Plus précisément, les diplômés issus de cette spécialité sont capables de réaliser les activités suivantes :
La gestion technique d'un projet informatique et le suivi de ce dernier
La conception et la réalisation graphique pour des supports PRINT et WEB
La réalisation d'une solution WEB avec des langages de programmation et des plateformes
La configuration, l'administration et la modification d'un système de gestion de contenu CMS
L'intégration de contenu
UX et UI Design : l'expérience utilisateur et le design utilisateur
La méthodologie, les moyens fonctionnels et techniques pour intégrer une stratégie réussie de communication sur internet
Analyser les besoins d'une demande de réalisation WEB
Déterminer les besoins fonctionnels et techniques et ressources humaines relatifs à une demande client
Élaborer des maquettes en réponse au cahier des charges
Proposer des illustrations visuelles en réponse aux attentes clients
Traduire avec précision les modèles établis en phase de conception (charte graphique, architecture logicielle, )
Rédiger de documents exhaustifs adaptés à différents niveaux de compétences
S'assurer de l'atteinte des objectifs initialement prévus
Mettre en oeuvre des modalités de tests, de recueil d'informations et répondre selon les modalités définies aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Mettre en oeuvre le référencement et analyser le résultat du référencement effectif
Mettre en oeuvre une stratégie optimisée du e-marketing
Manager des ressources internes et externes de manière hiérarchique ou fonctionnelle
Suivre l'état d'avancement d'une réalisation à l'aide d'outils de gestion de projet.
La gestion de projet en ligne permet de définir vos priorités et coordonner votre équipe pour travailler plus rapidement et plus efficacement. Elle permet ainsi de planifier et faire des ajustements en temps réel. Elle exige de réelles compétences relationnelles et organisationnelles, notamment pour la gestion du temps et du budget. A l’issu de la formation « Gestion d’un projet web » les apprenants auront les capacités de :
Appréhender les spécificités et le rôle du chef de projet digital
Comprendre les étapes de réalisation d’un projet web
Organiser et structurer les démarches de conception et de réalisation
Manager avec agilité les parties prenantes et les acteurs du projet
Chef de projet Full Stack web-digital Gestion d’un projet web
Plus précisément, les diplômés issus de cette spécialité sont capables de réaliser les activités suivantes :
La gestion technique d'un projet informatique et le suivi de ce dernier
La conception et la réalisation graphique pour des supports PRINT et WEB
La réalisation d'une solution WEB avec des langages de programmation et des plateformes
La configuration, l'administration et la modification d'un système de gestion de contenu CMS
L'intégration de contenu
UX et UI Design : l'expérience utilisateur et le design utilisateur
La méthodologie, les moyens fonctionnels et techniques pour intégrer une stratégie réussie de communication sur internet
Analyser les besoins d'une demande de réalisation WEB
Déterminer les besoins fonctionnels et techniques et ressources humaines relatifs à une demande client
Élaborer des maquettes en réponse au cahier des charges
Proposer des illustrations visuelles en réponse aux attentes clients
Traduire avec précision les modèles établis en phase de conception (charte graphique, architecture logicielle, )
Rédiger de documents exhaustifs adaptés à différents niveaux de compétences
S'assurer de l'atteinte des objectifs initialement prévus
Mettre en oeuvre des modalités de tests, de recueil d'informations et répondre selon les modalités définies aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Mettre en oeuvre le référencement et analyser le résultat du référencement effectif
Mettre en oeuvre une stratégie optimisée du e-marketing
Manager des ressources internes et externes de manière hiérarchique ou fonctionnelle
Suivre l'état d'avancement d'une réalisation à l'aide d'outils de gestion de projet.
La gestion de projet en ligne permet de définir vos priorités et coordonner votre équipe pour travailler plus rapidement et plus efficacement. Elle permet ainsi de planifier et faire des ajustements en temps réel. Elle exige de réelles compétences relationnelles et organisationnelles, notamment pour la gestion du temps et du budget. A l’issu de la formation « Gestion d’un projet web » les apprenants auront les capacités de :
Appréhender les spécificités et le rôle du chef de projet digital
Comprendre les étapes de réalisation d’un projet web
Organiser et structurer les démarches de conception et de réalisation
Manager avec agilité les parties prenantes et les acteurs du projet
CEGEFOS
Technopôle Université 28 r Xavier Bichat CS 21838
72018 Le Mans
Installer et réaliser un site internet sous un CMS (Joomla, Drupal, ou Prestashop...) :
Mener des actions en termes de boutique électronique et le bon fonctionnement des outils constituant un site marchan
Optimiser le contenu pour le référencement
Mise en oeuvre des règles fondamentales de conception d'un site, définies par le W3C
Respect de la législation
MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE : En fin de formation, un cahier de charges sera remis au candidat à la certification. Le cahier de charges propose un sujet de création d’un site e-commerce en utilisant un système de gestion de contenu (Joomla, Prestashop ou Drupal) ou la modification d’une application existante. Le candidat doit montrer qu’il est capable d’intégrer à la fois l’aspect « technique » et l’aspect « éditorial du projet ». Le candidat rédige un projet technique et réalise un site e-commerce en se basant sur le cahier de charges fonctionnel.
Plus précisément, les diplômés issus de cette spécialité sont capables de réaliser les activités suivantes :
La gestion technique d'un projet informatique et le suivi de ce dernier
La conception et la réalisation graphique pour des supports PRINT et WEB
La réalisation d'une solution WEB avec des langages de programmation et des plateformes
La configuration, l'administration et la modification d'un système de gestion de contenu CMS
L'intégration de contenu
UX et UI Design : l'expérience utilisateur et le design utilisateur
La méthodologie, les moyens fonctionnels et techniques pour intégrer une stratégie réussie de communication sur internet
Analyser les besoins d'une demande de réalisation WEB
Déterminer les besoins fonctionnels et techniques et ressources humaines relatifs à une demande client
Élaborer des maquettes en réponse au cahier des charges
Proposer des illustrations visuelles en réponse aux attentes clients
Traduire avec précision les modèles établis en phase de conception (charte graphique, architecture logicielle, )
Rédiger de documents exhaustifs adaptés à différents niveaux de compétences
S'assurer de l'atteinte des objectifs initialement prévus
Mettre en oeuvre des modalités de tests, de recueil d'informations et répondre selon les modalités définies aux problèmes rencontrés par les utilisateurs.
Mettre en oeuvre le référencement et analyser le résultat du référencement effectif
Mettre en oeuvre une stratégie optimisée du e-marketing
Manager des ressources internes et externes de manière hiérarchique ou fonctionnelle
Suivre l'état d'avancement d'une réalisation à l'aide d'outils de gestion de projet.
Précisions de l’organisme de formation :
La gestion de projet en ligne permet de définir vos priorités et coordonner votre équipe pour travailler plus rapidement et plus efficacement. Elle permet ainsi de planifier et faire des ajustements en temps réel. Elle exige de réelles compétences relationnelles et organisationnelles, notamment pour la gestion du temps et du budget. A l’issu de la formation « Gestion d’un projet web » les apprenants auront les capacités de :
Appréhender les spécificités et le rôle du chef de projet digital
Comprendre les étapes de réalisation d’un projet web
Organiser et structurer les démarches de conception et de réalisation
Manager avec agilité les parties prenantes et les acteurs du projet
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 56364 - Code établissement : 37469
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.