifier et résoudre des problèmes complexes et nouveaux impliquant une pluralité de domaines, en mobilisant les connaissances et les savoir-faire les plus avancés.
    • Identifier les possibilités de ruptures conceptuelles et concevoir des axes d'innovation pour un secteur professionnel
    • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
    • S'adapter en permanence aux nécessités de recherche et d'innovation au sein d'un secteur professionnel
    • Mettre en oeuvre les méthodes et les outils de la recherche en lien avec l'innovation
    • Mettre en oeuvre les principes, outils et démarches d'évaluation des coûts et de financement d'une démarche d'innovation ou de R&D
    • Garantir la validité des travaux ainsi que leur déontologie et leur confidentialité en mettant en oeuvre les dispositifs de contrôle adaptés
    • Gérer les contraintes temporelles des activités d'études, d'innovation ou de R&D
    • Mettre en oeuvre les facteurs d'engagement, de gestion des risques et d'autonomie nécessaire à la finalisation d'un projet R&D, d'études ou d'innovation
    • Mettre en oeuvre les problématiques de transfert à des fins d'exploitation et valorisation des résultats ou des produits dans des secteurs économiques ou sociaux
    • Respecter les règles de propriété intellectuelle ou industrielle liés à un secteur
    • Respecter les principes de déontologie et d'éthique en relation avec l'intégrité des travaux et les impacts potentiels
    • Mettre en oeuvre l'ensemble des dispositifs de publication à l'échelle internationale permettant de valoriser les savoirs et connaissances nouvelles
    • Mobiliser les techniques de communication de données en « open data » pour valoriser des démarches et résultats
    • Acquérir, synthétiser et analyser les données et d'informations scientifiques et technologiques d'avant garde à l'échelle internationale
    • Disposer d'une compréhension, d'un recul et d'un regard critique sur l'ensemble des informations de pointe disponibles
    • Dépasser les frontières des données et du savoir disponibles par croisement avec différents champs de la connaissance ou autres secteurs professionnels
    • Développer des réseaux de coopération scientifiques et professionnels à l'échelle internationale
    • Disposer de la curiosité, de l'adaptabilité et de l'ouverture nécessaire pour se former et entretenir une culture générale et internationale de haut niveau
    • Rendre compte et communiquer en plusieurs langues des travaux à caractère scientifique et technologique en direction de publics ou publications différents, à l'écrit comme à l'oral
    • Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés
    • S'adapter à un public varié pour communiquer et promouvoir des concepts et démarches d'avant garde
    • Animer et coordonner une équipe dans le cadre de tâches complexes ou interdisciplinaires.
    • Repérer les compétences manquantes au sein d'une équipe et participer au recrutement ou à la sollicitation de prestataires
    • Construire les démarches nécessaires pour impulser l'esprit d'entrepreneuriat au sein d'une équipe
    • Identifier les ressources clés pour une équipe et préparer les évolutions en termes de formation et de développement personnel
    • Évaluer le travail des personnes et de l'équipe vis à vis des projets et objectifs

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 148617 - Code établissement : 40291

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.