Des rendez-vous pour vous aider à préparer vos candidatures
Pas toujours facile de trouver un job d’été quand on ne sait pas où chercher les offres, qu’on n’a jamais fait de CV ni passé d’entretien de recrutement…
Pour vous accompagner dans votre recherche, le réseau Info jeunes Pays de la Loire se mobilise et organise près de 100 actions dans toute la région.
Ateliers CV et lettres de motivation, consultation d’offres, job dating, conseils de pros, vous pourrez faire le plein d’astuces pour augmenter vos chances de décrocher un job !
Des rendez-vous pour rencontrer les entreprises qui recrutent
L’été paraît encore loin en ce début du mois de mars… Pourtant, les entreprises et collectivités recrutent déjà.
De nombreux forums sont prévus dans les Pays de la Loire ce mois-ci pour vous donner l’occasion de les rencontrer et découvrir des pistes de jobs dans différents secteurs d’activité. Voici quelques dates pour lesquelles vous devrez vous munir de votre CV :
- À Angers, une journée job d’été est organisée le samedi 25 mars aux Greniers Saint-Jean, en complément des animations « Et si on parlait job d’été ? » proposées dans les maisons de quartier. Industrie, logistique, animation, aide à la personne, grande distribution, hôtellerie-restauration, jobs à l’étranger, etc. vous y trouverez de nombreux postes à pourvoir !
- À La Roche-sur-Yon, l’opération « Bosser l’été » revient le samedi 1er avril à la maison de quartier de Saint-André d’Ornay. Un événement qui accueille chaque année près de 600 jeunes.
- À Pornichet, un forum jobs d’été se tient le samedi 25 mars au Centre des Congrès de l’hippodrome. Au programme : offres d’emploi, jobs dating et conseils personnalisés.
- Au Mans, l’université propose aux étudiants de rencontrer les recruteurs le mercredi 22 et le jeudi 23 mars, tout en restant sur le campus. L’occasion de passer des entretiens rapides, de 5 à 10 minutes, et de décrocher leur job pour l’été !
Retrouvez tous les événements avec la carte ci-dessous :
Bon à savoir
Pour les jeunes mineurs, la loi autorise les moins de 16 ans à être embauchés dans le cadre d’un job saisonnier, hors débits de boisson, étalages extérieurs et activités pénibles ou dangereuses. Pour les jeunes de 14 et 15 ans, cette activité doit se limiter à la moitié des vacances scolaires.Retrouvez plus d’informations sur le site de Pôle emploi.Bonne chance dans votre recherche !
Cariforef des Pays de la Loire, mars 2023